Bonjour

J'ai une terrasse béton armé sur poutrelles béton, ourdis plastique
Celle ci a été faite très plane ce qui fait qu'hormis le séchage naturel , il reste après les pluies des flaques d'eau
Je voudrais poser une chape avant carrelage
Terrasse 6,5x5m, je pense faire un caniveau de 12cm sur toute la longueur et au milieu de la largeur, je partirai de 5cm pour finir à 3cm sur le bord du caniveau et ce de chaque coté, cela permettra l'eau à s'écouler vers le caniveau
Pour faire cette chape, je pensais employer le produit Solidone pronto qui semble être un mélange tout près, je ne sais si l'un de vous à déjà testé ce produit ou alors utiliser le traditionnel sable+ ciment + sika
Autre question,
la dalle actuelle est donc en beton férraillé sur des poutrelles de 3 m de long avec des ourdis plastique et une épaisseur de béton de 5 à 6 cm d'épaisseur, l'ajout de la chape + carrelage va augmenter le poids de la dalle de 3tonnes, cela vous semble t'il raisonnable car ça serait ballot que tout s'écroule une fois terminé
Mon budget étant assez serré 1800e matériaux , j'avais pensé aussi poser sur la dalle existante une terrasse en lames composite , ce qui m'oterait le pb de la charge supplémentaire mais il faudrait que je puisse trouver des rails non ferreux pour poser mes lames car je ne peux pas mettre du bois en dessous car l'eau stagne
Je vous remercie d'avance de votre aide et conseils et si vous avez des idées autres qui restent dans mon budget, je suis preneur