Bonjour,
j'espère que vous pourrez m'aider !!
J'ai acheté une maison phenix (100m² sur SS tolal)des annéees 80, electricité d'époque en triphasé (9KVA)
Je souhaite refaire tout, car pour moi c'est pas très bien fait: ampoule qui grille ou clignotte même eteint (toujours 70V aux bornes de la lampe !!) fusible lumière entouré d'alu car saute pour rien, et je préfère les disjoncteurs aux fusibles
Bref, j'ai déja acheter 2 tableaux (1 pour le haut et 1 petit pour le sous sol), ya plus qu'à les poser.
Par contre la je coince
En gros consommateur, j'ai:
- chauffage electrique environ 6500W
- ballon 200L
- four
- LL, LV et bientôt SL
- plaque induction 4 feux
+ les prises et lumières
Pour le moment pas trop de problème car les chauffages ne tournent jamais ensemble, le ballon est sur le J/N.
Avec mon abonnement à 9KVA, ça me parai juste pour bien équilibrer les phases, vous en pensez quoi?
Je voulais repasser en mono car moins cher pour refaire le tableau (avec le prix des tri et tetra !!!), et plus simple pour le faire.
Le problème est que je suis à environ 30m du coffret en limite de propriété, et le cable semble être du 6mm².
Du coup, il va falloir que je creuse pour passer un nouveau fourreau avec du 16 ou 25 mm².
EDF acceptera t'il de me brancher les nouveaux cables lors de mon passage en mono sans poser de problème? une idée du coup?
Pour résumer, 9KVA est-il assez (environ 3500W par phase)pour ce que j'ai?
C'est plus simple de passer en mono, mais yaura t'il des problèmes avec EDF (consuel?)et yaura un gros surcout?
merci pour votre aide
-----