Programme motorisation d'une couveuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Programme motorisation d'une couveuse



  1. #1
    hatta

    Programme motorisation d'une couveuse


    ------

    Bonjour!

    Je voudrais réaliser la motorisation de ma couveuse, dans mes recherches sur google je suis tombé sur votre site que je trouve très instructif.
    J'ai vu que ce point à déjà été traité. Je veux que vous me donniez les differents composants et leurs references par rapport à ce montage dont voici le lien.





    Merci

    Hatta

    -----
    Dernière modification par Antoane ; 22/03/2018 à 14h56. Motif: Ajout balises IMG

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Programme motorisation d'une couveuse

    Bonsoir hatta et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums. :=)

    Citation Envoyé par hatta Voir le message
    ... Je voudrais réaliser la motorisation de ma couveuse ...
    Ta demande n'est pas, dans l'état actuel de tes cogitations, du domaine électronique:

    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    Avant d'envisager une automatisation, il faut disposer de toute la partie mécanique.

    Ta demande va être déplacée vers un forum plus adapté.

  3. #3
    invite58706596

    Re : Programme motorisation d'une couveuse

    Bonjour hatta, Bonjour génias,

    Mais je le connais ce schéma, il fonctionne??? Pas certain...
    Faut que je retrouve la discussion > http://forums.futura-sciences.com/br...light=couveuse

    Ahhhhh! Mais si ça fonctionne indépendamment de la vitesse du moteur... Il suffit juste de régler le temps de temporisation...

    Je veux que vous me donniez les différents composants
    Un peu péremptoire peut-être > Je corrige "J'aimerais avoir la référence desdit composants..."

    Nous parlons bien d'un moteur d'entraînement alimenté 12V continu > 12V= ou 12Vcc (Il n'es pas nécessaire d'avoir un moteur d'essuie glace > si les liaisons mécaniques sont bien conçues)...

    Donner les caractéristiques du moteur > Puissance/courant/tension pour trouver une alimentation adéquat...
    Relais* ou contacteurs > préciser leur montage > à souder sur platine type circuit imprimé, à clipser sur rail DIN dans un tableau de distribution type 220V, un câblage dans un coffret électrique sur rail Halfen (raccordement par cosse)

    2 Programmateurs électroniques capable de posséder 6 programmations chacun d'une durée de 1 à 5 mn par exemple > A trouver en GSB

    *J'ai donné les caractéristiques dans la discussion cité en référence au post #6
    Pour te donner un type précis de relais, je vais devoir choisir un site "Manu-Manu", "C'est dix counte" "A ma zone" et j'en pense et j'en oublie...
    A+

Discussions similaires

  1. Projet IHM sur couveuse
    Par invitee00a9aff dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/02/2015, 23h35
  2. Extraction couveuse
    Par invite12649b77 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2012, 12h08
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2009, 22h26
  4. modification d une couveuse poule en couveuse reptile
    Par invite6ea11ab8 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/05/2008, 12h16
  5. construire une couveuse
    Par invite953d8e73 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/02/2005, 12h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...