Comment isoler un plancher bois par-dessous ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Comment isoler un plancher bois par-dessous ?



  1. #31
    Philou67

    Re : Comment isoler un plancher bois par-dessous ?


    ------

    Ca m'a l'air clairement indiqué.
    Je suppose qu'avec les travaux d'isolation qui ont eu lieu dans cette maison, une VMC a été posée (car ainsi isolée, les fuites d'air qui régulaient l'hygrométrie intérieure n'ont plus lieu).
    Une solution pour limiter la stratification de l'air que vous présentez ici aurait été d'installer une VMC double flux : outre le fait de limiter fortement les déperditions par ventilation, elle a aussi l'avantage de répartir l'air chaud.
    Autre solution : choisir des radiateurs "radiant" au lieu de convecteur, qui auront tendance à chauffer par rayonnement (horizontal), et limitant cette stratification.

    -----
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  2. #32
    inviteb316963d

    Re : Comment isoler un plancher bois par-dessous ?

    effectivement j'ai posé une vmc
    en disant les fuites d'air . vous parlez de l'air qui circule dans les cloisons et qui règles l'humidité?
    j'ai du mal avec certains termes
    qu'est-ce que la stratification?
    j'ai des radiateurs à fluide caloporteur

  3. #33
    Philou67

    Re : Comment isoler un plancher bois par-dessous ?

    Quand je parle de fuite, il s'agit des courants d'air qu'on rencontre dans le gros œuvre des vieilles maison, essentiellement au niveau des joints avec les huisseries (portes et fenêtres extérieures).
    La stratification de l'air est le fait que l'air chaud à tendance à monter alors que l'air froid à tendance à descendre (plus lourd). Ainsi, les modes de chauffage par convection (qui chauffent l'air par un système de courant d'air chaud ascendant) à tendance à favoriser cette stratification. Ceci explique que vous puissiez avoir froid au pied, et chaud à la tête. Un thermomètre infrarouge confirmerait ceci : une lecture de la t° au sol et au plafond montrera une grande variabilité.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. isolation par l'exterieur vide sanitaire + par le dessous ?
    Par Alp45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/03/2013, 04h14
  2. Comment isoler plafond par l'extérieur ?
    Par invite0e94a2c8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2010, 13h42
  3. Isoler un plancher ancien
    Par Eiffel36 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/10/2008, 09h29
  4. isoler toiture ou plancher ou les 2 ?
    Par gaet123 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2008, 23h26
  5. Isoler un bungalow en bois par l'extérieur
    Par invite72ecf658 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2007, 09h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...