probleme abonnement edf
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 70

probleme abonnement edf



  1. #1
    lobsang

    probleme abonnement edf


    ------

    Bonjour

    je possede un abonnement edf 9 kwatt par contre sur le disjoncteur differentiel il est marqué 30a

    un ami m a dit que c e n est pas possible que ce soit 9 kwatt avec 30 ampere que c est obligatoirement 45 amperes..

    ce qui expliquerait que ca disjoncte regulierement

    est edf qui a fait une erreur car je suis facture pour 9kwatt...

    merci de vos reponses

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : probleme abonnement edf

    Bonjour

    En effet avec un abonnement à 9KW vous devez être à 45 A , quel est votre disjoncteur 15/45 A ?

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    lobsang

    Re : probleme abonnement edf

    sur le disjoncteur differentiel c est un 30 amperes

  4. #4
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : probleme abonnement edf

    Bonjour

    Mets-nous une photo de ce disjoncteur différentiel ......

    Et ta facture Electricité est bien mentionnée 9 kVA ???

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lobsang

    Re : probleme abonnement edf

    mon disjoncteur differentiel est un 500Ma

  7. #6
    poly71

    Re : probleme abonnement edf

    Il faut insister pour avoir la photo ?
    Ce 30A, c'est le disjoncteur différentiel qui appartient à ErDF ou c'est un différentiel qui t'appartient et qui fait partie d'une partie du tableau électrique ? Un photo sera parlante pour tout ceux qui s'y connaissent et évite les malentendus de vocabulaire.
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  8. #7
    lobsang

    Re : probleme abonnement edf

    je suis pas chez moi donc la photo des que je peux je le fais (dans quelques heures)
    le disjoncteur differentiel c est celui d ERDF 500Ma avec bien un abonnement 9 Kwatt facturé et un chiffre 30 sur le disjoncteur differentiel ERDF ( tres vieille installation......)

    merci de votre aide ( vous pensez que c est possible que j ai 9 kwatt avec ce 30 sur le disjoncteur differentiel ERDF??

  9. #8
    TDR125

    Re : probleme abonnement edf

    La puissance souscrite correspond à l'ampérage calibré par ERDF sur le DB (disjoncteur de branchement)

    15A = 3KW
    30A = 6KW
    45A = 9KW

    Donc non pour 9KW avec un calibrage à 30A .Je vous demandai si votre DB peut être calibré à 45A , c'est marqué dessus 15/45 A

    A+

  10. #9
    lobsang

    Re : probleme abonnement edf

    voici les photos ( excusez mon ignorance en electricité....)
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    lobsang

    Re : probleme abonnement edf

    si j ai bien compris TDR 125 il y a marqué sur le DB 10/30A

  12. #11
    TDR125

    Re : probleme abonnement edf

    Donc si effectivement vous avez un contrat à 9KW , il faut demander à ERDF de changer le disjoncteur et par la même occasion ils en profiteront peut être pour remplacer le compteur par un électronique

    Il n'y pas d'excuses à présenter , si vous le saviez vous ne seriez pas sur le forum
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  13. #12
    lobsang

    Re : probleme abonnement edf

    oui mais quel interet d avoir un compteur electronique ??
    en plus c est facturé pour moi ou pour le proprietaire??

  14. #13
    TDR125

    Re : probleme abonnement edf

    Pas d'intérêt juste une mise au goût du jour ! Par contre vous êtes en triphasé + neutre (tétra) d'après la photo ? Donc 18KW
    Dernière modification par TDR125 ; 22/02/2013 à 17h46.
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  15. #14
    lobsang

    Re : probleme abonnement edf

    la je sais pas TDR 125 ça dépasse mes compétences....

  16. #15
    TDR125

    Re : probleme abonnement edf

    C'est marqué sur la facture , type d'abonnement mono ou tri , puissance souscrite , tarif heures creuses etc ....
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  17. #16
    lobsang

    Re : probleme abonnement edf

    pas marqué car je n ai pour l instant que la facture de souscription marqué seulement HCreuses H pleines et abonnement 9Kw

  18. #17
    TDR125

    Re : probleme abonnement edf

    Ouvrez délicatement le dessous du disjoncteur et dîtes nous combien il y a de fils , ou une photo du tableau de distribution (fusible ou disjoncteurs )
    Dernière modification par TDR125 ; 22/02/2013 à 18h05.
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  19. #18
    lobsang

    Re : probleme abonnement edf

    non désolé rien marqué sur et certain.....

