moulage en mousse poluyrethane
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

moulage en mousse poluyrethane



  1. #1
    jf572

    moulage en mousse poluyrethane


    ------

    Bonjour a la communauté, voila suite a un choc j'ai casse mon pare choc arrière du camping car et maintenant il me faut le réparer.
    le cp étant ancien les pièces deviennent rare et chère donc je vais réparer cela. Pour commencer je vais recréer la zone manquante avec de la mousse directement sur le véhicule ça me facilitera énormément les mise en formes car c'est dans l'arrondi que c'est cassé. Mais voila une fois fait je veux faire par dessus un moulage en fibre et résine pour ensuite me servir de celui-ci pour créer la pièce originale.
    Alors question, une fois la mousse poncée et mise en forme comment éviter l'adhérence de la résine sur la mousse, je suis sur qu'il faut appliquer un produit qui va déjà me permettre d'avoir une surface lisse et non adhérant.
    Alors je vais rester à l'écoute et attendre vos solutions.
    merci jf57

    -----
    Salutations de JF.

  2. #2
    djodjo44

    Re : moulage en mousse poluyrethane

    Bonjour,

    Il y a les sacs poubelles noir, pratiquement rien ne colle dessus hors mis la mousse polyuréthane en bombe. La résine époxy, ça colle moins bien dessus que le ruban " scotch ".

  3. #3
    jf572

    Re : moulage en mousse poluyrethane

    oui, d'accord mais je recherche la perfection car après avoir réaliser se moule il me servira a faire la partie manquante . j'ai juste besoin de protéger et bien lisser la mousse.
    J'ai vu que dans le tunnig ils remodèle les carrosseries avec de la mousse mais après je ne sais pas quelle préparation est faite avant la peinture, ils doivent bien mastiquer ou autre car la mousse est poreuse.
    Salutations de JF.

  4. #4
    djodjo44

    Re : moulage en mousse poluyrethane

    Bonsoir,

    Il faut savoir ce que tu veux faire.
    Pour boucher, les trous des pores de la mousse, il faut un enduit, qu'il faut ensuite poncer.
    Pour le tissu de verre et la résine, il y a la méthode industrielle et l'amateur. Pour plus de " savoir faire ", il faut consulter les méthodes de constructions navales, car c'est long à expliquer.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. moulage plastique
    Par inviteedc03d0b dans le forum Chimie
    Réponses: 21
    Dernier message: 03/06/2014, 20h49
  2. Moulage des composites
    Par invite955d4ddc dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2012, 12h14
  3. Ravoirage+Isolant ou Poluyréthane projeté
    Par invite97ff32e3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2010, 19h46
  4. moulage plomb
    Par invite4f5bdaef dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/01/2009, 06h05
  5. Moulage
    Par Crashnix dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/09/2007, 20h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...