branchement d'appliques exterieures ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

branchement d'appliques exterieures ! [résolu]



  1. #1
    maverick89

    branchement d'appliques exterieures ! [résolu]


    ------

    Bonsoir a tous

    J'ai commandé 4 appliques exterieures avec detecteur IR pour eclairer l'allée de ma maison

    Comme les allées et venues se font de coté et non de face , l'angle de détection est un peu faible et il faut preque passé devant pour les allumer

    J'aurai donc aimé que le fait de declencher un des 4 détécteurs ( et plus specialement le premier et le dernier ) puisse allumer directement les 4

    Comme je n'y connais absoluement rien, j'aurai besoin de vos lumiere ( c'est le cas de le dire ). A la base, j'avais prévu un branchement parralele ( repiquage ) mais au niveau fil de détecteur que dois je relié ensemble ( je comdamnerai les 2 du milieu )?

    Je vous joint une photo de ma bete. Pour la terre, elle est directe, le neutre arrive directement de l'ampoule au domino mais elle est relié a un fil qui sort du boitier de détection et la phase passe par le boitier et revient au domino

    Les photos hébergées ne sont pas acceptées sur le forum. Voir l'épinglé en haut de page. Pour la modération, Cram 64.

    D'avance merci

    Olivier

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Cram 64 ; 09/10/2010 à 19h21.

  2. #2
    golfo57

    Re : branchement d'appliques exterieures

    Bonjour à toi,

    Cette solution ne te convenait pas ou te ne comprenais pas quelque chose? @+

  3. #3
    TDR125

    Re : branchement d'appliques exterieures

    Amical salut à vous

    Je n'ai jamais été partisant de ces luminaires équipés de détecteurs , et c'est pas faute d'en avoir poser les réglages sont aléatoires et leur fonctionnement n'est pas pérenne)

    Je préfère mettre un détecteur indépendant

    Comme dirait un ami : aprés ....chacun ......

    Cordialement

  4. #4
    maverick89

    Re : branchement d'appliques exterieures

    Merci Golfo, j'avais bien vu ton schemas mais dans mon cas, les detecteurs sont integrés aux appliques et pas independant. Du coup je ne savais pas si je pouvais l'utiliser.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    maverick89

    Re : branchement d'appliques exterieures

    Merci Golfo, j'avais bien vu ton schemas mais dans mon cas, les detecteurs sont integrés aux appliques et pas independant. Du coup je ne savais pas si je pouvais l'utiliser. De plus, pour un non intié, il etait tres compliqué

    Mon schemas actuel est celui ci


    On m'a dis que ce systeme pourrait marché mais qu'en pense tu golfo ?

    Merci de poster selon cette procédure :

    http://forums.futura-sciences.com/br...ointes-pj.html

    Pour la modération, Cram 64.


    Sinon au pire; si tu peux avoir la gentillesse de me mettre ce que je dois faire sur mon schemas d'origine ca m'arrangerait bien. Parce que là j'ai juste brancher le tout et c'est vrai que c'est embetant d'etre obligé de passer presque devant chaque applique pour l'allumer

    D'avance merci

    Olivier
    Dernière modification par Cram 64 ; 09/10/2010 à 19h24.

  7. #6
    maverick89

    Re : branchement d'appliques exterieures

    avec toutes mes excuses concernant l'insertion d'images, je recreer donc mon message

    Merci Golfo, j'avais bien vu ton schemas mais dans mon cas, les detecteurs sont integrés aux appliques et pas independant. Du coup je ne savais pas si je pouvais l'utiliser. De plus, pour un non intié, il etait tres compliqué

    Mon schemas actuel est celui mis en fichier appli1 mais on m'a dis que le systeme présenté en image appli2 pourrait marché mais qu'en pense tu golfo ?


