Renseignement probleme central BFT Thalia [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Renseignement probleme central BFT Thalia [Résolu]



  1. #1
    kzo29

    Renseignement probleme central BFT Thalia [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    je possède un portail qui a été électrifié avec une centrale de commande THALIA et 2 moteurs IGEA BT de chez BFT.
    Suite à une panne initiale de la carte LIBRA-CMA, le fabricant m'a indiqué qu'elle obsolète et que sa remplaçante était la carte THALIA.

    J'ai donc refait tous le câblage sur le bornier de la carte Thalias L.

    Je ne pense ps m'être trompé mais je bute sur l'autotest du portail. En effet, celui doit effectuer 3 cycles d'ouvertures/fermetures pour être valide.
    Un seul cycle d'ouverture et de fermeture incomplète est réalisé. A l'issue de ce 1er cycle, la carte indique Ko. Il n'y a pas de possibilité de régler la fin de course des moteurs. Tout est automatique avec cette carte et cett configuration de moteurs IGEA BT.

    J'ai beau essayer de modifier certains paramètres (décalage de l'ouverture de la porte droite moteur 2, décalage du temps de fermeture de la porte gauche moteur 1), rien n'y fait et bien que mes paramètres soient mémorisés, je n'arrive toutjours pas à faire un autotest.

    Je cherche donc un peu d'aide...

    Je vous joins une petite vidéo de l'autotest où on voit que je suis obligé d'aider les portes à s'ouvrir alors que cela devrait se faire tout seul (j'ai introduit un retard de 10 s entre la porte droite et la gauche mais il ne semble pas pris en compte).
    De même lors du cycle de fermeture on voit que la porte gauche moteur 1 commence à se fermer avant l'autre alors que cela devrait être le contraire (j'ai introduit pourtant un retard à la fermeture pour le moteur 1 de 25 s qui ne semble également pas pris en compte).
    A la fin le système se bloque et la carte indique KO...

    Voici également la notice de la carte.

    Merci aux bon samaritains qui pourraient m'aider à comprendre le problème

    https://www.dropbox.com/sh/vpkxd3c74...DFpolUlGa?dl=0

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    kzo29

    Re : Renseignement probleme central BFT Thalia

    Bonsoir,
    Problème résolu. Le problème était lié à la documentation peu claire qui m'a mis le doute sur le sens d'ouverture des vantaux. Il faut les positionner à mi-course et la 1ere impulsion ferme le portail. Enfin il est primordial de bien régler les débuts et fin de courses. Dans mon cas un des moteurs n'allait pas en butée et c'est la raison pour laquelle l'autotest ne passait pas. Une fois réussi, le reste de la programmation n'est pas trop difficile.
    Bon courage à ceux qui pourraient rencontrer le même type de problème.
    Cldt

  3. #3
    Jeryko

    Re : Renseignement probleme central BFT Thalia [Résolu]

    Bonjour,

    Bravo et merci pour ces précisions.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème motorisation portail BFT Phobos (Verrins) et THALIA
    Par fafaleroi dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/01/2017, 22h43
  2. [Programmation] renseignement probleme central BFT Thalia
    Par nono64 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2016, 16h17
  3. [Thermique] Pression circuit chauffage central ? [résolu]
    Par piro33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2011, 18h47
  4. [Thermique] Chauffage central gaz : perte de chaleur ! [résolu]
    Par freedom95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/12/2010, 18h53
  5. [Thermique] Chauffage central à eau : 3 radiateurs ne chauffent pas ! [résolu]
    Par EKTOR dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/11/2009, 15h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...