Branchement thermostat Nest Saunier Duval c23 [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Branchement thermostat Nest Saunier Duval c23 [Résolu]



  1. #1
    pipolas

    Branchement thermostat Nest Saunier Duval c23 [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement équipé d'une chaudière gaz Saunier Duval C23 sur laquelle était raccordé un thermostat mécanique Flash.
    J'ai décidé de changer le thermostat Flash par un Nest, mais bien que le montage semble simple, le thermostat ne fonctionne pas!

    Quelques photos pour commencer:
    Ci-dessous la notice de la chaudière concernant un thermostat ambiance 24v:
    Screenshot_20160920-114812.jpg

    Ci-dessous le branchement effectué sur le nest:
    IMG_20160920_120232.jpg

    J'ai branché électriquement le heat link par micro usb pour le moment, le temps de le faire fonctionner.
    J'ai branché les deux cables du thermostat sur le commun et la commande de chauffage.
    Quand j'allume le courant, même en marche forcé depuis le thermostat, la chaudière ne s'allume pas!
    Par contre, l'ancien thermostat fonctionne très bien, et si je lie directement les deux cable du thermostat la chaudière se met bien en route.

    Je ferai bien appel à un chauffagiste, mais j'ai vraiment l'impression que mon montage est bon et que c'est donc le heat link qui est défaillant. Qu'en pensez-vous?

    Merci d'avance,
    Nicolas

    -----

  2. #2
    pipolas

    Re : Branchement thermostat Nest Saunier Duval c23

    Est ce que le soucis pourrait venir du branchement du heatlink par usb plutôt que directement en 230v? Le heatlink s'allume bien et il est bien détecté et connecté en sans fil au thermostat nest, mais peut être que le branchement en usb ne lui permet pas de commuter ? Je n'ai trouvé aucune information sur internet par rapport au port usb!

  3. #3
    golfo57

    Re : Branchement thermostat Nest Saunier Duval c23

    Bonjour,

    De ce que je comprends, le bornier E est prévu pour un contact sec NF ou NO selon le programme, es-tu sûr d'utiliser les bonnes sorties? @+

  4. #4
    golfo57

    Re : Branchement thermostat Nest Saunier Duval c23

    J'ai fait une petite recherche mais n'ai pas trouvé celui avec ton branchement USB? (le câble tout à droite à l'arrière de l'appareil), peut-être l'alimentation pour le WI-Fi? Donc fais le test en aliment en 230V, contact ouvert en 2-3. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pipolas

    Re : Branchement thermostat Nest Saunier Duval c23

    Merci pour ta réponse golfo57.
    En effet, la seule chose possible d'après moi c'est que l'alimentation en microusb ne soit pas suffisante. Vu que personne n'en parle, je vais tester en 230V et je reviendrai vers toi!
    Concernant le bornier E, je suis sur d'utiliser les bonnes sorties, c'est d'ailleurs sur ces sorties qu'était branché l'ancien thermostat.

    Je vais acheter ce qu'il faut pour brancher en 230v et je reviens vers toi!
    Bon après-midi!

  7. #6
    JD_Lyon

    Re : Branchement thermostat Nest Saunier Duval c23

    Bonjour,

    Nous installons très fréquemment des Google Nest (nous sommes d’ailleurs partenaires officiel Nest) et notamment sur des chaudières Saunier Duval.

    Ainsi vous devez obligatoirement alimenter le HeatLink en 230V, sachant que cette tension n'est pas souvent disponible directement sur un simple bornier sur la chaudière : il faut modifier les fils où retirer simplement une alimentation.

    Le port USB sur le Heatlink est utiliser uniquement à des fins de mise à jour du logiciel par exemple. Aucunement pour l'alimentation du HeatLink.

    Bien cordialement,
    L'équipe ELYOTHERM.fr

  8. #7
    pipolas

    Re : Branchement thermostat Nest Saunier Duval c23

    Bonjour ELYOTHERM,

    Tout d'abord merci beaucoup pour votre réponse, ca me rassure de pouvoir parler à un expert Nest/Saunier Duval.
    Je prends note de l'alimentation 230v obligatoire et laisse donc l'alimentation USB de coté! Au moins maintenant je suis sûr de la cause du problème et je comprends mieux l'intérêt du port USB!!
    Je retirerai une alimentation ce week-end afin d'avoir quelque chose de propre, et je reviens vers vous avec le résultat!

    Bonne soirée,
    Nicolas.

