Les traverses basses de mes menuiseries sont-elles compatibles avec un joint précomprimé?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Les traverses basses de mes menuiseries sont-elles compatibles avec un joint précomprimé?



  1. #1
    Appelo

    Les traverses basses de mes menuiseries sont-elles compatibles avec un joint précomprimé?


    ------

    Bonjour,

    Je m'apprête à poser mes menuiseries en bois en pose tunnel mais je viens de me rendre compte que la sous face de leur traverse basse n'est pas lisse à l'endroit où elles vont reposer sur l'appui de fenêtre (voir schéma du constructeur ci-dessous):

    Nom : coupe_menuiseries_reveau_traverse_basse.jpeg
Affichages : 165
Taille : 26,8 Ko

    J'ai acheté du joint précomprimé et m'apprêtais à l'utiliser mais je pense que celui-ci nécessite une surface plane.

    Qu'en pensez-vous? Comment m'adapter?

    Merci!

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Les traverses basses de mes menuiseries sont-elles compatibles avec un joint précomprimé?

    Hello!
    Une grosse bousée de silicone ou de joint acrylique assurera l'étanchéité.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    Appelo

    Re : Les traverses basses de mes menuiseries sont-elles compatibles avec un joint précomprimé?

    @archeos,

    Merci pour l'idée. J'ai du joint polyuréthane. Je pourrais utiliser le joint précomprimé comme fond de joint et parfaire au mastic par-dessus. Par contre ça empêchera la migration de vapeur d'eau vers l'extérieur. A creuser...

  4. #4
    trebor

    Re : Les traverses basses de mes menuiseries sont-elles compatibles avec un joint précomprimé?

    Bonjour à tous,

    Je ne vois pas de percement afin d'évacuer l'eau et l'humidité accumulée dans les parties creuses, comme sur ces liens :
    https://www.guidebatimentdurable.bru...html?IDC=10436
    https://energie.wallonie.be/servlet/...tory/?IDR=5654
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. ITE : Jonction soubassement avec menuiseries basses
    Par anbert dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2019, 09h39
  2. [Biologie Cellulaire] Cellule Vaginale sont-elles hormono sensible ou confusion avec Utérus ?
    Par Azaaar dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2017, 19h17
  3. Joint silicone extérieur sur les menuiseries en BBC???
    Par Letto26 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2012, 14h52
  4. Emission m6 sur l'éco-construction : auto-construction et aides sont-elles compatibles ?
    Par invite45dbb25f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 84
    Dernier message: 30/11/2009, 21h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...