cloisonner une cage d'escalier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

cloisonner une cage d'escalier



  1. #1
    MaxDu89

    cloisonner une cage d'escalier


    ------

    Bonjour,
    je souhaite fermer (cloisonner) une cage d'escalier menant à des combles, à des fins d'isolation. Il s'agit d'un escalier ouvert sur 1 côté des marches, ce côté comporte une balustrade avec main courante et des débords (oreilles?) de marches. Après avoir supprimés ceux-ci, il me restera la partie de l'escalier ouverte , la cloison bois + coffrage qui ferme déjà le dessous des marches, et le plafond. Cet escalier est dans un couloir et permet d'accéder aux combles. Je souhaite fermer cette partie ouverte (la cloisonner) et ajouter une porte en entrée d'escalier (afin d'isoler des combles). Aujourd'hui il y a une trappe amovible en haut des escaliers pour accéder aux combles).
    Je pensais à poser des tasseaux (horizontal cloison, plafond + en vertical tous les 60 cm) pour y visser du placo ou du fermacell ou encore du bois.. Sur les 2 côtés (où se trouvait la main courante) pour encadrer l'isolant. Pour la porte, une ossature métallique + placo ou fermacell.
    Que me conseilleriez-vous ? La solution tasseau + placo (BA13) est-elle fiable (solidité, tenue, isolation,..) ?

    -----
    Dernière modification par MaxDu89 ; 27/11/2013 à 14h35.

  2. #2
    fix_k

    Re : cloisonner une cage d'escalier

    ne serait-il pas plus simple d'isoler la trappe d'accès aux combles ?

  3. #3
    MaxDu89

    Re : cloisonner une cage d'escalier

    Elle l'est, cependant ce n'est pas une solution pratique à long terme (les combles sont utilisés) car soulever/rabattre cette trappe est contraignant (surtout les bras chargés de linge). Non il faut bien cloisonner cette montée d'escalier et je me pose la question de la configuration de l 'ossature et des matériaux adaptés..?

Discussions similaires

  1. isolation cage d'escalier et crédit d'impôt
    Par guynux dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2013, 07h00
  2. isolation comble dans cage d escalier
    Par invite3de3d35d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2011, 03h07
  3. Courant d'air par cage d'escalier
    Par paselo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/10/2010, 11h52
  4. Cage de Faraday
    Par invite51ff1835 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2010, 21h36
  5. cage métallique et cage de faraday
    Par gatsu dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/09/2006, 16h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...