Retrouver une gaine électrique enterrée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Retrouver une gaine électrique enterrée



  1. #1
    ffwrude

    Retrouver une gaine électrique enterrée


    ------

    Bonjour à tous,

    Après pas mal de temps a chercher je me résous à poser la question. Je suis propriétaire d'une maison depuis moins d'un an et cela commence à prendre forme. J'ai donc commencé à attaquer la piscine. Nous avons une piscine hors sol qui n'est pas en eau. Nous avons commencé à la remplir et je me rends compte tout d'un coup... "mais ou brancher la pompe ?".

    Du coup je SUPPOSE que l'ancien propriétaire a enterré une gaine électrique de la maison à la piscine mais IMPOSSIBLE de la trouver (je commence à me demander s'il y en a une). Du coup, ma question est assez simple (la réponse surement moins). Comment trouver dans le jardin cette fameuse gaine (si c'est seulement possible) ?

    Merci de vos idées.

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Retrouver une gaine électrique enterrée

    Bonsoir...

    Avant toute recherche dans le terrain regarde sur le tableau électrique si il y a bien un départ de câble direction le jardin...

    Belle soirée...!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    ffwrude

    Re : Retrouver une gaine électrique enterrée

    C'est ce que je ne sais pas trouver. Sur le tableau éléctrique il y a bien une ligne qui fait l'éclairage exterieur mais il y a aussi deux disjoncteurs sans étiquettes

  4. #4
    TioChanclas

    Re : Retrouver une gaine électrique enterrée

    Bonjour,

    à part creuser au pif pour tomber dessus, ou l'hypothétique détecteur de métaux, il peut être plus rapide d'en creuser une nouvelle, parc que si le mec avait juste tiré une rallonge, ça va être compliqué de retrouver l'alim'!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ffwrude

    Re : Retrouver une gaine électrique enterrée

    C'est bien ce que je craignait...

    Le proprio n'était pas censé me donner un plan ? Ou est-ce que je peux trouver ca dans les papiers de la vente ? Ou je suis parti pour tout refaire de toute façon ?

  7. #6
    TioChanclas

    Re : Retrouver une gaine électrique enterrée

    Re,

    rien ne lui interdisait d'employer une rallonge!
    Le mieux serait quand même de lui poser la question.

    Par contre, des disjoncteur non identifiés ont du vous être signalés par le notaire lors de la vente quand il a détaillé les DPE...

  8. #7
    ffwrude

    Re : Retrouver une gaine électrique enterrée

    Ca ne me dit rien du tout... Je vais resortir les papiers du notaire.

    C'est un peu chellou quand même la rallonge. C'est pas dangereux ? Parce que la pompe de la piscine doit tourner en permanence non ? Le proprio ne reponds plus a mes questions depuis plusieurs mois donc pas possible de lui demander.

  9. #8
    TioChanclas

    Re : Retrouver une gaine électrique enterrée

    A coup sûr dans le diagnostic électrique... Sinon, diagnostiqueur foireux

    Pour la rallonge, pas dangereux si adapté à la puissance demandé, et que le raccordement est sécurisé dans un endroit au sec et inaccessible par les nageurs... J'ai un dispositif similaire et la prise est cachée avec la pompe derrière un poteau à 3 mètres du bassin. De plus, le circuit auquel elle est raccordée est protégé tout comme il faut...
    Alors je ne suis pas inquiet.

  10. #9
    ffwrude

    Re : Retrouver une gaine électrique enterrée

    Hum ok. Parce qu'hormis un coffre en plastique ou passe les tuyaux de la pompe y'a pas grand chose.

    Merci de vos réponses en tout cas. Je vais regarder le diagnostic dès que je peux (mais "foireux" est probablement le cas...) Premiere maison, donc on sait pas tout et on est surpris de pleins de choses

  11. #10
    TioChanclas

    Re : Retrouver une gaine électrique enterrée

    Et dans ce coffre, rien? Pas une gaine qui débouche, pas une aiguille qui se balade?
    Les "tuyaux de la pompe", ils vont de la piscine à quoi? Un garage?

    Si vous postez une photo du coffre ET une autre de la pompe, ça peut donner une idée.

  12. #11
    ffwrude

    Re : Retrouver une gaine électrique enterrée

    Je n'ai rien vu dans le fond du coffre qui puisse correspondre à ca. Qu'est-ce que vous appellez une "aiguille" ?

    En fait, la pompe avait été mise dans un garage pour l'hiver. Donc il reste les tuyaux qui vont de la piscine vers... le coffre. Et c'est tout.

    Je regarderais si je peux faire ca en rentrant mais avec les orages.... Merci beaucoup de l'aide. Je suis un peu démuni

  13. #12
    TioChanclas

    Re : Retrouver une gaine électrique enterrée

    Re,

    si la pompe est dans le garage, c'est dans le garage qu'elle est branchée! Pas près de la piscine.
    Elle est alimentée électriquement dans le garage, et seuls ses tuyaux d'aspiration et de refoulement vont vers la piscine.

    Pour l'aiguille, il s'agit d'un cable ou d'un fil laissé en attente dans une gaine pour tirer du fil ensuite...

  14. #13
    ffwrude

    Re : Retrouver une gaine électrique enterrée

    Ah... Je n'avais pas pensé à ca... Je vais regarder du coup si les tuyaux de la piscine peuvent aller jusqu'a l'abri de jardin. Je suis vraiment un gros n00b de la maison

    Ok pour l'aiguille j'ai compris. Je regarderais (je ne savais pas que ca s'appellait comme ca). J'ai hâte de rentrer du taf pour voir tout ca
    Vraiement un grand merci pour ton aide.

Discussions similaires

  1. Installation Gaine electrique
    Par taslimanka dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/08/2016, 15h49
  2. Gaine enterrée contenant de l'eau, quels fils électriques peut-on y passer ?
    Par sananas dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/11/2014, 09h25
  3. Gaine électrique et isolant
    Par tonio600 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/07/2014, 17h20
  4. Cable électrique gaine en tissu
    Par jayls1709 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/12/2011, 09h55
  5. gaine enterrée edf eau ptt
    Par invite1d1c2933 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2009, 19h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...