Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 32

Question grossesse

1. Elise83

Question grossesse

Bonsoir,

Je suis en plein stress, je vous expose la situation.
    Je prends la pilule depuis avril 2005 : Ludéal Gé.
    Je prends ma pilule entre 22 et 23h. A la fin de la première semaine de ma dernière plaquette, j'ai oublié un comprimé, que j'ai pris vers 7h du matin, quand je m'en suis aperçue.
    Mes règles sont, je pense, arrivées, comme d'habitude ou presque, en général elles sont 1 fois sur 2 abondantes, 1 fois sur 2 faibles. C'était ce dernier cas de figure.
    Seulement, depuis, je suis nauséeuse en permanence, j'ai très mal au ventre, et j'urine plus souvent que d'habitude.
    Y a-t-il un risque que je sois enceinte ?
    Je compte faire un test (mes "règles" datent du mercredi 8/11), sera-t-il fiable ?
    Je précise aussi que j'avais la même "psychose" à la même période l'an dernier... Psyochologique cette fois ?

-----

• Publicité

2. Effie

Re : Question grossesse

Je ne connais pas ta pilule, mais si tu l'as prise très en retard il y a effectivement un risque de grossesse; Le test peut se faire dès le premier jour présumé des règles, donc dans ton cas il sera valide. C'est peut-être effectivement psychologique, mais de toutes façons seul le test te donnera la réponse!

3. Elise83

Théoriquement, j'ai 12 heures pour la prendre en retard, mais j'avoue, je n'ai pas trop confiance...
    Enfin, test demain...

4. Effie

Si tu as 12h de "battement" pour prendre ta pilule, à priori c'est bon... mais de toutes façons, seul un test mettra vraiment fin à tes angoisses!

5. Elise83

Le test est négatif
    Si je n'ai pas confiance, je peux le refaire dans 10 jours, c'est ça ?

J'ai une autre question :
    J'ai lu que prendre sa température sous pilule ne permettait pas de savoir quand on ovulait, puisque techniquement, on n'ovule pas.
    Mais s'il y a risque d'être enceinte quand même, ça veut dire qu'on ovule (si oubli ou autre pb), donc on le verrait avec la température, non ? (j'ai comme l'impression de ne pas être claire...)

• Publicité

6. Thatslife

Citation Envoyé par Elise83 Voir le message
    Le test est négatif
    Si je n'ai pas confiance, je peux le refaire dans 10 jours, c'est ça ?

J'ai une autre question :
    J'ai lu que prendre sa température sous pilule ne permettait pas de savoir quand on ovulait, puisque techniquement, on n'ovule pas.
    Mais s'il y a risque d'être enceinte quand même, ça veut dire qu'on ovule (si oubli ou autre pb), donc on le verrait avec la température, non ? (j'ai comme l'impression de ne pas être claire...)
    Le problème avec la prise de température, c'est que tu ne te rends compte que tu as ovulé que trop tard, c'est-à-dire à la baisse de t° qui suit tout juste l'ovulation après le plateau de t°.
    Ce n'est pas un signe suffisant pour essayer de détecter son ovulation.

7. Effie

Soulagée pour toi, Elise83! Bon, quand tu as un doute faut faire un test, mais pas la peine de "psychoter" quand même: ton test est négatif, tu n'es pas enceinte, point!
    Pour la température.... cette vieille méthode a surtout fait la preuve de ses échecs, donc la prochaine fois que tu oublies ta pilule, tu te sers du préservatif en complément jusqu'à ta prochaine plaquette.

8. Thatslife

La prise de température seule est bien évidemment beaucoup trop aléatoire pour être fiable.

La méthode des indices combinés (ou sympto-thermique), couplée à une bonne connaissance et une bonne écoute de son corps, et à un partenaire impliqué et coopératif, c'est déjà beaucoup plus fiable et sécuritaire.

La température + l'observation de la glaire + palpation du col + sensations abdominales (pour certaines femmes) + changements physiques et d'humeur peuvent constituer un ensemble de signes à partir desquels on peut dégager - en y mettant un certain temps d'adaptation - une fenêtre de fertilité assez précise, en-dehors de laquelle il y a peu de risque. Même en cas de double ovulation ou de cycle perturbé, si on se connait bien, on le perçoit facilement et on gère en conséquence.

