Dichroïde à LED, ça vaut quoi? - Page 4
Discussion fermée
Page 4 sur 11 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 319

Dichroïde à LED, ça vaut quoi?



  1. #91
    r17777

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?


    ------

    Oui j'en ai déjà parler plus haut ... je les ai même mise en photo ...

    Un petit conseil ... qd tu arrive sur une discussion lis la depuis le début stp ...
    http://forums.futura-sciences.com/thread61767.html
    Merci ...

    Sinon à part ça .... Bienvenu à toi ...

    -----

  2. #92
    bibice

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    Citation Envoyé par hsholmes
    quelle surface fait la piece, nbre de led sur l'ampoule et impression quant a l'intensité, suffisante, faible ???
    Merci
    Donc la pièce fait 4m² sans fenetre, il y a une seule dichroide de 20leds. (et un tube filament 60W au dessus de l'evier!)

    La première impression : l'eclairage est faible et froid.

    En fait, au niveau couleur, j'ai pu le constater ce matin, ca donne l'éclairage d'un début de journée avant que le soleil n'apparraisse).

    Pour etre aller dans la salle de bain tout de suite apres avoir quitté le balcon baigné de soleil (à 13h), on y voit en fait mieux qu'avec le tube de 60W, peut-etre une histoire de contraste.

    En tout cas, je m'y suis bien habitué et je trouve la dichroide au final plus reposante à l'oeil que le tube de 60W.

    Sinon, l'éclairage reste insuffisant pour me raser, mais la dichro est au plafond et m'éclaire le dos quand je me rase...

    J'ai essayé un filtre jaune : vraiment trop jaune! Au final, je prefere le blanc. Et le filtre reduit la luminosité, donc pas top.

    Je pense qu'en mettant les dichro au bons endroits ca devrait le faire. Ca sera pour la maison car pour l'instant, je suis encore en location.
    Avoir le courage d'entreprendre quelque chose est l'un des principaux facteurs du succès.

  3. #93
    hsholmes

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    Merci pour ces renseignements.

  4. #94
    inviteac18fa71

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    bonsoir, je m'intéresse à l'éclairage LED pour illuminer des bat. publics en été. Les nouvelles ampoules sont chères mais on peut en trouver aux US par internet parait-il! En attendant l'info de Lampeseco est intéressante.Mais des ampoules qui durent 100.000 H çà fait rêver non? (je parle des leds). Bon merci à tous, je suis la candide de service qui s'intéresse à plein de choses!

  5. #95
    invite046127d9

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    Pour répondre à la question sur la signification de "dichroide", il faut commencer par dire qu'il s'agit en réalité de "dichroïque". C'est une propriété du réflecteur qui consiste à laisser passer le rayonnement infrarouge de la source halogène vers l'arrière du réflecteur, réduisant du même coup la chaleur envoyée vers l'avant d'environ 50%. En gros, ça permet d'envoyer la chaleur dans le plafond au lieu de l'envoyer vers l'objet éclairé.

    Un p'tit rappel : une lampe halogène c'est 90% de chaleur et 10% de lumière !!

    Mais dans le cas des LED, cela n'a plus aucune utilité car les LED contiennent déjà un réflecteur (non-dichroïque) intégré dans leur capsule, qui renvoie tout vers l'avant. Par ailleurs, les LED produisent très peu de chaleur.

  6. #96
    r17777

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    bon à savoir Jojo12 ....

  7. #97
    David7578

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    Concernant la différence de confort entre un fluo et une led, la différence se joue au niveau de la fréquence du tube...

    En effet, le tube a une alimentation alternative... donc la lumière scintille, même si c'est imperceptible le plus souvent, on le ressent toujours...

    Alors que la led est alimentée en courant continu, l'émission lumineuse ne subit pas de modulation due à l'alimentation.

    @+

  8. #98
    r17777

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    Ça serais bien par exemple, qu'on puisse trouver sur le marché des lampes fluocompactes constituer de deux circuits distincts déphaser de 180° comme on le fait systématiquement avec les réglettes à double tube fluo...

