Extraction des anthocyanes des fleurs (Influence du pH et la stabilité des couleurs)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Extraction des anthocyanes des fleurs (Influence du pH et la stabilité des couleurs)



  1. #1
    brio19

    Post Extraction des anthocyanes des fleurs (Influence du pH et la stabilité des couleurs)


    ------

    Bonjour ,

    Je suis une étudiante, je travaille en ce moment sur le sujet d'extraction des anthocyanes des fleurs. Je n'ai pas ben compris sur l'influence du pH sur la couleur de filtrat. Comment pourra jouer sur le pH? et comment pourra t-on stabiliser la couleurs?


    J'ai besoin d'aide, il y aura quelqu'un pourra m'aider pour ce sujet?

    J'espère avoir la chance.


    Merci mille fois

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Extraction des anthocyanes des fleurs (Influence du pH et la stabilité des couleurs)

    L'anthocyahe des fleurs se comporte comme les indicateurs de pH, dont tu connais certainement l'existence. Par exemple, tu as certainement déjà vu que le bleu de bromothymol est jaune en milieu acide et bleu en milieu basique. Ou bien l'hélianthine (ou méthylorange) est rouge en milieu très acide, et jaune en milieu neutre et basique. C'est la même chose avec les anthocyanes des fleurs. Le seul ennui, c'est que ces colorants végétaux ne sont pas toujours très stables dans le temps. Au bout de quelques minutes ou heures selon les cas, ils s'oxydent à l'air, et brunissent.

  3. #3
    brio19

    Smile Re : Extraction des anthocyanes des fleurs (Influence du pH et la stabilité des couleurs)

    Bonjour Moco,

    Merci bcp pour votre réponse. Es ce que on pourra jouer sur le pH en ajustant des pH (quels sont des ajusteurs du pH pourront utilisés)?

    Comme les colorants végétaux sont instable, qu'est ce que vous me conseillez pour pouvoir conserver la couleur du filtrat ou le solide?


    Merci bcp

  4. #4
    Sethy