porte de poulailler automatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

porte de poulailler automatique



  1. #1
    invite938e6abf

    porte de poulailler automatique


    ------

    bonjour

    je souhaiterais mettre en place un système simple et peut couteux pour automatiser ma porte verticale de mon poulailler.

    j'ai le 220v qui est dans celui-ci

    auriez vous un schéma ou autre

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : porte de poulailler automatique

    bjr
    porte verticale ?
    qui commande l'ouverture la fermeture ?
    donne plus de renseignements , les poules c'est bon ont vois bien ce que c'est !

  3. #3
    invite938e6abf

    Re : porte de poulailler automatique

    Désolé oui effectivement il faudrait que la trappe du poulailler elle mesure 30 cm de haut et 20 cm de large sur deux glissières puisse monter à 8h00 et redescendre à 20hoo pour quelles soient tranquille penser vous que cela soit possible et comment.
    Merci

  4. #4
    nornand

    Re : porte de poulailler automatique

    une idée du poid de la porte ?
    les glissieres sont libres , la porte coulisse facilement ?
    ton niveau dans le bricolage ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Forhorse

    Re : porte de poulailler automatique

    Quand la trappe se ferme comment tu sais que toutes les poules sont dedans ?
    Les animaux (et surtout les volatiles) étant très imprévisibles, il y aura bien un soir ou le bidule va se refermer tout seul alors que la moitié de la basse cours est encore dehors (suite à une bagarre, un bruit inhabituel, la visite d'un rat...)

  7. #6
    arsene de gallium

    Re : porte de poulailler automatique

    Toutes les poules seront rentrées à 20h00.
    Trêve de plaisanteries.
    Le gros problème, que je vois, est la mécanique. Il est indispensable que le tout soit opérationnel quelque soit le temps, pluie, gel, etc. Avec les glissières de type poulailler, qui sont vite encrassées, il y a fort à parier qu'au bout de quelques temps elles se bloquent. Actuellement, tu fais en sorte qu'elles se ferment, mais la mécanique seule ne le fera pas.
    Amener du 230v dans un poulailler, comme partout en plein air et sous la pluie, nécessite des précautions: matériel au minimum IP55 homologués, coffret de commande IP55, moteur IP55 et cela à conditions qu'ils soient abrités et que tu nettoies pas au jet sinon c'est IP65.

  8. #7
    invite938e6abf

    Re : porte de poulailler automatique

    Mon niveau de bricolage je pense qu'il est bon ensuite Les glissière sont en Alu du 15 x10 mm et la porte en PVC expenser sont poids est environ 1kg. La actuellement elles sont toutes rentrés vers 18h 30 alors je laisse une marge au cas ou.
    Pour le moment je le fais manuellement
    Merci

  9. #8
    Forhorse

    Re : porte de poulailler automatique

    Le prend pas mal mais... ici c'est un forum électronique, pas bricolage ou mécanique.
    Et même si parfois on va un peu plus loin que l’électronique pour trouver des solution, il faut aussi que tu fasse un part du boulot.
    On ne sais pas de quel matériel tu disposes, ni combien tu es prêt à investir.
    Difficile de trouver des solutions à ta place...

    Parce que moi je vois bien une solution tout simple : tu lestes ta porte et tu la manœuvre avec un petit treuil de chantier (le modèle 125/250Kg à 80€ dans tous les bon magasin de bricolage)
    Reste plus qu'a modifier la poignée de commande (avec 2 relais) et le tour est joué...
    Mais vu qu'on ne sais rien, tu vas sans doute trouver plein de choses à redire sur ma solution.

  10. #9
    nornand

    Re : porte de poulailler automatique

    tu peux utiliser ca Siemens Logo! 230Rc Siemens 6ED1 052-1FB00-0BA6 , par contre je n'est pas trouver pour la mecanique ...

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : porte de poulailler automatique

    Bonsoir nunker27 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forums.

    Citation Envoyé par Forhorse Voir le message
    Le prend pas mal mais... ici c'est un forum électronique, pas bricolage ou mécanique ...
    Je confirme.

    Bien entendu, il faudra, à un moment, traiter le problème de l'automatisation à heures fixes (et probablement variables), avec des sécurités, pour les pauvres poules qui ont, elles aussi, le droit de ne pas être accidentées.

    Mais tout ceci est très dépendant de la solution mécanique qui sera retenue, et qui reste à imaginer.

    Je vais donc déplacer la discussion vers le forum de bricolage et décoration, nettement plus adapté.

    Pour des questions de sécurité évidentes, dans un local réputé humide, il me semble que le secteur 230V ne devra pas atteindre la réalisation, qui devra utiliser de la très basse tension, par exemple de 12V continus, obtenus par un transformateur redresseur, enfermé dans une armoire protégée et entièrement fermée.

    A suivre donc.

Discussions similaires

  1. automatisation d'une porte de poulailler
    Par invite9b2802eb dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/01/2016, 08h01
  2. porte automatique pour poulailler
    Par invite83d2d38f dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 23/01/2016, 01h23
  3. Trappe automatique de poulailler
    Par invite613ba7ad dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/07/2009, 17h18
  4. porte automatique pour poulailler solaire
    Par DomiM dans le forum Électronique
    Réponses: 43
    Dernier message: 15/06/2009, 18h05
  5. réalisation d'un poulailler automatique
    Par invitec2547da2 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2009, 17h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...