[HELP] Mouches [HELP]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

[HELP] Mouches [HELP]



  1. #1
    Bresilinho

    [HELP] Mouches [HELP]


    ------

    Bonjour à tous,

    Déjà désolé si je poste pas mon sujet dans la bonne section, je savais pas trop où m'exprimer.

    En faite j'ai un soucis dans mon appartement, il y a régulièrement des grosses mouches chez moi alors que je n'ouvre pas les fenêtres !!! A mon réveil ce matin, il y en avait 4 dans mon salons, et une dans ma chambre. Il y en avait toujours 1 ou 2 depuis quelques jours, mais jamais autant.

    Il y a des mouches dans mon salon et dans ma chambre. Je tiens à préciser que les deux fênetres de mes pièces donnent du même coté. Je remarque que quand je ferme mon volet (quand je le descend) il y a souvent au moins deux mouches sur mon volet, coté intérieur, c'est à dire coté fenêtre, sur chacun de mes volets. C'est à se demander si celles ci ne viennent pas se loger dans l'espèce de gros caisson au dessus de la fenetre qui contient le volet quand il n'est pas descendu. Et je pense qu'elles entrent dans mes pièces par les petites aérations des fenêtres.

    Quelle solution optée pour éradiquer le fléaut ?

    Car honnetement je ne souhaite pas devenir un chasseur de mouches au quotidien

    J'avais éventuellement pensé à mettre du produit anti insecte/anti mouches, sur le mur qui encadre ma fenêtre, et éventuellement sur mon volet coté intérieur (coté fenetre ou coté pièce si vous préférez, comme ça si les mouches s'y logent elles ne résisteraient pas ...). Mais cela serait il trop toxique pour moi ?



    Voilà en vous remerciant pour votre aide, je vous souhaite une bonne soirée

    -----

  2. #2
    KroM67

    Re : [HELP] Mouches [HELP]

    Il est marrant ton sujet, mais je ne sais pas si c'est l'endroit...

    Moi j'ai un chat qui ne sert qu'à ça, chasser les mouches...

  3. #3
    Bresilinho

    Re : [HELP] Mouches [HELP]

    Roh j'espérais une réponse un peu plus sérieuse mdr !!!

  4. #4
    yves35

    Re : [HELP] Mouches [HELP]

    bonjour,


    Quelle solution optée pour éradiquer le fléaut ?
    2 fautes d'orthographe et une faute de français en une malheureuse petite ligne...ne cherchez pas plus loin. C'est là le terreau fertile qui nourrit votre foyer d'envahisseuses.A moins que vous n'habitiez près d'une écurie


    Quelle mouche vous a donc piqué?bénissez plutôt le ciel de vous accorder le temps de les regarder voler (les mouches) et apprenez à vivre avec.

    Si vous tenez cependant pour acquis qu'il faille vous en débarrasser , quelles méthodes adopter?.Celle du fringant cheval qui les fait fuir en remuant la crinière ou d'un mouvement réflexe de ses muscles peauciers?Celle du placide ruminant qui les chasse d'un coup de queue (imaginer ,je n'ose). La méthode du torchon de la cuisine bien ajusté que l'on fait claquer comme un fouet (tel un dompteur) à ses adeptes. Elle est déconseillée aux débutants.. trop des dommages collatéraux qui vous laissent penaud en train de réfléchir où est rangée la colle miracle.Je vois que vous vivez en couple ;imaginez un instant qu'il y ait une mouche justement sur le visage de votre compagne endormie,vous serez tiraillé entre votre tendresse et votre instinct de chasseur... qui l'emportera?( c'est cependant un très bon traitement du ronflement dans ses commencements,mais allez faire admettre à un ronfleur qu'il ronflait..et que c'est pour son bien)

    Plus sérieusement, un coup d'oeil ici:
    http://www.futura-sciences.com/fr/do...677/c3/221/p1/

    Et ne la prenez pas (la mouche)



    yves

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yuzz

    Re : [HELP] Mouches [HELP]

    Bonjour,

    voici peut être une réponse un peu plus sérieuse : est-ce qu'il n'y aurait pas un animal mort dans le coffre au dessus de la fenêtre (volet roulant) ? Des odeurs particulières qui s'en dégagent ?
    Ce qui expliquerait les mouches...

    Ouf, j'ai vérifié je n'ai pas fait de faute, on sait jamais...
    Pour déplacer une montagne il faut commencer par la 1ere pierre.

