Câblage tracteur tondeuse SNAPPER
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Câblage tracteur tondeuse SNAPPER



  1. #1
    chevreuil39

    Câblage tracteur tondeuse SNAPPER


    ------

    Bonjour à tous,

    je viens de m'inscrire sur le forum pour avoir votre aide sur la cablage de mon snapper rider.

    J'ai acheté ce rider avec un moteur B&S fichu à démarrage au lanceur

    je l'ai remplacé par un moteur Briggs et Stratton de 12 cv à démarrage électrique que j'ai récupéré sur un MTD 12-96

    je finalise le branchement du faisceau électrique mais je rencontre quelques problèmes :

    - 1 : je voudrai vérifier que mon principe de câblage est bon
    je vous envoie le schéma de mon câblage. Je pense que le branchement du solénoïde est bon
    Le + de la batterie part à la 1ère borne du solénoïde et le + repart de la 2ème borne au démarreur.
    J'ai aussi un petit fil sur une cosse à la base du solénoïde qui part au neimann
    Le + qui part du solénoïde passe par un relais et repart au neimann : y a t'il un sens de branchement à respecter pour ce relais ?

    - 2 : je voudrais vérifier comment brancher le contacteur à clé 5 broches
    j'ai 5 broches : G_ B _ S _ M _ L : et j'ai 5 fils qui arrivent
    1 qui part de la base du solenoide
    1 qui vient de la bobine d'allumage
    1 qui vient du + du solenoide (qui repart de l'endroit ou le + de la batterie arrive)
    1 qui vient d'une masse
    1 qui sert aux sécurités de lame et de boite de vitesse

    - 3 : je ne sais pas à quoi brancher les deux fils qui sortent de l'alternateur :
    j'ai un rouge
    j'ai un bleu (pour les phares ?)

    -4 : à quoi brancher les fils qui viennent des sécurités et quel est le principe électrique de fonctionnement ?
    j'ai un contacteur qui est fermé quand on est sur le frein de parc et un autre est branché en série avec le 1er qui est connecté au levier d'activation de la lame. Je comprends que le principe est que les deux contacteurs doivent être fermés par sécurité lors du démarrage mais lorsque je vais passer une vitesse pu faire tourner la lame, un contacteur va s'ouvrir et que va t'il se passer ?

    -5 la masse du moteur : faut il mettre une tresse de masse qui part du moteur et qui va au châssis ou le fait qu'il soit fixé sur le châssis suffit il à faire masse ?

    En pièce jointe les photos du solénoïde et du petit relais qui est sur le plus
    le schema de câblage que j'ai fait

    merci beaucoup de votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. [Divers] tondeuse tracteur
    Par Shagohod27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/04/2018, 15h27
  2. [Technique] tracteur tondeuse ne demare plus
    Par cobras00 dans le forum Jardinage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/04/2014, 10h20
  3. [Technique] Choix tracteur tondeuse
    Par invitebf5bb8b9 dans le forum Jardinage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2012, 11h00
  4. [Divers] tracteur tondeuse husqvarna
    Par invite76e01a57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2009, 19h25
  5. [Divers] pb moteur tracteur tondeuse
    Par inviteb6916942 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/07/2008, 17h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...