  9. #8
    pipolas

    Re : Branchement thermostat Nest Saunier Duval c23

    Bonjour,

    J'ai finit par essayer de le brancher directement en 230V....Et ca fonctionne!
    Merci pour votre aide, et si quelqu'un rencontre le même problème que moi: Branchement 230v obligatoire!
    Il aurait été sympa qu'ils expliquent un peu plus le but de ce port usb dans la notice...et qu'ils indiquent qu'il ne peut servir à alimenter le heat link.

    Bonne journée,
    Nicolas.

  10. #9
    JD_Lyon

    Re : Branchement thermostat Nest Saunier Duval c23

    Bonjour,

    Satisfaits d'avoir pu vous aider

    Bien cordialement,
    L'équipe ELYOTHERM

  11. #10
    Olivier0202

    Re : Branchement thermostat Nest Saunier Duval c23 [Résolu]

    Bonjour, en raison de nombreuses déconnection entre le heatlink et le thermostat, probablement du à la distance les séparant, une quinzaine de mètres, je voudrais brancher le HL sur le branchement du thermostat précédent situé dans le salon. J'aurais donc une distance réduite entre les 2 éléments.

    Grâce à ce post, j'ai compris que la prise usb du HL ne permet pas de l'alimenter, je dois donc le brancher en 230v.

    Pipolas, pourriez-vous m'indiquer comment avez vous fait? Puis-je le faire sur une prise murale? Ne pouvant tirer de ligne supplémentaire entre le boîtier électrique et le salon.

    Merci d'avance.

  12. #11
    JD_Lyon

    Re : Branchement thermostat Nest Saunier Duval c23 [Résolu]

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Olivier0202 Voir le message
    Puis-je le faire sur une prise murale? Ne pouvant tirer de ligne supplémentaire entre le boîtier électrique et le salon.
    Sans problème, il s'agit juste de l'alimenter en 230V

    Bien cordialement,
    Jean

  13. #12
    Olivier0202

    Re : Branchement thermostat Nest Saunier Duval c23 [Résolu]

    Ok merci, j'avais peur de brancher directement mais je suis rassuré. Merci à Pipolas également qui a initié ce sujet.

  14. #13
    Philippe60840

    Re : Branchement thermostat Nest Saunier Duval c23 [Résolu]

    Bonjour, j'ai installé un Nest 3 sur une Saunier Duval Themaplus Condens (25kw pour 70m2). Les fils d'alimentations N et L branchés. Les fils RT et 24V branchés, c'est fait. La diode verte sur le Heat Link fonctionne, ainsi que la base Nest.

    Mais je n'arrive pas à dépasser les 16 degrés dans ma maison. La température affichée sur Nest (wifi) culmine à 16 degrés alors que je demande 20 degrés à cette même base Nest.

    Pourtant le Heat link fait un clic quand elle reçoit l'information de changement. Et pourtant, j'arrive à faire baisser la température. En effet, passer de 16 degrés à 14 degrés, c'est possible.

    Que dois-je faire svp ?

    Merci beaucoup.

    Philippe

  15. #14
    Maxime63

    Re : Branchement thermostat Nest Saunier Duval c23 [Résolu]

    Bonjour,

    je me permets de solliciter votre aide.

    J'ai installé hier un Thermostat Howeywell Lyric T6R Filaire en Openterm, l'installation s'est bien passée, j'ai pu me connecter en WIFI à mon appareil sans problème.
    - Prise 230V pour alimenter le boitier de raccordement
    - 2 Fils sur les Ebus de la chaudière pour l'openterm

    - 2 Fils entre boitier raccodement et le thermostat (reprise des cables de l'ancien thermostat tout ou rien)


    Ce matin, le boitier de raccordement est hors tension et impossible de le redémarrer (il est branché en 230V via la prise fournie sur la même prise que la chaudière qui elle fonctionne).

    Honeywell via sa hotline est incapable de m'aider ?

    Des idées ?

    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière SAUNIER-DUVAL THEMAPLUS et thermostat NEST
    Par th131 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2016, 05h10
  2. [Thermique] Branchement Chaudiere Frisquet avec thermostat NEST ! [Résolu]
    Par sam74130 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/10/2015, 18h53
  3. Branchement thermostat Elro sur chaudière Saunier Duval Thémis 223v [résolu}
    Par Donromeo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/11/2012, 21h43
  4. saunier duval themis 23 - Branchement thermostat d'ambiance
    Par invited96dea2b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2012, 15h39
  5. [Thermique] branchement thermostat TYBOX sur chaudière saunier duval
    Par JWA dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2007, 19h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...