    Sinon au pire; si tu peux avoir la gentillesse de me mettre ce que je dois faire sur mon schemas d'origine ca m'arrangerait bien. Parce que là j'ai juste brancher le tout et c'est vrai que c'est embetant d'etre obligé de passer presque devant chaque applique pour l'allumer

    D'avance merci

    Olivier
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    golfo57

    Re : branchement d'appliques exterieures

    Bonsoir à toi,
    Le fil qui sort du détecteur et qui va sur la lampe, as-tu moyen de le récupérer? @+

  9. #8
    golfo57

    Re : branchement d'appliques exterieures

    .....récupérer? Il faudra peut-être le couper, vu que tout est intégré. Les détecteurs du milieu, tu ne les branches plus, tu récupères uniquement le fil neutre et celui qui sort du détecteur à la lampe. J'espère pour toi que tu comprendras le schéma. @+
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    maverick89

    Re : branchement d'appliques exterieures

    Merci beaucoup Golfo, le schemas est on ne peut plus clair. J'aurais préféré que tu me dise que le 2° schemas que j'avais posté ferait aussi l'affaire car là il y a presque tout le cablage a refaire. Mon prochain we sera bien occupé

    Encore merci

    Olivier

  11. #10
    golfo57

    Re : branchement d'appliques exterieures

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par maverick89
    J'aurais préféré que tu me dise que le 2° schemas que j'avais posté ferait aussi l'affaire car là il y a presque tout le cablage a refaire
    Ben c'est comme tu veux, c'est toi qui choises, ton schéma est également bon. Mais comme ton souhait au début était d'allumer les 4 avec les 2 extrêmes, alors... @+

  12. #11
    maverick89

    Re : branchement d'appliques exterieures

    Merci beaucoup Golfo, mon MP n'a pas lieu d'etre du coup

    Encore merci pour ton aide

    Olivier

  13. #12
    golfo57

    Re : branchement d'appliques exterieures

    Re, J'ai oublié de te dire une chose primordiale , avec ton schéma tu n'allumeras qu'une seule lampe à la fois. @+

  14. #13
    golfo57

    Re : branchement d'appliques exterieures

    Je peste ces 5mn........
    maverick89, il faut m'excuser, un samedi un peu trop arrosé m'a fait complètement zapper ton 2ème schéma.
    En fait il faut savoir que ce genre de lampe a une puissace max. admissible et du coup tu en mets 4 en //. Cela peut fonctionner sur le coup, mais si un seul détecteur est mis en fonction, il peut prendre une surcharge et claquer. Donc la solution avec relais est conseillée. @+

  15. #14
    maverick89

    Re : branchement d'appliques exterieures

    Merci Golfo, je n'avais encore rien attaqué donc pas de souci

    Faut que je me repenche sur ton schemas avec le relais et trouver le plus simple a cabler

  16. #15
    maverick89

    Re : branchement d'appliques exterieures

    Pour info Golfo, sur les boitiers des detecteur IR il est marqué 100 W max donc je suppose qu'avec 4 ampoules de 14 W ca ne devrait pas poser de souci

  17. #16
    golfo57

    Re : branchement d'appliques exterieures

    Citation Envoyé par maverick89
    sur les boitiers des detecteur IR il est marqué 100 W max donc je suppose qu'avec 4 ampoules de 14 W ca ne devrait pas poser de souci
    En apparence non. Voici ce que je te propose pour éviter d'avoir tout dans le sac. Tu ne branches que les extêmes et tu fais un essai. Voir schéma. @+
    Images attachées Images attachées  

  18. #17
    maverick89

    Re : branchement d'appliques exterieures

    Merci Gulfo, je vais essayer comme ca et je te redis. Par contre avec ce systeme, les 4 lampes s'allument mais que en passant devant le 1° et le dernier detetceur c'est bien ca ?

  19. #18
    golfo57

    Re : branchement d'appliques exterieures

    Citation Envoyé par maverick89
    Par contre avec ce systeme, les 4 lampes s'allument mais que en passant devant le 1° et le dernier detetceur c'est bien ca ?
    Oui, c'est bien ça. @+

  20. #19
    maverick89

    Re : branchement d'appliques exterieures

    Apres test, tout marche impec. Ce sujet est résolu. Encore un grand merci a Golfo

    Olivier

  21. #20
    Cram 64

    Re : branchement d'appliques exterieures

    Bonjour à tous,

    Merci pour le retour d'information, je clôture le sujet " résolu."

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Branchement prise + interrupteur ? [résolu]
    Par invite041df32e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/12/2009, 10h46
  2. Branchement disjoncteur 2 pôles ! [résolu]
    Par punky591 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2009, 13h55
  3. [Thermique] Branchement thermostat [résolu]
    Par invite9ba57787 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2008, 20h33
  4. [Thermique] branchement ballon électrique [Résolu]
    Par invitecd649cb2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/02/2008, 15h49
  5. [Brun] Mauvais branchement? [Résolu]
    Par invite711e8e18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2008, 16h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...