Bonjour,
je vais construire une passerelle entre 2 maisons et souhaiterais recueillir vos avis, conseils, remarques sur sa mise en œuvre.
Cette passerelle est extérieure et on y accède par un escalier
final.gif
La passerelle est constituée de 2 poutrelles métalliques qui mesurent 5m60 et qui sont recouvertes de plaques de caillebotis de 90cm de largeur. L’ensemble est habillé de lames de parquet en bois.
Afin que le poids de la passerelle ne porte sur aucune maison, des poteaux en béton armé (20 x 20 cm) supportent chaque extrémité des poutrelles (sur 19 cm de profondeur).
J’ai retenu un profilé HEB 120 pour les poutrelles afin d’avoir environ 500kg de charge fixe répartie sur la passerelle (caillebotis, lames de bois, rambarde) et 1 tonne de charge supplémentaire temporaire (10 personnes de 100kg).
Pour fixer les poutrelles aux poteaux, l’idée était de passer par une semelle (dans le même matériau que les poutrelles) qui était boulonnée au poteau puis la poutrelle était fixée à cette semelle.
fixation.gif
Est-ce que le dimensionnement du HEB est correct ?
Est-ce que le moyen de fixation des poutrelles sur les poteaux via une semelle est nécessaire / suffisant ?
Est-ce que un traitement de galvanisation des poutrelles est une bonne solution pour éviter la rouille ?
Ou puis-je trouver un fournisseur de telle poutrelle sur la région parisienne ?
Merci par avance pour vos retours
-----