Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 8 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 46 à 60 sur 108

bidouillage volet roulant velux

1. Christophe1976

Re : bidouillage volet roulant velux

Salut Fuson,

Pour le moment mes volets (au nombre de 5) sont toujours dans leur carton. J'attends une réponse de Seb33400 pour un retour de son expérience avec les "New Design". Désolé...

-----

• Publicité

2. seb33400

bonjour,
    je n'ai tjs pas pu avancer car je ne suis pas retourné a ma maison (secondaire)
    apres avoir contacté velux la commerciale m'a dit que tout etait nouveaux dans ces volets (. et vraissemblablement l'electronique), il m'ont dit d'expliquer mon montage avec les numeros de serie des volets fonctionnant et celui du nouveau pour avoir l'avis d'un de leur ingenieur
    des que je reteste je poste

3. Fuson

Normalement je reçois mon alim 24VDC demain, je vais essayer ça. J'espère que je vais pas griller le truc pas contre (mort je serais sinon).

Il serait intéressant de "hacker" le signal de sortie du KUX 100 pour voir si c'est qu'un simple 24V une fois dans un sens et une fois inversé ou voir si c'est tout un signal qu'il envois!

4. Fuson

Voilà j'ai fait mes tests. ça marche plutôt bien finalement. J'ai donc une petite alim 30€ 24VDC de 1.5A (car je vais l'utiliser pour les deux VR). En gros tension positive sur le fil blanc le VR monte. Tension negative il descend. Les fin de courses sont gérées par le moteur. J'ai essayé de brancher les deux VR ensemble, ça marche aussi nickel. J'ai juste eu un truc bizarre un moment un fois un velux en bas j'avais laissé la tension et il est remonté de 10cm.... j'ai donc fait 4-5 montées descentes avec un seul VR puis 2-3 avec les deux couplés. Je crois pas qu'il y ai d'initialisation ou autre (pourtant ils en parlent dans la doc) car on envois pas de courant quand le VR ne bouge pas et j'imagine mal le truc mémoriser quoique ce soit (mais c'est donc pas ce qui est dit dans la doc -> mais la doc du SML parle peut être du KUX en fait).

Dans mon cas reste plus qu'à trouver un inverseur de tension (relais ou autre) pour automatiser tout ça.

A+

photo.JPG

5. fdes

Bonjour Fuson

c'est sur un volet roulant electrique récent que tu as fait ce montage ?

Je cherche a le faire sur des volets datant de 2007 (qui sont aujourd'hui commandé par un KUX 100) et je me demandais si c'était possible vu que le KUX 100 alimente en permanence le volet en 24V sans inverser la polarité du 24v a aucun moment. J'ai 3 autres volets datant de 2000 qui était commandé par un WUX120 que j'ai modifié pour les commander par une commande somfy uno centralis RTS + le transfo velux + 2 relais et ca fonctionne bien.

Francois

• Publicité

6. Fuson

Je les ais commandé et reçu le mois dernier. D'après l'étiquette on croirait qu'il sont de 2012-12.
    ça m'étonnerai que le KUX alimente en permanence le moteur et qu'ils n'inverse pas les polarités...
    J'ai vraiment l'impression que les deux fils sont simplement ceux du moteur... ça fait en tout cas 15 jours que j'ouvre et ferme les VR en inversant les polarités et en mettant le tension que quand je les fais bouger et tout ce passe bien.. faudra bientôt que j'attaque la suite (avec un Arduino probablement).

7. fdes

Hello

Je viens de faire un essai en branchant un transfo 19v sur les 2 fils velus qui vont au VR, ça ne donne rien, ni dans un sens ni dans l'autre. Et quand je mesure la tension en sortie du KUX100 il y a toujours de 26v (25v quand le VR fonctionne) mais toujours sur la même polarité.

Ou alors 19v c'est pas assez pour le moteur ?

