Eau froide ne coule plus au robinet SDB ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Eau froide ne coule plus au robinet SDB ! [résolu]



  1. #1
    invite91d63510

    Eau froide ne coule plus au robinet SDB ! [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Alors voila mon problème. J'ai voulu dévisser les écrous situées sous les boutons de robinet afin de changer les joints. J'avais bien sur au préalable fermé les arrivées d'eau chaude et d'eau froide située sous le lavabo. Quand j'ai voulu ouvrir à nouveau l'arrivée d'eau froide et bien l'eau ne coulait plus à la sortie du robinet (tandis que l'eau chaude coulée). Je ne sais vraiment pas d'ou vient le problème. D'ailleurs avec le calcaire je n'ai pas réussi à enlever les écrous sous les boutons.

    Pourquoi l'eau froide ne coule plus? Quelqu'un a t'il une astuce pour dégripper les écrous (deja essayé vinaigre=> pas de résultats)?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Eau froide ne coule plus au robinet SDB

    Bonsoir à toi,
    Tu es bien sûr d'avoir ouvert le robinet d'eau froide sous le lavabo? @+

  3. #3
    invite91d63510

    Re : Eau froide ne coule plus au robinet SDB

    Merci pour ce conseil très avisé.

  4. #4
    golfo57

    Re : Eau froide ne coule plus au robinet SDB

    Re,
    Citation Envoyé par Chrisprolls Voir le message
    Merci pour ce conseil très avisé.
    Ce n'est pas pour me moquer de toi, mais des fois dans l'empressement et le stress de ne pas avoir réussi un travail qu'on a entrepris, qu'on oublie..... @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite91d63510

    Re : Eau froide ne coule plus au robinet SDB

    Pas de soucis mais non je ne me suis pas trompé, du moins à cette étape...

  7. #6
    golfo57

    Re : Eau froide ne coule plus au robinet SDB

    Bonjour,
    Je trouve quand même bizarre que tu as fermé les 2 robinets sous le lavabo et essayé de dévisser 2 écrous et a priori ne pas y être parvenu à cause du calcaire, que l'eau froide ne coule plus et seulement la chaude après avoir ouvert ces robinets.
    Je pense que ce robinet doit également être fortement entartré et qu'il s'est bloqué (l'axe de celui-ci) et que tu dois tourner uniquement la manette. @+

  8. #7
    invite91d63510

    Re : Eau froide ne coule plus au robinet SDB

    Je suis d'accord c'est bizarre. Est ce possible que lorsque j'ai réouvert la vanne d'arrivée d'eau froide j'ai libéré un bouchon calcaire qui s'est bloqué dans le tuyau? Si c'est la cas comment l'en déloger?

    +

  9. #8
    golfo57

    Re : Eau froide ne coule plus au robinet SDB

    Entre le mélangeur lavabo et les robinets d'arrêt, il y 2 tuyaux ou flexibles qu'il faut désolidariser et essayer si l'eau froide sort après le robinet.
    Quand c'est comme cela, il est préférable de changer le mélangeur par un mitigeur, beaucoup plus confortable. Mais c'est toi qui vois. @+

  10. #9
    Cram 64

    Re : Eau froide ne coule plus au robinet SDB

    Bonjour à tous,

    Amitiés golfo57, j'ai lu hier ta réponse que je trouvais avisée. Pour être sûr de ce qu'une vanna (robinet) est ouverte, il ne suffit pas de positionner la commande en position d'ouverture.

    Sur les anciens robinets équipés de clapets caoutchouc souvent entrés à force il arrive très souvent que le que le clapet reste collé au siège, et plus d'eau ou un simple filet si l'ensemble n'est pas étanche.

    Les vannes à " boisseau sphérique " devraient être éternelles hélas si elles ne sont pas manoeuvrées régulièrement, le boisseau devient difficile à entraîner et la demie-lune sort de la fente sans le déplacer.

