Tapées pour persiennes sur fenêtre pvc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Tapées pour persiennes sur fenêtre pvc



  1. #1
    invitea552fbbb

    Tapées pour persiennes sur fenêtre pvc


    ------

    Bonjour,

    je fais faire des devis pour le remplacement de mes fenêtres actuelles simples vitrage par du double, en PVC.
    Je partais pour du neuf (pas de la rénovation) et l'on me dit que ce ne sera pas possible de garder mes actuelles persiennes en bois car les tapées qui les tiennent ne pourront pas se fixer sur les montants PVC de la fénêtre. Il faut donc que je garde le cadre en bois et que je parte sur de la rénovation.
    Un autre artisant me dit que c'est possible ! Qu'en pensez vous ? Je ne veux pas me retrouver avec du travail mal fait et/ou des persiennes qui ne tiennent pas au bout d'un an !
    Y a t'il une réelle différence entre de la rénovation et un changement complet des fenêtres point de vue isolation et qualité du travail final ?
    Merci de vos réponses

    Benoît

    -----

  2. #2
    invitefba83ca4

    Re : Tapées pour persiennes sur fenêtre pvc

    Bonjour,

    Je suis actuellement dans le même cadre que vous.
    Je voudrai rénover mes fenetres et possède des persiennes en fer
    et la dépose totale retirerai les fixation qui se trouves sur l'encadrement de mes fentres. Avez vous trouvé une solution?
    J'ai eu 2 devis, l'un en dépose totale par K par K et pose de nouvelles faxation pour remettre les persiennes. Une autre devis par France Fenetre qui préfèrent la rénovation et donc, laisser les persiennes sur l'ancienne fenetre.
    Merci d'avance pour votre réponse.

    Sylvain

  3. #3
    inviteb66bede4

    Re : Tapées pour persiennes sur fenêtre pvc

    Pour répondre à votre première question : oui, il y a une réelle différence entre pose en rénovation (avec conservation dans l'ancien dormant bois) et dépose totale.
    Que ce soit au niveau des performances thermique (la pose en rénovation génère des déperditions thermiques importantes ainsi qu'un mauvaise étanchéité à l'air) ou au niveau de la durabilité de votre installation (il faut en effet que le dormant bois reste sain sinon plus rien ne tient)

    Détail important : normalement, l'ancien dormant bois doit pouvoir respirer. Il faut donc que les cornière d'habillage ne soient pas étanchéifier au mastic. Donc par grand vent, vous entendrez l'air siffler et circuler autour de votre fenêtre, ce qui n'est pas franchement agréable. Mais le plus souvent, pour que le résultat final soit "propre" les artisans silicone les habillage. JE n'ose pas imaginer l'état du dormant bois dans une quinzaine d'année.

    la pose en rénovation, malgré ses désavantages, reste souvent pratiqué car elle évite des travaux important (pour les personnes qui souhaitent simplement changer leurs fenêtres) et surtout car elle coûte moins cher (il faut moins de temps donc moins cher de pose)

    PS : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxx

    Merci de ne pas citer de marques. Pour la modération, Cram 64.
    Dernière modification par Cram 64 ; 05/04/2011 à 13h12.

  4. #4
    f6bes

    Re : Tapées pour persiennes sur fenêtre pvc

    Bjr ,
    Et dernier détail, cela DIMINUE l'ouverture pour la luminosité !
    Cassé , démolir, poser, reprendre l'encadrement (et peinture ensuite) c'est pas pareil que enlever les battants et poser sur dormants !!

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5fc9852d

    Talking Re : Tapées pour persiennes sur fenêtre pvc

    bonjour je vous confirme que l'on peut avoir des tapees de persiennes pour du neuf le metreur prend la mesure entre les anciennes tapees l'usine de fabrication ajustera les nouvelles tapees a la cotequi seront fixees sur les dormants neuf mais faud il trouver un vrai pro et pas ceux que vous cite
    respectueusement philippe

  7. #6
    apzo11

    Re : Tapées pour persiennes sur fenêtre pvc

    Bonjour,
    il trouver un vrai pro et pas ceux que vous cite
    Très vrai, il existe surement près de chez vous de vrais artisans, qui font les devis le soir : bonne qualité et moins cher même sans réduction.
    apzo11

Discussions similaires

  1. fenetre bois ou fenetre pvc
    Par invite657f4500 dans le forum Technologies
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/07/2010, 06h04
  2. Fenêtre pvc et volets roulant
    Par invite03f495fd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2009, 23h29
  3. installer une aération sur fenêtre PVC
    Par invite6800706a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2009, 17h38
  4. Meilleur matériau pour fenetre et porte d'entrée: alu ou pvc?
    Par invite3cfad98c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/06/2009, 12h15
  5. Renovation: fenêtre PVC crée un pb d'aeration
    Par invite420c99ff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/03/2009, 19h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...