Va falloir que je trouve une autre solution.

merci pour l'info

Francois

8. Fuson

Incroyable s'il y a autant de différence d'un VR à l'autre... les données de l'étiquette de tes store ressemblent à la mienne ou pas ?
    Si le KUX100 a toujours la même polarité qqch m'échappe vraiment (pourquoi ça fonctionne chez moi du coup?).

9. fdes

Bon, je vais peut etre trouver la solution

apparement, lorsqu'on appaire un volet roulant avec le KUX 100, le volet change de mode et ne se pilote plus par inversion de polarité, mais avec la télécommande IO (le récepteur IO se trouvant dans le volet et non dans la KUX100), je vais essayer une manip pour remettre le volet en condition usine pour qu'il fonctionne a nouveau en inversion de polarité.

je fais le test ce soir.

Francois

10. Fuson

Intéressant, ça voudrait dire qu'il existe bien un mode fait pour être piloté par des systèmes tierces (inversion de polarité) mais qu'il n'est pas du tout documenté, proposé... limite caché...

Normalement en juillet je vais avoir qqn pour m'aider à mettre 2-3 composants électronique ensemble pour automatisé le pilotage avec un Arduino (très simple à programmer), si ça intéresse qqn je publierai le résultat, les plans.... sachant que l'Arduino lui même ne coûte que ~25€ il ne devrait pas y avoir pour cher. Dans mon cas je veux, en plus de les automatiser avec certain règles/horaire, pouvoir les piloter depuis mon réseau (donc Laptop, Smarthone, ...).

11. fdes

apres test, ca fontionne. Il sufit d'appuyer sur la touche reset du boitier KUX100 et lorsque le volet bouge, il faut débrancher le KUX100 du secteur, le volet revient a sa config usine (cad commandable en inversion de polarité). Je vais pouvoir faire le montage avec une commande SOMFY Uno RTS et 2 relais + un transfo 24v pour les intégrer a mon systéme domotique.

Francois

12. seb33400

salut à tous
    j'ai enfin eu 15 mn pour tester une alim 24v
    là avant de demonter, je me suis rendu compte que j'avais inversé mon invertion de polarité donc pas de bol a chaque ordre je fermais le volet...( quand il pleut et qu'il y a le jus on reflechi moins vite et quelques c...neries arrivent...
    conclusion, le volet new design fonctionne comme les versions anterieurs à 2012 avec un systeme de relai (montage type inversion sens de rotation pour moteur triphasé) et une alim (la mienne pour rappel est une alim de pc portable en 19v, sur une autre maison j'ai utilisé une alim 24v 300w à 10€ sur ebay pour piloter 2 volets et 2 ouvertures de fenetre).
    maintenant si quelqu'un a une astuce pour utiliser le detecteur de pluie sans se servir du kux100, voir meme le coupler à un capteur pour uiliser une domobox...
    seb

13. clandestino

Bonsoir à tous.

Si je comprends bien, un transfo 24V, et ensuite il suffit d'inverser la polarité. Pour inverser la polarité, il y a des "interrupteur" qui font cela, non ? Alors à quoi servent ces fameux relais dont vous parlez?
    Moselle (57)

14. seb33400

un inverseur suffit pour les utiliser manuellement.
    moi j'utilise des boitier somfy rts (voir post juste un peu plus haut)
    j'actionne les volet en radio soit par telecommande, soit commande mural, soit par programmation impressario et peut etre prochainement zibase

15. clandestino

Citation Envoyé par seb33400 Voir le message
    un inverseur suffit pour les utiliser manuellement.
    moi j'utilise des boitier somfy rts
    Merci pour votre réponse! Et dans le cas d'un boitier somfy, à quoi sert un relais ? (juste par curiosité, je serai un utilisateur manuel)
    Moselle (57)

• Publicité

Sur le même thème :

301 Moved Permanently

301 Moved Permanently

nginx/1.2.1

Discussions similaires

1. installation volet pour velux
    Par sapona dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2014, 02h21
  2. volet roulant velux