Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 26

Etanchéité abri de jardin en bois / dalle béton

1. la glute 63

Etanchéité abri de jardin en bois / dalle béton

Bonjour,
    je suis à la recherche de conseils pour faire une bonne étanchéité entre une dalle béton et un abri de jardin en bois.Je m'explique :
    1- j'ai un abri en bois de 10m² posé sur une dalle béton qui dépasse d'une vingtaine de cm par rapport aux cloisons.
    2- j'ai mis 2 chénaux pour récupérer l'eau des 2 pentes.
    3- j'ai fait un joint silicone tout autour à l'extérieur pour éviter les infiltrations.

Le problème est que même avec le joint silicone j'ai de l'eau qui arrive à passer sous certains endroits et mouille les choses qui sont à l'intérieur.
    Donc si quelqu'un pouvait me donner des conseils cela m'aiderait beaucoup.
    Merci d'avance.

• Publicité

2. golfo57

Re : Etanchéité abri de jardin en bois / dalle béton

Bonjour à toi,

Si tu avais la possibilité de rehausser l'abri et caler dessous une latte légèrement décalée vers l'intérieur. Tu pourrais ensuite faire une petite chape pentue pour dégagée l'eau. Voir schéma. @+
    Images attachées

3. Guiles

Salut !
    Tu as essayé de la mousse polyuréthane à la place (ou à l'intérieur) du joint silicone ?

4. la glute 63

Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonjour à toi,

Si tu avais la possibilité de rehausser l'abri et caler dessous une latte légèrement décalée vers l'intérieur. Tu pourrais ensuite faire une petite chape pentue pour dégagée l'eau. Voir schéma. @+
    Merci pour ta réponse mais j'ai un autre appentis fixé sur un côté et de plus l'abri fait environ 700kg et il est fixé sur la dalle sur tous les côtés donc cela va être plus que chaud pour le surélevé.

5. la glute 63

Citation Envoyé par Guiles Voir le message
    Salut !
    Tu as essayé de la mousse polyuréthane à la place (ou à l'intérieur) du joint silicone ?
    Bonjour,
    le joint silicone en question est du style joint de bac à douche donc je ne vois pas comment mettre de la mousse polyuréthane,peux tu être plus précis?
    Merci

• Publicité

6. AMATY

Bonjour à Tout le Groupe,

Pas moyen d'avoir une photo d'un chéneau et platelage avec appui de l'abri afin de mieux appréhender ton problème...

Bien Cordialement
    Des recherches, des calculs, et même pas un petit Merci, seul paiement exigible.

7. la glute 63

Bonjour,
    voici un petit croquis pour une meilleur compréhension car pour prendre une photo il faudrait qu'il n'y ait plus de neige et c'est pas prêt de s'arrêter de tomber!!!
    Images attachées

8. AMATY

Donc, on peut supposer que l'eau ne passe pas ce joint silicone s'il a été réalisé correctement, au niveau adhérence contre le bois et la dalle béton...

L'eau qui tombe sur le platelage de l'abri provient alors du vent...???
    Une goutte qui tombe sur une surface dure explose > les gouttelettes d'eau projetées peuvent-elles passer entre les différentes lames de bois???
    D'ailleurs, est-il étanche à la neige qui tombe parfois en poudreuse?

A+
    Des recherches, des calculs, et même pas un petit Merci, seul paiement exigible.

9. golfo57

Bonjour à tous,

La feuille goudronnée, dépasse-t-elle vers l'extérieur ? Y a t-il de l'eau qui stagne sur le platelage à l'ext. vis à vis de l'endroit où c'est mouillé ? @+

10. la glute 63

Bonjour à tous,
    la feuille de goudron est collée sous la première latte de bois et elle ne dépasse pas.Par contre il ne s'agit pas d'une chappe mais d'une dalle donc elle posséde quelques aspérités.
    Concernant le joint silicone je pense l'avoir bien fait donc c'est pour cela que je vous demande de l'aide car avec un joint + un récupération d'eau du toit par des chénaux j'ai un peu de mal à voir comment l'eau arrive à passer.
    Par contre au niveau de l'étanchéité des lattes entre elles il n'y a aucun soucis donc je pense que c'est une partie de l'eau qui tape sur les paroies + de l'eau qui est sur le surplus de la dalle qui arrive à passer dessous.
    J'avais envie de faire une petite pente en ciment depuis le bois jusqu'à la dalle (environ 1cm) mais je ne sais pas si cela pourrait stopper l'infiltration.
    Concernant la neige j'ai pratiquement pas d'infiltration mais par précaution je dégage le tour du chalet quand je fais le devant de mon garage et le tour de ma maison.
    Merci pour vos conseils.

11. cosak

Bonsoir la glute 63 et meilleurs voeux à tous,
    il est presque certain que l'eau s'infiltre dans le béton et ressort à l'intérieur, mon fils a le même problème avec son abri de jardin placé dans la même configuration que le tien. L'idéal eût été de faire la dalle de béton un peu plus petite que les dimensions extérieures de l'abri, mais on y a pas pensé lors du coulage de la dalle.
    L'idée de golfo57 qui consiste à relever le chalet et faire une chape en pente jusqu'au bord de la dalle de béton me paraît excellente, mais comme tu dis ce n'est facile à mettre en oeuvre.
    En ce qui nous concerne on pense à hydrofuger le béton qui dépasse du chalet afin que l'eau ne puisse plus s'infiltrer, mais il faut encore trouver le bon produit.
    Je suis bien sur aussi preneur de toutes bonnes idées.
    Bonne chance à toi et A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

12. hobb22

bonjour la meilleur solution pour toi c'est de faire une etancheite au goudron avec un produit du parrealu qui s'applique à l'aide d'un chalumeau le rouleau coute dans les 100e plus l'impression veral (l'accrocheur 55e) si tu optes pour cette solution 100% efficace tu me dit je te donnes la demarches à suivre hobb22 lui meme

13. cosak

Citation Envoyé par hobb22 Voir le message
    bonjour la meilleur solution pour toi c'est de faire une etancheite au goudron avec un produit du parrealu qui s'applique à l'aide d'un chalumeau le rouleau coute dans les 100e plus l'impression veral (l'accrocheur 55e) si tu optes pour cette solution 100% efficace tu me dit je te donnes la demarches à suivre hobb22 lui meme
    Bonsoir hobb22 et merci pour ton conseil,
    en ce qui me concerne, c'est un peu délicat d'utiliser ta méthode car il y a pratiquement 1m de béton autour de l'abri et on doit pouvoir circuler dessus.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

14. AMATY

J'avais envie de faire une petite pente en ciment depuis le bois jusqu'à la dalle (environ 1cm) mais je ne sais pas si cela pourrait stopper l'infiltration.
    Tu peux utiliser pour faire cette pente un ciment résine sans retrait contre les infiltrations d'eau possédant un grand pouvoir d'adhérence...

A+

15. golfo57

Bonsoir à tous,
    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Tu peux utiliser pour faire cette pente un ciment résine sans retrait contre les infiltrations d'eau possédant un grand pouvoir d'adhérence...

A+
    A condition qu'il démarre sous la latte, et pas contre celle-ci. @+

• Publicité

Discussions similaires

1. installation chaudiere chaufferie abri jardin
    Par saraga dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/08/2010, 09h10
  2. abri de jardin
    Par chouchou123 dans le forum Jardinage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/06/2010, 18h32