[Divers] J'ai une araignée au plafond
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

J'ai une araignée au plafond



  1. #1
    vanos

    J'ai une araignée au plafond


    ------

    Bonjour à tous,

    Je loge chez des amis pour quelque temps, sur le plafond de ma chambre à coucher dans coin se trouve une araignée; ça une semaine qu'elle est là quasiment sans bouger; elle n'a pas tissé de toile, elle ne fait rien, de quoi vit-elle donc ? je vous pose la question.
    D'avance merci pour vos réponses.

    Amicalement.

    -----
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  2. #2
    Great.J

    Re : J'ai une araignée au plafond

    Yo !
    Je ne suis absolument pas dans le domaine de la biologie animale donc ce que je vais te dire est à confirmer par tes propres recherches et/ou par des personnes compétentes

    Les humains font partie d'un groupe d'espèce qui doivent se nourrir de façon quasi-quotidienne mais ce n'est pas le cas pour tous les organismes vivants "supérieurs".
    Certains insectes ne se font qu'une collation par semaine voir moins et dépensent tellement peu d'énergie que cela lui suffise.
    Les araignées chez toi, trouvent une emplacement (se déplacent), tissent leur toile (production de soi, déplacement). Tout cela demande de l'énergie et chez les eucaryotes, énergie = nutrition. Mais lorsqu'elle a fini, elle ne bouge pas et attends qu'une proie passe. Ceci baisse considérablement ses demandes énergétiques et peut se permettre de ne pas s'approvisionner de quelques jours. La durée, je ne la connais pas et je pense que c'est facteur de plein de choses.
    Dis toi que si un jour elle ressent le besoin de s'alimenter, elle bougera si son coin ne lui donne pas suffisamment de proies à dévorer.

    Bonne journée
    "ici se trouve le chemin, c’est ici que commence notre Grand Voyage."

Discussions similaires

  1. Isolation entre plafond et faux-plafond
    Par Lhos dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/05/2015, 16h10
  2. Hauteur sous plafond 2.30 m : idées de décor plafond ?
    Par florent- dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2014, 20h07
  3. J'ai une araignée au plafond ?
    Par Perdriel dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2011, 16h22
  4. Une araignée pas loin du plafond...
    Par Shuffle777 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/08/2010, 23h52
  5. Araignée énorme au plafond
    Par invite905d3b21 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/09/2008, 09h34
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...