[Biologie Cellulaire] TP Mutagenèse des levures (UV)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TP Mutagenèse des levures (UV)



  1. #1
    invite346c6e6d

    Question TP Mutagenèse des levures (UV)


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais savoir si un professeur a déjà testé le kit Mutagenèse des levures Ade2 avec les UV vendu par Pierron.
    Je vois qu'ils parlent d'un couvercle découpé d'un quart.
    J'aimerais savoir s'il est fourni ou si c'est à nous de découper des couvercles.
    Et j'aimerais également connaître vos opinions sur ce procédé, ou vos observations si vous avez fait le TP: les UV ne passent-t'ils pas sous le couvercle découpé ?
    Merci par avance pour vos réponses.
    Bonne journée

    -----

  2. #2
    invite5d2a1788

    Re : TP Mutagenèse des levures (UV)

    Citation Envoyé par sebr Voir le message
    Bonjour,

    J'aimerais savoir si un professeur a déjà testé le kit Mutagenèse des levures Ade2 avec les UV vendu par Pierron.
    Je vois qu'ils parlent d'un couvercle découpé d'un quart.
    J'aimerais savoir s'il est fourni ou si c'est à nous de découper des couvercles.
    Et j'aimerais également connaître vos opinions sur ce procédé, ou vos observations si vous avez fait le TP: les UV ne passent-t'ils pas sous le couvercle découpé ?
    Merci par avance pour vos réponses.
    Bonne journée
    Bonjour
    Je viens de lire votre message avec beaucoup de retard hélas.
    J'ai fais ce TP avec mes classes de seconde en 2006 et cette annéee 2007 les résultats sont corrects quant aux efffets létaux ' 50% pour une expo d'une minute et avec 2min on 90% DE MORTALIT2.Concernant l'effet mutagène il n'est pas observé systématiquement0 Personnellement je trouve que les différences avec les mutations spontanées ne sont pas significatives.
    En conclusion on peut dire que l'effet mutagene si il apparait entre 30 secondes d'expo et une minute il est masqué par la suite puisque toutes les levures mutées ( blanches) disparaissent au bout de 1.5 min. Peut-on conclure que les levures blanches sont plus sensibles aux UV que les ouches sauvage ( roses)?K En tout cas c'est l'hypothèse que j'ai retenue avec les groupes ayant obtenu des résultats assez significatifs de mutagenèse.
    Cordialement nihi

Discussions similaires

  1. tpe sur le rôle des levures dans la fabrication du pain
    Par invite3953e20c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2007, 16h37
  2. principe de transformation des levures?
    Par invite0554ad25 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/09/2006, 22h10
  3. métabolisme des levures de bière?
    Par invite97d810f4 dans le forum Biologie
    Réponses: 23
    Dernier message: 15/05/2006, 11h31
  4. mutagénèse classique
    Par invite2bdabc31 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/02/2006, 16h59
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...