Bien entendu, ceci est une contraception qui est - à mon humble avis - à réserver aux couples acceptant quand même le risque potentiel d'une grossesse. C'est une prise en charge de sa fertilité qui ne peut intervenir qu'en toute conscience, connaissance et responsabilité.
    Les arrêts de pilule sur un coup de tête, pour tester telle ou telle méthode anticonceptionnelle "naturelle et infaillible "dont on a pêché la recette sur Internet, et qui se terminent parfois en avortement mal vécu, ça se lit malheureusement encore trop souvent sur les forums alternatifs

Décider de prendre en charge sa contraception sans recours aux hormones ou au sterilet, ça demande de s'y impliquer, d'y mettre le temps qu'il faut, l'écoute qu'il faut, mais ça peut être vraiment gratifiant par après, tant sur le plan physique que psychologique.
    Cela n'a pour ma part rien à voir avec un quelconque choix religieux, c'est juste que j'aime sentir fonctionner mon ventre, ma libido et mes hormones en toute liberté

Après 4 enfants et 6 grossesse (j'ai fait deux fausses couches) toutes désirées et survenues exactement quand j'en avais envie (j'ai la chance d'avoir une fertilité excellente), ça fait pas mal d'année que je "fonctionne" comme ça et que tout baigne, sans petite "surprise" à la clé.
    Je dirais qu'avec cette méthode, la seule période plus aléatoire est celle de l'après-accouchement, surtout quand on allaite longtemps. On ne sait pas toujours très bien détecter sa toute première ovulation avant le retour de couches, et il est impossible de s'en référer à un cycle quelconque.
    Je me suis fait avoir une fois comme ça, ça a donné un magnifique garçon qui va maintenant sur ses 8 ans

Ce message ne se veut bien évidemment pas un quelconque "conseil" à qui que ce soit, mais juste un partage d'expérience, pour dire que ça existe et que ça peut marcher. Une anecdote quoi.

9. Annaick_R

Bonjour,

aussi très rassurée pour toi Elise83 !
    La pilule c'est fiable à 99,96%, alors il ne faut pas trop stresser quand même. Si c'est écrit 12h de battement, c'est que ça été testé en long, en large et en travers et que tu n'as aucun risque dans cet intervalle. Sinon, le laboratoire pourrait avoir un procès avec les personnes qui seraient tombées enceintes en ayant pris leur pilule avec 11h de décalage.
    Bon, il faut quand même la prendre le plus régulièrement possible.
    Les histoires de grossesses sous pilule, c'est toujours liés à des oublis plus long que l'intervalle indiqué sur la boîte. Comme certaines pilules n'ont qu'un intervalle de 2 ou 3 heures, on comprend que cela arrive assez fréquemment.

Moi qui suis tête en l'air, j'ai préféré la solution de l'anneau vaginal. C'est un anneau en plastique souple imprégné des mêmes hormones qu'une pilule. Il se met en place dans le vagin (un peu comme un tampon) il y reste pendant 3 semaines (même durée que la plaquette de pilules), ensuite on l'enlève pendant 1 semaine, puis on remets un nouvel anneau.
    Je trouve très pratique de n'avoir à penser à ma contraception que 2 fois par mois. En plus, comme c'est un traitement local, je suis protègée même en cas de vomissements. On ne le sens pas du tout (ou peut-être un tout petit peu au début), je ne l'ai jamais perdu (la forme circulaire l'empêche de glisser hors du vagin). Mon copain ne le sens pas non plus quand on fait l'amour.
    J'en suis vraiment contente.
    Inconvénient : il n'est pas remboursé et coûte 15 €/mois.

voilà, c'était ma petite contrib' perso.

Annaïck.

10. Elise83

Merci à toutes pour vos réponses...

Je ne sais pas trop si je suis vraiment rassurée, étant donné que mon mal de ventre et mes nausées n'ont pas vraiment disparu... est-ce que c'est simplement la continuité du stress ? Est-ce que c'est autre chose ? Ou est-ce que le test n'était pas fiable ?

Je ne sais pas trop.
    On peut avoir des saignements faisant penser à des règles quand on prend la pilule : ça peut arriver tous les mois, ou seulement le premier ?

