Durée de vie pompe de relevage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Durée de vie pompe de relevage



  1. #1
    antofel

    Durée de vie pompe de relevage


    ------

    Bonjour,
    J'ai fait construire une maison en 2008 et le constructeur m'a installé la Pompe de relevage SUBSON SALMSON
    20 MFP pour les eaux de drainage et de descente de garage. La pompe doit fonctionner en moyenne 10 fois par jour. Jusque-là la pompe fonctionne sans problème. Dans combien de temps dois-je la rempalcer pour que mon sous-sol ne soit pas innondé à cause d'une panne de la pompe ? Quelqu'un a t-il déjà remplacé sa pompe de relevage fortement sollicitée et au bout de combien de temps ?
    Cdlt

    -----

  2. #2
    Labobine

    Re : Durée de vie pompe de relevage

    Bonsoir,
    Vous avez encore le temps, si c'est un bon modèle, c'est seulement à partir de 8ans que cela commmence à "clocher", à condition aussi quelle ne pompe pas de l'eau sableuse ou abrasive qui ont tendance à bouffer les turbines et la ganiture mécanique.
    Amicalement, Gérard

  3. #3
    SK69202

    Re : Durée de vie pompe de relevage

    Bonsoir.

    J'utilise des pompes ordinaires (GSB) pour remonter des eaux chargées, je la change quand elle s'arrête (de 3 à 7 ans) comme leur prix est modique, j'en ai toujours une neuve d'avance, parce que c'est évidement un samedi soir que ça tombe en panne .

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    antofel

    Re : Durée de vie pompe de relevage

    Bonsoir,

    Cela me rassure. Je vais donc à l'occasion m'acheter une pompe de réserve.
    D'autre part, l'autre jour, il y a une coupure de courant dans zone alors qu'il peuvait "évidemment", alors j'ai commencé à me demander s'il y aurait pas un moyen simple pour atténuer ce désagément au cas où il se produirait. a lors je suis en train de penser à un onduleur simple de type informatique utilisé pour sécuriser l'alimentation des ordinateurs. Qu'en pensez-vous ?
    Cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    behache

    Re : Durée de vie pompe de relevage

    Bonjour
    Ma Subinox 250 W Julien et Mège assure l'évacuation permanente des eaux
    - du drainage périphérique
    - pluviales sur descente de garage
    - de condensation de chaudière gaz (acides)
    - de lessive
    depuis 1983 sans aucun entretien.

    j'ai acheté, il y a un an, une pompe premier prix stockée à proximité et n'ai pas encore trouvé le temps de la monter en tendem.
    L'idée serait de placer deux clapets anti-retour en amont d'un Y sur l'évacuation commune hydraulique et de décaler le fonctionnement du flotteur de la pompe de secours par allongement du câble flotteur.
    Tout ceci serait sur le papier " très étudié ". J'ai peur qu'à l'usage cela cause un problème.
    Le Mieux est souvent l'ennemi du Bien.
    Cordialement.

  7. #6
    SK69202

    Re : Durée de vie pompe de relevage

    Bonsoir.

    Une alarme de trop plein (lumineuse et/ou sonore) couvre la majorité des risques de débordement, seule la panne en période d'absence nécessite de compliquer les montages.

    Moi, c'est des eaux de sorties de fosse septique, mélangées aux eaux ménagères que je relève avec une sino-pompe.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    behache

    Re : Durée de vie pompe de relevage

    Bonsoir
    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Une alarme de trop plein (lumineuse et/ou sonore) couvre la majorité des risques.
    Je recherche encore un détecteur simple (simpliste) entr'aperçu il y a fort longtemps je ne sais où : un contact rompu, ou établi sous la pression d'un textile hydrophile mais ne trouve plus ce gadget.
    Par ailleurs je dispose d'un ancien matériel, mais neuf qui était destiné aux station de pompage, détection du micro-courant entre deux électrodes immergées ou non....
    seule la panne en période d'absence nécessite de compliquer les montages..
    C'est ce à quoi je pensais.
    Cordialement.

  9. #8
    SK69202

    Re : Durée de vie pompe de relevage

    Bonsoir.

    Mon alarme est en cours de montage, il s'agit d'un ancien flotteur de pompe, monté en interrupteur, à peine plus haut que le niveau de déclenchement de la pompe, ce qui laisse encore une marge avant le débordement.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. Pompe de relevage
    Par cipango dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 10/11/2019, 15h17
  2. Pompe de relevage
    Par invite49210a2d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2009, 21h01
  3. pompe de relevage
    Par sav38 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2009, 21h29
  4. pompe de relevage de surface
    Par invitea41e8464 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2006, 20h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...