Question grossesse
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Question grossesse



  1. #1
    invite2e10bdb9

    Question grossesse


    ------

    Bonsoir,

    Je suis en plein stress, je vous expose la situation.
    Je prends la pilule depuis avril 2005 : Ludéal Gé.
    Je prends ma pilule entre 22 et 23h. A la fin de la première semaine de ma dernière plaquette, j'ai oublié un comprimé, que j'ai pris vers 7h du matin, quand je m'en suis aperçue.
    Mes règles sont, je pense, arrivées, comme d'habitude ou presque, en général elles sont 1 fois sur 2 abondantes, 1 fois sur 2 faibles. C'était ce dernier cas de figure.
    Seulement, depuis, je suis nauséeuse en permanence, j'ai très mal au ventre, et j'urine plus souvent que d'habitude.
    Y a-t-il un risque que je sois enceinte ?
    Je compte faire un test (mes "règles" datent du mercredi 8/11), sera-t-il fiable ?
    Je précise aussi que j'avais la même "psychose" à la même période l'an dernier... Psyochologique cette fois ?

    -----

  2. #2
    Effie

    Re : Question grossesse

    Je ne connais pas ta pilule, mais si tu l'as prise très en retard il y a effectivement un risque de grossesse; Le test peut se faire dès le premier jour présumé des règles, donc dans ton cas il sera valide. C'est peut-être effectivement psychologique, mais de toutes façons seul le test te donnera la réponse!

  3. #3
    invite2e10bdb9

    Re : Question grossesse

    Théoriquement, j'ai 12 heures pour la prendre en retard, mais j'avoue, je n'ai pas trop confiance...
    Enfin, test demain...

  4. #4
    Effie

    Re : Question grossesse

    Si tu as 12h de "battement" pour prendre ta pilule, à priori c'est bon... mais de toutes façons, seul un test mettra vraiment fin à tes angoisses!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2e10bdb9

    Re : Question grossesse

    Le test est négatif
    Si je n'ai pas confiance, je peux le refaire dans 10 jours, c'est ça ?

    J'ai une autre question :
    J'ai lu que prendre sa température sous pilule ne permettait pas de savoir quand on ovulait, puisque techniquement, on n'ovule pas.
    Mais s'il y a risque d'être enceinte quand même, ça veut dire qu'on ovule (si oubli ou autre pb), donc on le verrait avec la température, non ? (j'ai comme l'impression de ne pas être claire...)

  7. #6
    invitefb4cc55a

    Re : Question grossesse

    Citation Envoyé par Elise83 Voir le message
    Le test est négatif
    Si je n'ai pas confiance, je peux le refaire dans 10 jours, c'est ça ?

    J'ai une autre question :
    J'ai lu que prendre sa température sous pilule ne permettait pas de savoir quand on ovulait, puisque techniquement, on n'ovule pas.
    Mais s'il y a risque d'être enceinte quand même, ça veut dire qu'on ovule (si oubli ou autre pb), donc on le verrait avec la température, non ? (j'ai comme l'impression de ne pas être claire...)
    Le problème avec la prise de température, c'est que tu ne te rends compte que tu as ovulé que trop tard, c'est-à-dire à la baisse de t° qui suit tout juste l'ovulation après le plateau de t°.
    Ce n'est pas un signe suffisant pour essayer de détecter son ovulation.

  8. #7
    Effie

    Re : Question grossesse

    Soulagée pour toi, Elise83! Bon, quand tu as un doute faut faire un test, mais pas la peine de "psychoter" quand même: ton test est négatif, tu n'es pas enceinte, point!
    Pour la température.... cette vieille méthode a surtout fait la preuve de ses échecs, donc la prochaine fois que tu oublies ta pilule, tu te sers du préservatif en complément jusqu'à ta prochaine plaquette.

  9. #8
    invitefb4cc55a

    Re : Question grossesse

    La prise de température seule est bien évidemment beaucoup trop aléatoire pour être fiable.

    La méthode des indices combinés (ou sympto-thermique), couplée à une bonne connaissance et une bonne écoute de son corps, et à un partenaire impliqué et coopératif, c'est déjà beaucoup plus fiable et sécuritaire.

    La température + l'observation de la glaire + palpation du col + sensations abdominales (pour certaines femmes) + changements physiques et d'humeur peuvent constituer un ensemble de signes à partir desquels on peut dégager - en y mettant un certain temps d'adaptation - une fenêtre de fertilité assez précise, en-dehors de laquelle il y a peu de risque. Même en cas de double ovulation ou de cycle perturbé, si on se connait bien, on le perçoit facilement et on gère en conséquence.