11. lovehinata

Red face Re : Question grossesse

Bonsoir,

Je suis en plein stress, je vous expose la situation.
    Je prends la pilule depuis avril 2005 : Ludéal Gé.
    Je prends ma pilule entre 22 et 23h. A la fin de la première semaine de ma dernière plaquette, j'ai oublié un comprimé, que j'ai pris vers 7h du matin, quand je m'en suis aperçue.
    Mes règles sont, je pense, arrivées, comme d'habitude ou presque, en général elles sont 1 fois sur 2 abondantes, 1 fois sur 2 faibles. C'était ce dernier cas de figure.
    Seulement, depuis, je suis nauséeuse en permanence, j'ai très mal au ventre, et j'urine plus souvent que d'habitude.
    Y a-t-il un risque que je sois enceinte ?
    Je compte faire un test (mes "règles" datent du mercredi 8/11), sera-t-il fiable ?
    Je précise aussi que j'avais la même "psychose" à la même période l'an dernier... Psyochologique cette fois ?
    Très sincérement je pense que c'est purement psychologique. Normalement même si tu prends avant douze heures de retard y'a pas de soucis.
    en plus c'est simple, ton ovulaltion (surtout avec la pillule) doit etre regle comme du papier à musique: c'est autour des 15 jours après le premier jour des règles. Bon je n'ai plus le détail exact des qq jours... mon cours de terminal est très loin derrière et je n'ai pas refait de bio depuis!
    Tu sais aujourd'hui j'ai appris que j'étais ensceinte. Je ne veux pas de cet enfant, et dans le courant du mois d'avril je me fais avorter.
    Et aucun des symptomes dont tu cites ne m'ait arrivé. Aucune nausée, aucun mal de ventre, j'ai juste eu une sistite, mais sinon débit urinaire normal... Donc ça veut rien dire, et pourtant je suis a la fin de mon premier mois de grossesse!
    Par contre si tu arrêtes pas de stresser comme ça, pour pas grand chose, tu risques de faire une tite grossesse nerveuse... c'est à dire avoir tout les symptomes, jusqu'a ne plus avoir tes regles... et les tests seront positifs. C'est pas grave en soi, mais cela doit être traité rapidement pour éviter que les aménorrhée s'éternisent!

Alors no panique! Relativise et tout ira bien.
    Et si un jour tu tombes reellement ensceinte tu sais qu'il existe des techniques relativement simple et rassurante... a savoir l'ivg medicamenteuse, ou l'ivg opératoire.

12. lovehinata

PS:

Merci à toutes pour vos réponses...

Je ne sais pas trop si je suis vraiment rassurée, étant donné que mon mal de ventre et mes nausées n'ont pas vraiment disparu... est-ce que c'est simplement la continuité du stress ? Est-ce que c'est autre chose ? Ou est-ce que le test n'était pas fiable ?

Je ne sais pas trop.
    On peut avoir des saignements faisant penser à des règles quand on prend la pilule : ça peut arriver tous les mois, ou seulement le premier ?
    Alors pour les tests... si tu avais du être ensceinte, ton test te l'aurait dit de suite! A l'heure actuelle, ils sont vraiment très fiables On m'en a donné la confirmation cette après midi au planning familliales.
    Oui j'ai connu une personne qui a eu ses regles ses premiers mois de grossesse, cela dit son débit etait très très faible, ce qui l'a alerté. Et en allant voir son gynéco pour "la routine", ils se sont apercus de sa grossesse, qui a été traité avec rapidité.
    Mais dans ton cas, si ton test est négatif, je doute qu'il y'ait alerte! D'après ce que j'ai pu lire, tu as l'air stressee de nature, et tu sembles dramatiser un peu vite!
    Donc si cela peut te rassurer, va consulter un medecin ou ton gyneco... il n'y a que lui qui pourra te rassurer vraiment! Et au moins tu seras soulagée!

13. Jetaimexxx3

Bonjour
    Je suis totalement perdu...
    J'ai vraiment très peur d'être enceinte. J'ai un retard de règle. J'aimerai savoir si pendant la grossesse on a toujours des "pertes blanches". J'espère que vous me répondrez. Merci d'avance.

14. etoile64

Citation Envoyé par Jetaimexxx3 Voir le message
    Bonjour
    Je suis totalement perdu...
    J'ai vraiment très peur d'être enceinte. J'ai un retard de règle. J'aimerai savoir si pendant la grossesse on a toujours des "pertes blanches". J'espère que vous me répondrez. Merci d'avance.
    Bonjour,
    Un seul moyen de vérifier cela : faire un test de grossesse (sanguin ou urinaire) : pertes blanches ou pas pertes blanches, cela n'a aucune valeur.

15. mina12

bonjour je stresse énormément,
    J'ai eu un rapport non protégé et j'ai pris la pillule du lendemain environ une heure aprés. Une semaine apres j'ai eu mes regles peu prononcées au début mais normales a la fin et elles ont duré 2 semaines... Depuis j'attends mes regles qui n' arrivent pas..
    Dites moi d'apres ce que je viens de vous écrire s'il ya un risque que je sois enceinte ou pas??
    silvous plait répondez moi vite

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Grossesse : frottement vagin et pénis
    Par norre dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/11/2009, 00h10
  2. [physiologie] Grossesse
    Par selene974 dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/06/2007, 17h37