    Perso, mes plus vieilles fluocompactes ne me gènent pas du tout de ce côté là ... du moins pas perceptiblement ...
    Par contre j'ai eu deux boules Général Electrics ... Aujourd’hui elle sont au tiroir en réserve de dépannage.... beurk! ça vibre, c'est froids comme éclairage, L'IRC me parait super pauvre, et ça mets dis plombe à s'allumer, et ça éclaire pas des masse au final !

    En éclairage d'ambiance ... Osram Longlife ...
    En spot ...la gamme Mégaman...
    Et puis les LEDs pour l'ambiance home cinéma, soirée dégustation de chouchen, ou tout simplement pour circuler dans l'appart sans avoir à allumer mes fluocompacts...

  9. #99
    r17777

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    Citation Envoyé par lampeseco

    Il existe une autre solution que la dichroique à LED, c'est une lampe Fluocompacte à culot GU10.
    Elle consomme 9W avec une équivalence de 45W.
    Elle dure 10 000 h et chauffe presque pas!


    pub enlevée charlie pour la modération
    heuuu je crois que ton site ce trompe ... il s'agit du modèle 7w qui fait l'équivalent de 35w

    par contre il existent effectivement un modèle spot de 9w équivalent 45w (voir plus) chez mégaman , c'est un intermédiaire entre ce petit GU10 de 7w et mon spot Mégaman de 15w (en fait 13w qd je le mesure en vrai! ) ....
    mais de mémoire je ne crois pas qu'il s'agit d'un GU10.... mais d'un autre format de culot en 240v...

    à voir donc ....

  10. #100
    r17777

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    toujours dans le domaine de la fluo compact...
    voici des grosse fluo compact de 200w et plus !!!

    trouver sur un site de culture hydroponique ... (vous savez... le type de site pour faire poussé les petites plantes que certains font pousser pour rigoler entre pote le soir )

    http://www.lesjardinssuspendus.com/c...p/cPath/21_293


    bon après tout faites en ce que vous voulez !

  11. #101
    r17777

    Red face Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    bon j'aime pas trop la pub ... mais qd il s'agit de faire la promo d'alternative ça ne me dérange pas ... http://www.totalstyles.fr/lampes-à-l...e90044a9c3549c

  12. #102
    Philou67

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    Citation Envoyé par r17777
    bon j'aime pas trop la pub ... mais qd il s'agit de faire la promo d'alternative ça ne me dérange pas ... http://www.totalstyles.fr/lampes-à-l...e90044a9c3549c
    Je les ai vues cet après midi, mais faute de culot e27, je suis rentré bredouille
    Dans quoi est-ce qu'on peut mettre du GU10 ?

  13. #103
    r17777

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    ben dans une applique, un spot ...etc le tout c'est qu'il soit en GU10 c'est tout

    par contre faut surtout naviguer dans les menu de gauche y'a pas mal de choix ...
    et surtout une photo test sur une sorte de mire en papier pour chaque type de LED....

    ça donne au moins un comparatif entre elles ...

  14. #104
    Philou67

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    Tu veux dire les spots allogènes ?
    Eh eh ! c'est que j'ai cherché dans toutes les loupiottes sauf dans celle-là... cause que je veux pas rajouter un faux-plafond pour changer une ampoule
    Merci qu'en même... je crois que je vais attendre de trouver les E27.

  15. #105
    r17777

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    oui oui des supports dédiés aux spots halogènes
    comme sur mes première photos sur ce fil.... philll

  16. #106
    invited17d3d55

    Question Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    boujour

    J'aimerais savoir si quelqu'un a dejas essaye le spot a 38 led MR16/12V
    si oui a quelle puissance dichoide le comparerez vous ?
    (Je cherche a remplace mes dichoide 20w)
    http://www.lumia.be/N_frame.html?http://www.lumia.be/


    Merci

  17. #107
    invited17d3d55

    Talking Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    g aussi remplace mes gu10 50w par les gu10 megaman11w le resulta est super lumiere plus constante et aucune perte d'eclairage

  18. #108
    r17777

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    Citation Envoyé par rudtherud
    g aussi remplace mes gu10 50w par les gu10 megaman11w le resulta est super lumiere plus constante et aucune perte d'eclairage
    ha bah cha chais une bonne nouvelle ...
    un 11watt megaman = 50 watt halogène ....