    Bien entendu, ceci est une contraception qui est - à mon humble avis - à réserver aux couples acceptant quand même le risque potentiel d'une grossesse. C'est une prise en charge de sa fertilité qui ne peut intervenir qu'en toute conscience, connaissance et responsabilité.
    Les arrêts de pilule sur un coup de tête, pour tester telle ou telle méthode anticonceptionnelle "naturelle et infaillible "dont on a pêché la recette sur Internet, et qui se terminent parfois en avortement mal vécu, ça se lit malheureusement encore trop souvent sur les forums alternatifs

    Décider de prendre en charge sa contraception sans recours aux hormones ou au sterilet, ça demande de s'y impliquer, d'y mettre le temps qu'il faut, l'écoute qu'il faut, mais ça peut être vraiment gratifiant par après, tant sur le plan physique que psychologique.
    Cela n'a pour ma part rien à voir avec un quelconque choix religieux, c'est juste que j'aime sentir fonctionner mon ventre, ma libido et mes hormones en toute liberté

    Après 4 enfants et 6 grossesse (j'ai fait deux fausses couches) toutes désirées et survenues exactement quand j'en avais envie (j'ai la chance d'avoir une fertilité excellente), ça fait pas mal d'année que je "fonctionne" comme ça et que tout baigne, sans petite "surprise" à la clé.
    Je dirais qu'avec cette méthode, la seule période plus aléatoire est celle de l'après-accouchement, surtout quand on allaite longtemps. On ne sait pas toujours très bien détecter sa toute première ovulation avant le retour de couches, et il est impossible de s'en référer à un cycle quelconque.
    Je me suis fait avoir une fois comme ça, ça a donné un magnifique garçon qui va maintenant sur ses 8 ans

    Ce message ne se veut bien évidemment pas un quelconque "conseil" à qui que ce soit, mais juste un partage d'expérience, pour dire que ça existe et que ça peut marcher. Une anecdote quoi.

  10. #9
    Annaick_R

    Re : Question grossesse

    Bonjour,

    aussi très rassurée pour toi Elise83 !
    La pilule c'est fiable à 99,96%, alors il ne faut pas trop stresser quand même. Si c'est écrit 12h de battement, c'est que ça été testé en long, en large et en travers et que tu n'as aucun risque dans cet intervalle. Sinon, le laboratoire pourrait avoir un procès avec les personnes qui seraient tombées enceintes en ayant pris leur pilule avec 11h de décalage.
    Bon, il faut quand même la prendre le plus régulièrement possible.
    Les histoires de grossesses sous pilule, c'est toujours liés à des oublis plus long que l'intervalle indiqué sur la boîte. Comme certaines pilules n'ont qu'un intervalle de 2 ou 3 heures, on comprend que cela arrive assez fréquemment.

    Moi qui suis tête en l'air, j'ai préféré la solution de l'anneau vaginal. C'est un anneau en plastique souple imprégné des mêmes hormones qu'une pilule. Il se met en place dans le vagin (un peu comme un tampon) il y reste pendant 3 semaines (même durée que la plaquette de pilules), ensuite on l'enlève pendant 1 semaine, puis on remets un nouvel anneau.
    Je trouve très pratique de n'avoir à penser à ma contraception que 2 fois par mois. En plus, comme c'est un traitement local, je suis protègée même en cas de vomissements. On ne le sens pas du tout (ou peut-être un tout petit peu au début), je ne l'ai jamais perdu (la forme circulaire l'empêche de glisser hors du vagin). Mon copain ne le sens pas non plus quand on fait l'amour.
    J'en suis vraiment contente.
    Inconvénient : il n'est pas remboursé et coûte 15 €/mois.

    voilà, c'était ma petite contrib' perso.

    Annaïck.

  11. #10
    invite2e10bdb9

    Re : Question grossesse

    Merci à toutes pour vos réponses...

    Je ne sais pas trop si je suis vraiment rassurée, étant donné que mon mal de ventre et mes nausées n'ont pas vraiment disparu... est-ce que c'est simplement la continuité du stress ? Est-ce que c'est autre chose ? Ou est-ce que le test n'était pas fiable ?

    Je ne sais pas trop.
    On peut avoir des saignements faisant penser à des règles quand on prend la pilule : ça peut arriver tous les mois, ou seulement le premier ?