    Chrisprolls

    Quand j'ai voulu ouvrir à nouveau l'arrivée d'eau froide et bien l'eau ne coulait plus à la sortie du robinet (tandis que l'eau chaude coulée). Je ne sais vraiment pas d'où vient le problème. D'ailleurs avec le calcaire je n'ai pas réussi à enlever les écrous sous les boutons.
    Il est probable que le clapet soit resté collé. Pour débloquer le corps du robinet maintenir le robinet et utiliser une clé hexagonale si possible afin d'éviter que la clé ne dérape. Le joint sera à remplacer sinon tu pourras faire quelques tours de téflon.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    invite91d63510

    Re : Eau froide ne coule plus au robinet SDB

    Merci pour cette réponse, je ne savais pas tout ca. En fait j'ai essayé de dévisser les deux flexibles et je me suis rendu compte que l'eau coulée bien dans le flexible juste après la vanne. Il y a donc un problème entre la vanne et la sortie du robinet col de cygne.

  12. #11
    Cram 64

    Re : Eau froide ne coule plus au robinet SDB

    Re,

    En effet cela limite la panne au robinet pas d'autre solution que de dévisser la tête après avoir enlevé le volant comme tu l'as déjà fait. Persiste tu dois y arriver.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    invite91d63510

    Re : Eau froide ne coule plus au robinet SDB

    Ok merci en tout cas. Je vais persévérer.

    +

  14. #13
    golfo57

    Re : Eau froide ne coule plus au robinet SDB

    Re,
    Amical salut cram64,
    Citation Envoyé par toi
    Sur les anciens robinets équipés de clapets caoutchouc souvent entrés à force il arrive très souvent que le que le clapet reste collé au siège
    Bien que je n'en ai pas, mais j'ai eu à en changer chez les b-parents, c'est la lèvre périphérique de maintient de ces clapets (rondelles de caoutchouc) qui lachait et en ouvrant le clapet restait dans sa loge. @+

  15. #14
    invite91d63510

    Re : Eau froide ne coule plus au robinet SDB

    En fait une erreur de ma part. J'ai enlever le flexible d'eau froide et là, surprise, l'eau ne sort pas de l'arrivée d'eau même en position ouverte. Cette vanne d'arrivée d'eau est assez bizarre d'ailleurs car il y a, je pense, 3 positions:
    -ouvert à fond: l'eau sort par la purge située juste en dessous de la vanne
    - ouvert normalement: l'eau va dans le robinet
    -fermé: cela coupe l'eau logique

    Mon problème c'est que soit l'eau coule par la purge soit l'arrivée d'eau est coupé lorsque je ferme la vanne. L'eau ne sort plus dans le flexible.
    Il me semble qu'un premier élément de réponse à été donné. Que faire?

  16. #15
    Cram 64

    Re : Eau froide ne coule plus au robinet SDB

    Bonjour à tous,

    Chrisprolls, peux-tu faire quelques photos ? voici un lien pour poster facilement.

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #16
    invite91d63510

    Re : Eau froide ne coule plus au robinet SDB

    Voila marc une photo de la vanne
    Images attachées Images attachées  

  18. #17
    Cram 64

    Re : Eau froide ne coule plus au robinet SDB

    Re,

    Bien que je n'ai jamais eu à manipuler ce robinet (3 voies) dessous l'alimentation en eau froide destiné à un LL LV etc. Le carré doit commander l'ouverture de ce robinet. La fente située au fond du puits doit ouvrir le départ vers ta robinetterie. Fais l'essi en disposant un seau dessous en cas de malheur.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  19. #18
    invite91d63510

    Re : Eau froide ne coule plus au robinet SDB

    Un grand merci marc. La fente au fond du puits dirigeait l'arrivée, un petit réglage a réglé l'affaire. Je dormirai moins bête ce soir. Merci encore.

    +

  20. #19
    Cram 64

    Re : Eau froide ne coule plus au robinet SDB

    Re,

    Heureux de ce résultat. Je clos le fil résolu.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chauffe-bains (eau froide) ! [résolu]
    Par Tim7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2010, 13h00
  2. [Thermique] Raccord diélectrique eau froide à 38º : [résolu]
    Par GrandPied dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/06/2009, 13h00
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique Thermor : eau froide échauffement des fils. [résolu]
    Par rs1passion dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/12/2008, 09h49
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique : le groupe de sécurité coule en permanence. [résolu]
    Par invite02594c1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/11/2008, 17h54
  5. [Blanc] Lave linge : programmateur tourne+eau coule de la vidange [résolu]
    Par nicolille dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2008, 22h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...