moteur lave linge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

moteur lave linge



  1. #1
    anidsa

    moteur lave linge


    ------

    Bonjour tous le monde, bon je suis nouveau dans ce forum et pour commencer je tiens à remercier tous ceux qui on attribuer à la réussite de ce dernier que je trouve très intéressant.
    Voila j’ai une question à vous poser , j’ai récupéré un vieux moteur d’un lave linge qui à quatre fils deux rouge et deux beige et à chaque fois que j’essaie de le brancher il démarre pas il faut que je tourne d’un tour, il tourne des deux cotés , voilà je cherche comment le brancher pour qu’il tourne dans un seul sens parce que je vais l’utiliser pour un montage d’une scie de table (le condensateur est grillé pas de référence sur lui juste j’ai pu lire 600v).
    Je tiens à vous remercie d’avance pour tout aide.

    -----

  2. #2
    Labobine

    Re : moteur lave linge

    Bonjour,
    Votre moteur a une plaque signalétique ?et si oui qu'est-ce qui y a d'inscrit dessus, ou sinon photo du moteur voir l'allure qu'il a.
    Amicalement, Gérard

  3. #3
    anidsa

    Re : moteur lave linge

    bonsoir, le moteur est un peu vieux, d’après les caractéristiques que j’ai pu lire :
    50 Hz 180w 1350 t/min 220v
    Je pense que le condensateur est de 6mF 600V, je l’ai trouvé inscrit dessus.
    Une photo jointe.
    Merci.
    Nom : 100_1320.jpg
Affichages : 85
Taille : 328,6 Ko

  4. #4
    Labobine

    Re : moteur lave linge

    Bonjour,
    Pour ne pas vous donner une réponse au hazard il me faudrait la mesure ohmique entre les quatre fils afin de vous donner le bon branchement.
    Mon avis c'est qu'avec ¼ de cheval vous n'aurez pas une scie de grande capacité tout au plus pour du contreplaqué.
    Amicalement, Gérard

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tikeno

    Re : moteur lave linge

    Bonjour
    Et à 1350 t/mm il va falloir multiplier la vitesse pour espérer faire des coupes propres, alors là ta scie te servira pour du carton

  7. #6
    anidsa

    Re : moteur lave linge

    bonjour, j'ai oublier de vous mentionner au sujet de la scie, Je fais allusion à la scie à ruban donc je n’aurais pas besoin d’un moteur puissant.
    merci.

  8. #7
    Labobine

    Re : moteur lave linge

    Bonjour,
    Même avec un scie à ruban tout dépend du diamètre des volants, vous pouvez avoir un problème de couple de démarrage dont le moteur ne peut pas avoir.
    Amicalement, Gérard

Discussions similaires

  1. [Blanc] moteur lave linge
    Par invite4ace085c dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/05/2010, 18h54
  2. [Blanc] moteur lave linge
    Par invitea7476949 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2009, 21h06
  3. [Blanc] moteur lave linge
    Par inviteede02289 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2007, 20h11
  4. [Blanc] moteur lave linge
    Par jero dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2007, 17h17
  5. moteur lave linge
    Par psilberz dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/01/2005, 15h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...