  7. #6
    BioTop

    Re : [HELP] Mouches [HELP]

    Citation Envoyé par Bresilinho Voir le message
    J'avais éventuellement pensé à mettre du produit anti insecte/anti mouches, sur le mur qui encadre ma fenêtre, et éventuellement sur mon volet coté intérieur (coté fenetre ou coté pièce si vous préférez, comme ça si les mouches s'y logent elles ne résisteraient pas ...). Mais cela serait il trop toxique pour moi ?
    Tout d'abord, ce type de produit est conçu pour tuer les mouches, pas les gens...
    Ensuite le caisson est en général à l'extérieur du logement.

    Au fait Yves... On fait tous des photes
    Citation Envoyé par yves35 Voir le message
    La méthode du torchon de la cuisine bien ajusté que l'on fait claquer comme un fouet (tel un dompteur) à ses adeptes. Elle est déconseillée aux débutants.. trop des dommages collatéraux ...
    "Si tu habites dans un thermo,... un pet et tu as chaud!" (Maxime Proverdoise)

  8. #7
    Fab02300
    Invité

    Re : [HELP] Mouches [HELP]

    Il y a une maison de fonction (inoccupée & chauffer) à coté de la mienne furieusement attaquer de mouche (mais pas la mienne, bizarre) ... et ils y usent du barrière à insecte volant volant d'M6 pipotin ... et ça semble fonctionner malgré mon scepticisme.

    Là depuis quelques mois qu'ils n'ont pas renouveler "le traitement" il y a des mouches par milliers dedans berkk ... doit y avoir une souris crevé

  9. #8
    dodo67

    Re : [HELP] Mouches [HELP]

    bonjour à tous,

    je pense qu ´il s´agit d´un phénomène saisonnier, comme les nuits sont plus fraîches et que les mouches doivent pondrent dans les caissons des volets, les petites mouches viennent se réfugier au chaud Ce matin, en arrivant au bureau, il y avait bien une vingtaine de mini mouches sur les carreaux, j´ai ouvert les fenêtres et une bonne partie se sont envolées , je les ai aidées ( c´est juste cet accord Mr le Prof ? ) un peu en les poussant aux fesses avec un dossier cartonné

    PS: il y a ceux qui font des fotes d´orthographe, et il y a ceux qui
    font des fautes de savoir-vivre
    ´´ que celui qui n´a jamais péché (ou fauté) me jette la première pierre ´´

  10. #9
    KroM67

    Re : [HELP] Mouches [HELP]

    Ceci dit, il m'a bien fait rire le post d'Yves...

    Un tel fil sera de toutes façons une porte ouverte à tous les délires...

  11. #10
    Fab02300
    Invité

    Re : [HELP] Mouches [HELP]

    Pas moi, j'ai pas tout compris

  12. #11
    Fab02300
    Invité

    Re : [HELP] Mouches [HELP]

    Zut ! parti trop vite mon post

    Sinon, il y a une solution plus

    Les grilleurs d'insecte vendu 10€ en GSB ... ça fait tuning (éclairage bleuté) & RE-DOU-TABLE

    J'en ai acheter un parce qu'il y régulièrement en saisons des taons qui entre chez moi, et avec mes bêtes c'est moyen ...

    Comme dans les boucherie, efficace contre tout les insectes volant (mouche, taon, guêpe et même les frelons mais avec 3 décharge)
    ça fait des CLIIK avec une petit odeur de cochon griller parfois

  13. #12
    Bresilinho

    Re : [HELP] Mouches [HELP]

    Moi ce que je voudrais savoir c'est si ma suggestion de mettre du produit sur le volet et tout était une bonne idée ou que ça servirait à rien ?

  14. #13
    BioTop

    Re : [HELP] Mouches [HELP]

    Citation Envoyé par Bresilinho Voir le message
    Moi ce que je voudrais savoir c'est si ma suggestion de mettre du produit sur le volet et tout était une bonne idée ou que ça servirait à rien ?
    Il me semble...

    Citation Envoyé par BioTop Voir le message
    Tout d'abord, ce type de produit est conçu pour tuer les mouches, pas les gens...
    Ensuite le caisson est en général à l'extérieur du logement.
    "Si tu habites dans un thermo,... un pet et tu as chaud!" (Maxime Proverdoise)

  15. #14
    Bresilinho

    Re : [HELP] Mouches [HELP]

    Moi le caisson il est à l'intérieur de mes pièces, au dessus des fenettres.

Discussions similaires

  1. [Divers] invasion de mouches
    Par invite3dae05b8 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/05/2011, 11h16
  2. Pesée de mouches
    Par invite6e091746 dans le forum Physique
    Réponses: 39
    Dernier message: 09/10/2009, 15h06
  3. [Divers] problème de mouches
    Par mikka2006 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/06/2009, 14h56
  4. Méca et mouches
    Par invite8b0cac2c dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/11/2008, 21h15
  5. [identification] larves de mouches ?
    Par inviteeb56da39 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/07/2007, 11h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...