    C’est vrai question lumière Mégaman fait de bon produit stable ... (un peu lent à l'allumage moi c'est dans ma cuisine et comme je ne suis pas adepte de la cuisine micro-ondes en 2'30'', ça ne me dérange pas d'attendre un peu ... le temps de m'échauffer un peu les doigts avant d'émincer mes légume )
    Phillips fait des produits de plus en plus ressemblant à ceux de Mégaman, mais ne l'égale pas ... et de loin !

  19. #109
    crann7

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    Possesseur d'un luminaire 3 spots sur cable (3*20W) je pense changer les ampoules pour passer aux LED (transfo magnetique)

    quelqu'un connait il un magasin où l'on peut trouver des spots GU5.3 sans transfo ni cable

    je trouve seulement des douille brut

    Merci

  20. #110
    r17777

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    Citation Envoyé par crann7
    Possesseur d'un luminaire 3 spots sur cable (3*20W) je pense changer les ampoules pour passer aux LED (transfo magnetique)

    quelqu'un connait il un magasin où l'on peut trouver des spots GU5.3 sans transfo ni cable

    je trouve seulement des douille brut

    Merci
    Salut Crann7 ...et bienvenu(e)

    Commence toujours par lire un fil de discussion depuis son tout début ...
    http://forums.futura-sciences.com/thread61767.html

    Tu y trouveras toute une liste d'adresse de magasins ...(en ligne ou normaux) ...
    Bonne pioche ...

    Mais avant saches que pour faire l'équivalent de tes 3x20w halogènes ... il te faudra au moins 6x1w LED blanche ... et que les LEDs blanches génèrent une lumière pauvre au niveau de l'indice de rendu des couleurs (IRC), donc considérée comme très "froide"...
    Mais je crois qu'on commence à trouver des LEDs couleur "blanc chaud"....
    Peut être faudrait il mixer des LEDs "blanc froid" avec des LEDs couleur ambre par exemple + X LEDs rouge + X LEDs autres couleures.... etc

    Sinon, le W-E dernier, j'ai rencontré un électricien chauffagiste qui vendait des équipements d'éclairage avec LED ...
    Des appliques de sol (couloir d'hôtel par ex), des spots encastrés pour les éclairage extérieur ...
    Je lui ai dis que je suis dans le domaine de la maîtrise de l'énergie et du coup il m'a même refourguer d'office un super catalogue français 100% LED !!

    Le problème c'est qu'y a pas les prix !
    Alors je suis aller sur le site de la marque ( http://www.aric-sa.com/index.htm ) j'ai fouiller de fond en comble ... et toujours pas de prix ... et encore moins le même catalogue version PDF pour mes potes Futuriens ...

    De plus le site est franchement mal foutu .... les produits sont présentés par page de catalogue en format JPG à agrandir en cliquant ...
    Mais avec un peu de chance vous y trouvez des trucs vraiment assez bien pensé … mais à quels prix ?

    décidement encore de la vente reservée uniquement aux PRO!


    ps: regardez les petit chariot de fixation pour rail 12V avec prise Jack !
    pratique mais ça doit raqué un max ... et puis un Jack c'est pratique quand on doit régulièrement manipulé le truc ... ce qui n'est pas dutout le cas avec de la LED étant donné la longue durée de vie ....
    Dernière modification par r17777 ; 27/04/2006 à 11h37.

  21. #111
    r17777

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    Bon voici une image de la gueule du catalogue en question (version papier)
    C’est la version 2006/2007 pour LEDs uniquement!

    15 pages de pur bonheur ...
    Jusqu’au passage en caisse ... aïeeeee!!



