[Blanc] Table induction et abonnement EDF
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Table induction et abonnement EDF



  1. #1
    pat383

    Table induction et abonnement EDF


    ------

    Bonjour
    Je voudrais remplacer ma plaque quatre feux à gaz par une induction. Je voudrais savoir si mon abonnement EDF est suffisant (6K) ?
    Merci

    -----

  2. #2
    thomas59p

    Re : Table induction et abonnement EDF

    Bonjour Pat,

    Je suppose que tu vises une plaque 4 feux également ?

    Normalement, ton abo est suffisant, les plaques 4 feux sont équipées de limiteurs qui font que tu ne peux pas mettre plus de 2 foyers en puissance maxi en même temps.

    Après, si tu cuisines en même temps que tu passes l'aspi et que ta machine à laver fait un programme 90° ... Ca va déclencher, normal.

    Attention au raccordement : il te faudra une ligne dédiée en 6mm2 protégée par un fusible ou disjoncteur 32A

  3. #3
    pat383

    Re : Table induction et abonnement EDF

    Merci !
    En fait, je pensais à une trois feux car on utilisera pas plus de deux feux en même temps mais pourquoi pas une 4 feux...
    Merci en tout cas pour ta réponse !

  4. #4
    u96

    Re : Table induction et abonnement EDF

    bonsoir,
    6KW me parait juste surtout si vous avez des chauffages electriques.
    9KW serait mieux meme si l'on sait l'abonement plus cher!
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pat383

    Re : Table induction et abonnement EDF

    Oui, je sais bien que 9 KV serait mieux mais c'est sensiblement plus cher ! En fait, si j'ai bien comprtis, avec un abonnement 6 Kv ma plaque fonctionnera, ainsi que tous mes appareils, le tout étant de ne pas tout faire fonctionner au même moment ?

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Table induction et abonnement EDF

    bonjour,
    je fais toutefois un correctif pour la plaque 3 feux
    en fait il n'y a pas 3 feux mais bien quatre en principe
    pourquoi??
    parce que le foyer seul n'est en fait qu'un foyer double imbriqués l'un dans l'autre
    vous pouvez toutefois tenter l'opération de rester a 6kw sans aucune garantie de tenue du disjoncteur
    mais vous ne casserez rien
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    thomas59p

    Re : Table induction et abonnement EDF

    Re,

    Comme dit par U96, si tu es en tout électrique, ça risque d'être limite.

    Fais le test quelques temps, si tu es trop ennuyé par le déclenchement du principal, à ce moment-là demande pour passer dans la tranche au-dessus.


    Perso, j'suis locataire et mon abo est de 3KW, ça fait 6 mois que j'ai toujours pas fait la demande pour faire évoluer la puissance mais ça fonctionne quand même, four et plaque induction dans la cuisine
    Et puis 30euros pour virer 2 plombs, tourner un sélecteur et remettre 2 plombs : ça fait cher du kilo !

Discussions similaires

  1. Passer d'un abonnement EDF triphasé au monophasé
    Par invite2c1ff088 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/08/2012, 21h02
  2. Abonnement EDF et consommation annnuelle
    Par invitea5adf6f0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/06/2012, 19h31
  3. Abonnement EDF- que demander?
    Par inviteb5f3e652 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/08/2009, 11h50
  4. Abonnement EDF et pompes a chaleur
    Par invitee223865f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 03/03/2009, 14h33
  5. Abonnement EDF et Photovoltaique
    Par inviteb44538e6 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2008, 09h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...