Bonjour Sica,
J'avais lu qu'il fallait mettre un grillage galvanisé. Je l'ai donc fait et je ne pense pas que la chaux va l'attaquer (enfin je le souhaite). Par contre, je bannirai le grillage à poule plastifié sur lequel s'oriente mmhedi.
Le grillage a quand même un sacré avantage mais c'est vrai que pour faire un soubassement, je pense qu'on peut s'en passer.
C'est exactement ça.2°/ Le gobetis:
- Bien arroser le mur avant application
- Le gobetis est réalisé pour obtenir une accroche rapide sur le mur. Le projeter en vue d'obtenir une apparence finie semblable à celle d'un crépis (pleins de petits pics)
- Compte tenu de sa "faible" épaisseur, il "tire" très vite sur le support et, c'est la raison pour laquelle il est conseillé de le recouvrir sous 24 heures.
- Pourquoi ? Comme il "tire" vite et "s'accroche" bien au support, il peut ainsi supporter un corps d'enduit qui va ralentir son temps de séchage => bonne homogénéisation de l'ensemble
3°/ Pour le bas de ton mur Mmehdi, j'appliquerais le corps d'enduit d'une épaisseur de 2 cm, 24 heures après le gobetis, sans grillage
Moi qui était un novice il y a 1 an, je me surprend à acquiescer ou a donner des conseils
Les fissures peuvent être dû au fait d'avoir trop chargé. Enfin moi c'est ce que j'ai constaté.6°/ Si tu vois des micro-fissures se profiler (entre autre: mur pas assez arrosé, dosage trop riche en chaux), n'hésites pas à pulvériser les jours suivants l'enduit et le resserrer avec les gants qui vont bien !!
Par chance, ca apparaît assez rapidement (mais il faut surveiller car ce n'est très large donc peu visible) et donc si l'enduit n'est pas encore sec, on peut remettre un coup taloche. Attention risque de se retrouver avec un mur ayant un effet Tadelkat. Joli mais pas forcément prévu
-----