chape liquide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

chape liquide



  1. #1
    monduf

    chape liquide


    ------

    bonjour
    recherche de renseignements: je souhaite réaliser une chape liquide , je n'ai que 20m², je réaliserai le béton moi même ,
    merci

    -----

  2. #2
    40CDV20

    Re : chape liquide

    Bjr,
    A priori le terme "chape liquide" se limite aux seules chapes anhydrite. S'il s'agit d'une chape conventionnelle aux liants hydrauliques, il s'agit au mieux de béton auto plaçant, ce qui n'est pas la même chose si le critère est une planéité quasi absolue.
    Cdt.

  3. #3
    ilovir

    Re : chape liquide

    Bonjour

    Il y a aussi des chapes "fluides" au ciment, fluides c'est à dire autonivelantes et mises en place par pompage comme les chapes liquides anhydrites.

    En principe, c'est sous avis technique, comme par exemple celui-ci : http://www.cstb.fr/pdf/atec/GS13-N/AN131189.pdf

    Donc fabriqué en centrale et mis en place par un applicateur agréé.

    Pour 20 m², je ne sais pas si vous trouverez facilement.

    En pareil cas, la tentation de l'autoconstructeur, c'est de se concocter lui-même une copie à sa façon du produit industriel. Mais le risque de fiasco plane au-dessus de l'opération.

    Par ailleurs, je ne connais pas de produit tout fait et bien étudié, en sacs à gâcher prêt à l'emploi pour faire soi-même. Il faut dire que je n'ai pas cherché. Si vous trouvez, cela peut intéresser le forum.

  4. #4
    bobflux

    Re : chape liquide

    J'ai testé le plastifiant Lankofluid 314 sur du béton fait à la bétonnière : ça marche bien, le béton se place beaucoup mieux avec le produit que sans, mais bien sûr il n'est pas liquide, ça reste du béton, il faut quand même le tirer à la règle !

    Le béton liquide n'existe pas... parce que dans le béton il y a des graviers...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    40CDV20

    Re : chape liquide

    Bsr,
    Suis de l'avis de Bobfuck, il y a souvent confusion entre auto-nivelant et auto-lissant. Je ne suis pas non plus convaincu que des formulations maison basée sur l'ajout d'un taux élevé de fumées de silice apporte grand chose.
    Cdt

  7. #6
    40CDV20

    Re : chape liquide

    re,
    Voir aussi l'ami Amaty "docteur ès formulations liants hydrauliques" qui a sans nul doute une bonne connaissance du problème posé.

Discussions similaires

  1. preparation chape liquide
    Par invitef0f2bff6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2011, 14h18
  2. chape liquide ou autre?
    Par invitea9984ee7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/06/2010, 13h11
  3. chape liquide
    Par invite2305b353 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2009, 18h39
  4. chape liquide ou sèche?
    Par clarilau dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/12/2008, 06h06
  5. Placher chauffant : Chape béton / chape liquide
    Par sam_psfr dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/11/2008, 10h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...