  20. #19
    lobsang

    Re : probleme abonnement edf

    voici photos
    Images attachées Images attachées

  21. #20
    TDR125

    Re : probleme abonnement edf

    OK vous êtes bien en mono au niveau TD (tableau de distribution) pas très catholique mais on a déjà vu pire On aperçoit le contacteur jour/nuit en tetra mais branché en mono .

    Il doit y avoir maldonne avec votre fournisseur d'énergie , en gros je pense a un passage de triphasé en monophasé sans changement du DB qui lui peut vous fournir 9kW en tri soit 15A par phases ( idée perso) .

    Bref , attention si passage en 45A = 9KW = changement du câble d'alimentation du DB au TD + interrupteur de coupure générale à moins qu'il ne soit en 63A ! Une réfection partielle du tableau ne serait pas un luxe .

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  22. #21
    lobsang

    Re : probleme abonnement edf

    ok une derniere question que veut tu dire par rapport au contacteur jour nuit en tetra qui est branché en mono???

    merci

  23. #22
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : probleme abonnement edf

    Bonjour

    J'ai bien vu la photo du disjoncteur ,

    mais peut-on avoir une photo de l'ensemble de la planche ...

    Où est le compteur ERDF ?

    Cordialement

  24. #23
    TDR125

    Re : probleme abonnement edf

    Simplement parce que le contacteur (2ème dans la rangée du haut ) à quatre possibilités de connexions (4 contacts) mais il n'y à que deux fils de branchés .

    Tétra = phase 1 , phase 2 , phase 3 et neutre donc 4 fils
    Mono = phase et neutre donc 2 fils

    A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  25. #24
    TDR125

    Re : probleme abonnement edf

    Amical bonsoir BOB 92

    Pas simple par claviers interposés

    A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  26. #25
    lobsang

    Re : probleme abonnement edf

    pour BOB92
    que veux tu dire par photo de la planche??

    le compteur erdf est a part dehors....

  27. #26
    lobsang

    Re : probleme abonnement edf

    pour BOB92
    que veux tu dire par photo de la planche??

    le compteur erdf est a part dehors....

  28. #27
    TDR125

    Re : probleme abonnement edf

    Je pense qu'il voulait l'ensemble complet : disjoncteur , compteur , boîtier plombé le tout est en général sur une planche en bois mais ce n'est vraisemblablement pas votre cas !
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  29. #28
    lobsang

    Re : probleme abonnement edf

    ah non pas vraiment....
    le compteur electrique est dehors , dans l entree le disjoncteur differentiel ERDF et dans le cellier le tableau electrique.....

  30. #29
    TDR125

    Re : probleme abonnement edf

    Une petite photo demain du coffret extérieur (ouvert bien sur ) serait la bienvenue N'y aurait il pas par hasard un disjoncteur type S calibré à 45A dedans ?

    Bonne fin de soirée
    Dernière modification par TDR125 ; 22/02/2013 à 21h09.
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  31. #30
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : probleme abonnement edf

    Citation Envoyé par lobsang Voir le message
    pour BOB92
    que veux tu dire par photo de la planche??

    le compteur erdf est a part dehors....
    Je voulais dire l'intégralité de cette planche sous le disj ERDF .... ( qui ne semble pas plombé d'ailleurs .. bizare .. où alors j'ai mal vu sur la photo.

    Et fais nous aussi une photo du compteur, mais une vue large montrant la planche des compteurs ....


    Cordialement

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Table induction et abonnement EDF
    Par pat383 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/01/2013, 11h16
  2. Abonnement EDF et consommation annnuelle
    Par invitea5adf6f0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/06/2012, 19h31
  3. Abonnement EDF- que demander?
    Par inviteb5f3e652 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/08/2009, 11h50
  4. Abonnement EDF et pompes a chaleur
    Par invitee223865f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 03/03/2009, 14h33
  5. Abonnement EDF et Photovoltaique
    Par inviteb44538e6 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2008, 09h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...