  12. #11
    invite73a4d70c

    Red face Re : Question grossesse

    Citation Envoyé par Elise83 Voir le message
    Bonsoir,

    Je suis en plein stress, je vous expose la situation.
    Je prends la pilule depuis avril 2005 : Ludéal Gé.
    Je prends ma pilule entre 22 et 23h. A la fin de la première semaine de ma dernière plaquette, j'ai oublié un comprimé, que j'ai pris vers 7h du matin, quand je m'en suis aperçue.
    Mes règles sont, je pense, arrivées, comme d'habitude ou presque, en général elles sont 1 fois sur 2 abondantes, 1 fois sur 2 faibles. C'était ce dernier cas de figure.
    Seulement, depuis, je suis nauséeuse en permanence, j'ai très mal au ventre, et j'urine plus souvent que d'habitude.
    Y a-t-il un risque que je sois enceinte ?
    Je compte faire un test (mes "règles" datent du mercredi 8/11), sera-t-il fiable ?
    Je précise aussi que j'avais la même "psychose" à la même période l'an dernier... Psyochologique cette fois ?
    Très sincérement je pense que c'est purement psychologique. Normalement même si tu prends avant douze heures de retard y'a pas de soucis.
    en plus c'est simple, ton ovulaltion (surtout avec la pillule) doit etre regle comme du papier à musique: c'est autour des 15 jours après le premier jour des règles. Bon je n'ai plus le détail exact des qq jours... mon cours de terminal est très loin derrière et je n'ai pas refait de bio depuis!
    Tu sais aujourd'hui j'ai appris que j'étais ensceinte. Je ne veux pas de cet enfant, et dans le courant du mois d'avril je me fais avorter.
    Et aucun des symptomes dont tu cites ne m'ait arrivé. Aucune nausée, aucun mal de ventre, j'ai juste eu une sistite, mais sinon débit urinaire normal... Donc ça veut rien dire, et pourtant je suis a la fin de mon premier mois de grossesse!
    Par contre si tu arrêtes pas de stresser comme ça, pour pas grand chose, tu risques de faire une tite grossesse nerveuse... c'est à dire avoir tout les symptomes, jusqu'a ne plus avoir tes regles... et les tests seront positifs. C'est pas grave en soi, mais cela doit être traité rapidement pour éviter que les aménorrhée s'éternisent!

    Alors no panique! Relativise et tout ira bien.
    Et si un jour tu tombes reellement ensceinte tu sais qu'il existe des techniques relativement simple et rassurante... a savoir l'ivg medicamenteuse, ou l'ivg opératoire.

  13. #12
    invite73a4d70c

    Re : Question grossesse

    PS:

    Citation Envoyé par Elise83 Voir le message
    Merci à toutes pour vos réponses...

    Je ne sais pas trop si je suis vraiment rassurée, étant donné que mon mal de ventre et mes nausées n'ont pas vraiment disparu... est-ce que c'est simplement la continuité du stress ? Est-ce que c'est autre chose ? Ou est-ce que le test n'était pas fiable ?

    Je ne sais pas trop.
    On peut avoir des saignements faisant penser à des règles quand on prend la pilule : ça peut arriver tous les mois, ou seulement le premier ?
    Alors pour les tests... si tu avais du être ensceinte, ton test te l'aurait dit de suite! A l'heure actuelle, ils sont vraiment très fiables On m'en a donné la confirmation cette après midi au planning familliales.
    Oui j'ai connu une personne qui a eu ses regles ses premiers mois de grossesse, cela dit son débit etait très très faible, ce qui l'a alerté. Et en allant voir son gynéco pour "la routine", ils se sont apercus de sa grossesse, qui a été traité avec rapidité.
    Mais dans ton cas, si ton test est négatif, je doute qu'il y'ait alerte! D'après ce que j'ai pu lire, tu as l'air stressee de nature, et tu sembles dramatiser un peu vite!
    Donc si cela peut te rassurer, va consulter un medecin ou ton gyneco... il n'y a que lui qui pourra te rassurer vraiment! Et au moins tu seras soulagée!

  14. #13
    inviteafdf17b8

    Re : Question grossesse

    Bonjour
    Je suis totalement perdu...
    J'ai vraiment très peur d'être enceinte. J'ai un retard de règle. J'aimerai savoir si pendant la grossesse on a toujours des "pertes blanches". J'espère que vous me répondrez. Merci d'avance.

