Bonjour,
tout d'abord un grand merci à tous ceux qui pourront m'apporter un (ou des) élément(s) de réponse à mon problème, ou même des pistes de réflexion.

Ce n'est pas très original mais comme chaque situation est différente, je préfère poster un nouveau message.
J'ai emménagé dans un appartement (acheté) et je prends à peine la mesure du problème qui se pose en terme d'isolation phonique.
J'entends énormément ma voisine du dessus, des conversations à tous les mouvements de meubles, objets qui tombent, bruits de pas et autres chocs donnés au sol (les plus horripilants). Le problème se pose principalement dans la chambre, au moment de dormir.
Je me demandais donc s'il serait efficace d'élaborer un faux plafond afin d'isoler phoniquement cette pièce. Le problème que je suppose est que la structure date de 1959 donc est en béton, et que les bruits (les solidiens) se propagent semble t-il par le plafond mais également par les murs. Je suppose en effet que les bruits qui m'indisposent ne proviennent donc pas uniquement de sa chambre qui se situe juste au dessus de la mienne mais également de la salle de bain attenante, et peut être des autres pièces.
Croyez vous donc qu'il est vain d'entreprendre de tels travaux et auquel cas, comment devrais je m'y prendre? (quels matériaux semblent indiquer?)
Je sais que le sujet de l'isolation phonique est particulièrement sensible à moins d'envisager une "boite dans la boite" (trop couteux) ou d'agir à la source du bruit (malheureusement un peu trop tard dans ce cas là semble t-il) mais toutes vos remarques seront bonnes à prendre.

D'avance merci.