    Bon! Si on est plusieurs à le leur demander, ils nous mettront peut être la version PDF en ligne ...


    sinon il ne me reste plus qu'à tout scanner ..et là j'ai vraiment pas le temps !
    Images attachées Images attachées  

  22. #112
    r17777

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    Citation Envoyé par r17777
    sinon il ne me reste plus qu'à tout scanner ..et là j'ai vraiment pas le temps !
    finalement c'est chose faite .... la suite si ça vous dit, c'est en MP svp.

    Et tout ça en regardant les différents reportages des JT de ce midi sur tchernobyl et sur la clever http://forums.futura-sciences.com/sh...750#post600750 ....

    "finger in the nose"
    Dernière modification par r17777 ; 27/04/2006 à 12h56.

  23. #113
    Philou67

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    Hep r17777, libère un peu de MP, tu es complet

  24. #114
    r17777

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    Citation Envoyé par Philou67
    Hep r17777, libère un peu de MP, tu es complet
    ha ouai ça c'est sûr..... ici ma boite MP c'est pas "finger in the nose" ...
    deux jours absent et bamm! explosée la boiboite ....

    j'fais un peu de vide alors ...

    j'ai demander plusieurs fois à la modo si y'avait pas moyen d'avoir une boiboite un peu plus volumineuse ....

    Sinon, pour les intéréssés par les images, envoyez moi votre adresse mail en MP ...
    j'ai une archive de 6mo ...

    voilà voilà ...

  25. #115
    r17777

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    pour simplifier les choses ...
    veuillez venir vous servire sur mon serveur FTP

    marche bien avec cette cochonerie de Internet Explorer 6.0
    mais aussi fireFox et Opéra...
    au cas ou si votre navigateur vous les demande:

    login: futura
    password: vivelascience

    mais pas tous à la fois hein...?
    et puis il n'est pas toujours en marche ...


    PS: ch'tites suprises peut être par la suite ... (reportages divers et variés) mais bon là on parle en centaines de Mo

  26. #116
    r17777

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    hé ben les rapaces un peu ici !!

    à 15h10 ça pompait déjà pas mal ...

    bande de vilains petits curieux !!!

  27. #117
    crann7

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    Merci r17777 pour les scans (et le temps passé)
    je viens de les "pomper" (avec firefox)
    Commence toujours par lire un fil de discussion depuis son tout début ...
    http://forums.futura-sciences.com/thread61767.html
    j'ai commencé par là mais, je n'ai pas trouvé

    Mais avant saches que pour faire l'équivalent de tes 3x20w halogènes ... il te faudra au moins 6x1w LED blanche ...
    donc il me faud des spots suplémentaires
    Je trouve ce type de spot (voir photo) uniquement en kit complet
    (transfo + cable + dichro + spot + tendeur)

    je connais une architecte d'intérieure, je devrai pouvoir obtenir des catalogues par son intermédiaire
    (je scannerai à mon tour)
    Si vous connaissez d'autre distributeur, merci de me l'indiquer
    Images attachées Images attachées  

  28. #118
    crann7

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    Le problème c'est qu'y a pas les prix !
    Alors je suis aller sur le site de la marque ( http://www.aric-sa.com/index.htm ) j'ai fouiller de fond en comble ... et toujours pas de prix ... et encore moins le même catalogue version PDF pour mes potes Futuriens ...

    De plus le site est franchement mal foutu .... les produits sont présentés par page de catalogue en format JPG à agrandir en cliquant ...
    Mais avec un peu de chance vous y trouvez des trucs vraiment assez bien pensé … mais à quels prix ?
    Merci pour le lien je viens de trouver mon bonheur
    (la navigation c'est pas ça )
    Je contact mon intermedière de suite...

  29. #119
    crann7

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    Voici un site qui difuse un catalogue téléchargeable
    (CD = setup.exe)
    On y retrour quelques reference (4 chiffres) ARIC (guy) avec les Prix !!!

    Et pleins d'autres choses...sans photo !!!


    http://www.toutelectric.fr/

  30. #120
    r17777

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    j'dois avoir des soucis avec mon Opéra... j'arrive pas à afficher ta photo...

    par contre peux tu nous donner les liens directs?
    Par ce que là ton site c'est le genre de truc surcharger que je fuis directe !

Page 4 sur 11 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...