  15. #14
    inviteeb70be2e

    Re : Question grossesse

    Citation Envoyé par Jetaimexxx3 Voir le message
    Bonjour
    Je suis totalement perdu...
    J'ai vraiment très peur d'être enceinte. J'ai un retard de règle. J'aimerai savoir si pendant la grossesse on a toujours des "pertes blanches". J'espère que vous me répondrez. Merci d'avance.
    Bonjour,
    Un seul moyen de vérifier cela : faire un test de grossesse (sanguin ou urinaire) : pertes blanches ou pas pertes blanches, cela n'a aucune valeur.

  16. #15
    invite386d8d7a

    Re : Question grossesse

    bonjour je stresse énormément,
    J'ai eu un rapport non protégé et j'ai pris la pillule du lendemain environ une heure aprés. Une semaine apres j'ai eu mes regles peu prononcées au début mais normales a la fin et elles ont duré 2 semaines... Depuis j'attends mes regles qui n' arrivent pas..
    Dites moi d'apres ce que je viens de vous écrire s'il ya un risque que je sois enceinte ou pas??
    silvous plait répondez moi vite

  17. #16
    invite93941999

    Re : Question grossesse

    Coucou =)
    Je ne susi pas experte loin de là mais pour te rassurer moi j'ai prsis la pillule du lendemain au moins 6 fois et je l'ai pris 16 heures après et je ne suis pas encore tomber enceinte, si tu l'as pris 1 heure après c'est super, et sache que la pillule du lendemain fait que tes règles arrivent 2 jours après (enfin moi c'était la cas tout le temps) et les règles sont pas très fortes. Voila c'était pour te rasssurer maintenant je ne suis pas experte et je ne pourrais pas te dire quand tes règles vont arrivés si c'est bientot ou pas voila =)

  18. #17
    invite386d8d7a

    Re : Question grossesse

    Merci beaucoup pour ta réponse.
    J espere tellement que tu as raison..

    Si vous avez d'autres avis dites moi s'il vous plait

  19. #18
    invite376c7ad4

    Re : Question grossesse

    bonjour, j'espère que tout s'est bien terminé pour toi mina12... en ce qui me concerne je crois que cette fois-ci je ne te serais d'aucune aide, et je suis aussi pommée que toi dans ce domaine...
    en effet j'ai eu une relation protégée (préservatif ) il y a environ 7 mois et demis, mais rien depuis. malgré le préservatif, je stresse après chaque relation et je psycote tout le temps en me disant qu'il a pu sa casser sans que je m'en rende compte. je voudrais donc savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un et si on s'en rend compte... enfin bon j'avais complètement oublié cette histoire, mais le mois dernier je n'ai pas eu mes règles, j'ai d'abord pensé à un truc pas grave, mais depuis une semaine environ je n'arrive plus à rien manger, comme si mon ventre était toujours plein et j'ai des grosse douleurs dans le bas du ventre, un peu comme pour les règle mais... sans règles! en plus il y a pas longtemps j'ai vu une émission sur le dénis de grossesse où ils montraient une fille qui n'avait jamais remarqué qu'elle était enceinte, jusqu'au jour de la naissance. elle avait ses règles normalement pendant la grossesse. est-ce qu'il y aurait une chance pour qu'il m'arrive la même chose? j'essaie de me convaincre que c'est impossible, mais j'ai peur quand même, en plus je fais beaucoup de sport ( de la gym ) et je me dis que jamais une grossesse ne pourrait arriver à son terme vu tout le temps que je passe au gymnase et vu les chute que je me prend...
    malgré tout, est ce que ça serait possible que qu'une grossesse se manifeste aussi tardivement?? j'attend vos réponses avec impatience, mais d'avance

  20. #19
    myoper
    Modérateur

    Re : Question grossesse

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par hawaia5592 Voir le message
    il y a environ 7 mois et demis, mais rien depuis.
    malgré tout, est ce que ça serait possible que qu'une grossesse se manifeste aussi tardivement?
    Si une grossesse peu passer inaperçue pendant 7 mois ?
    La réponse est oui. Il faut donc faire un test.
    Dernière modification par myoper ; 10/03/2009 à 23h24. Motif: Je fais le plomb, finalement...

