Comment installer un thermostat d'ambiance sur chaudiere Théma ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Comment installer un thermostat d'ambiance sur chaudiere Théma ? [résolu]



  1. #1
    invitee7d553e7

    Comment installer un thermostat d'ambiance sur chaudiere Théma ? [résolu]


    ------

    Bonsoir

    J'ai acheté un thermostat Deltia 8.03 pour mettre sur une chaudiere saunier duval C24E. J'ai bien compris où fixer les fils noirs. par contre quid des fils bleu et rouge. Si quelqu'un avit une photo, ca serait super. De plus, a la lecture des forums, je me demande si ce thermostat ne va pas empêcher la production d'eau chaude sanitaire. Qu'en pensez-vous. Merci de vos réponses pour aider une novice mais qui adore le bricolage.

    -----
    Dernière modification par SK69202 ; 17/12/2010 à 19h17. Motif: Déplacé depuis le forum habitat bioclimatique

  2. #2
    Cram 64

    Re : comment installer thermostat chaudiere thema

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage isasacha,

    Côté récepteur du Deltia 8.03 il faut raccorder dans l'ordre de gauche à droite : le neutre, la phase, et les dux fils qui vont sur le connecteur chaudière. Prend la tension neutre et phase sur l'alimentation chaudière.

    Voici les deux schémas TA et chaudière.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitee7d553e7

    Re : comment installer thermostat chaudiere thema

    merci pour vos conseils. Le probleme c'est que à l'intérieur de la chaudiere, je ne sais pas ou brancher le fil rouge et le fil bleu. Alors, je me dis que je pourrais obtenir l'alimentation électrique du récepteur sur une prise exterieure tout simplement sans le trouver dans la chaudiere. Qu'en pensez-vous. je ne pense pas que vous ayez chez vous ce type de chaudiere pour m'indiquer où piquer le courant dans la chaudière. Je ne voudrais pas faire de bétises. Merci de votre réponse

  4. #4
    Cram 64

    Re : comment installer thermostat chaudiere thema

    Re,

    Non, j'ai une chaudière plus ancienne, il suffit de suivre le cordon blanc d'alimentation qui arrive sur un connecteur, mettre hors tension et se raccorder sur les deux fils bleu = neutre, le vert jaune = terre n'est pas utilisé sur le récepteur, la phase est en couleur = noir ou marron.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee7d553e7

    Re : comment installer thermostat chaudiere thema

    merci. J'essaie dès demain. Bonne soirée

  7. #6
    invitee7d553e7

    Re : comment installer thermostat chaudiere thema

    Bon, finalement ça n'était pas très compliqué. J'ai réussi!!!!!!!!!!!!! Je conseille le modèle du thermostat. Hyper simple à prgrammer. Merci pour l'aide.

  8. #7
    TDR125

    Re : comment installer thermostat chaudiere thema

    Merci pour le retour

    Bonnes fêtes de fin d'année.


Discussions similaires

  1. Comment brancher un thermostat d'ambiance sur une chaudière fioul De Dietrich CF210?
    Par invite8e41daaa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2010, 18h10
  2. [Thermique] Thermostat d'ambiance sur chaudière ELM Leblanc Acleis [résolu]
    Par invitebe24ee08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/10/2010, 17h07
  3. [Thermique] Câblage thermostat d'ambiance sur chaudière murale ! [résolu]
    Par superbrico dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/09/2009, 17h55
  4. [Thermique] Thermostat d'ambiance pour chaudière fioul [résolu]
    Par invite0e6b3680 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/09/2008, 20h13
  5. [Thermique] Comment installer un thermostat d'ambiance.
    Par invitea701d3dd dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/09/2008, 13h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...