  21. #20
    invitecacad4e1

    Re : Question grossesse

    Bonsoir, j’ai aussi une question; voilà j’aimerais avoir un enfant avec mon compagnon , mais le problème c'est que je ne sais pas de combien et mon cycle on dit qu'il est en moyenne de 28 jours. Pour cela j’aimerais savoir si on peut tomber enceinte juste après avoir eu ses règles ? Car j’ai vue qu'il était possible et d’autre disent que ce n’était pas possible donc j’aimerais avoir une réponse sur .


    Merci d’avance .

  22. #21
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Question grossesse

    Bonsoir.
    C'est possible mais rare. On ne peut pas vous donner de réponse sûre, pour ça il faudrait connaitre la date de l'ovulation et c'est justement ce qu'on ne peut pas déterminer à moins de faire un suivi échographique ou bien un test que vous pouvez vous procurer en pharmacie, en sachant qu'il existe un délai de précision de 48 heures en moyenne.
    Autrement dit, pas de moyen sur à 100% de déterminer précisément la date, le mieux étant de se fier à ses cycles ; pour un cycle de 28 jours, l'ovulation a lieu au 14è jour, pour un cycle de 30 jours elle a lieu au 16è jour et pour un cycle de 26 jours au 12è jour - en moyenne 14 jours avant le premier jour des règles suivantes).
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  23. #22
    invitecacad4e1

    Re : Question grossesse

    D'accord par contre j'ai calculer le dernier jours de mes regles le mois dernier jusqu au jour je l'ai est eu se mois ci mais cela me donne 32 c'est impossible ?!

  24. #23
    invitecacad4e1

    Re : Question grossesse

    En même temps je suis totalement perdu car jai eu un rapport avec mon compagnon et jai eu quelque petite perte de sang auquel auparavant je n'avais jamais eu ..

  25. #24
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Question grossesse

    Citation Envoyé par BIBOUSH Voir le message
    D'accord par contre j'ai calculer le dernier jours de mes regles le mois dernier jusqu au jour je l'ai est eu se mois ci mais cela me donne 32 c'est impossible ?!
    pas du tout, cela signifie que l'ovulation a eu lieu au 18è jour. C'est parfaitement possible.( ensuite c'est le premier jour qui compte, pas le dernier).
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  26. #25
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Question grossesse

    Citation Envoyé par BIBOUSH Voir le message
    En même temps je suis totalement perdu car jai eu un rapport avec mon compagnon et jai eu quelque petite perte de sang auquel auparavant je n'avais jamais eu ..
    Toute perte de sang provoquée ( par un rapport ou autre) en-dehors de la période normale des règles doit faire l'objet d'une visite médicale. Donc ; direction votre médecin traitant ou votre gynécologue.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  27. #26
    invitecacad4e1

    Re : Question grossesse

    Est-ce c'est possible que en faite mes regles soit pas totalement fini et qui peu provoquer c'est petite pertes de sang ? Si oui donc admettons que c'est sa, je ne peux toujours pas tomber enceinte ? Désoler de vous déranger avec sa mais c'est la première fois . En tout cas jai bien compris j'irais directement voir un gynécologue

  28. #27
    invite69151581

    Re : Question grossesse

    bonsoir voila jai une kestion a vous posez g ete regles du 26 mars 2012 o 28 mars 2012 et je nes pas repris ma pillule et jeudi g u un rapport avc mon copin et depui can je vais uriner jai des saignemen mais ke can je me resuiller es ce normal?????????

  29. #28
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Question grossesse

    Bonjour.
    Pour les pilules se prenant sur trois semaines, la semaine d'arrêt est protégée ; donc si un rapport survient pendant cette semaine d'arrêt, en principe il n'y a pas de problèmes, à condition évidemment que vous repreniez la pilule à la date prévue. Ces saignements ne sont probablement que des fins de règles, mais si cela se reproduit au cycle suivant, il vaut mieux consulter quand même par précaution.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  30. #29
    invite69151581

    Re : Question grossesse

    bjr mais moi justement je ne les pas repris pour essayer d avoir un 2 eme enfants

  31. #30
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Question grossesse

    D'accord. Alors je ne vois pas où est votre problème.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Grossesse : frottement vagin et pénis
    Par invite73114e87 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/11/2009, 00h10
  2. [physiologie] Grossesse
    Par inviteeeed3923 dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/06/2007, 17h37
  3. Grossesse
    Par invitea131b3aa dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2006, 19h22
  4. test de grossesse
    Par invite7909b7dc dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2006, 10h17
  5. grossesse...
    Par invited3630410 dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/10/2004, 21h24
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...