Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 8 sur 8 PremièrePremière 8
Affichage des résultats 106 à 109 sur 109

Doute, règle, test négatif, pourtant enceinte?

1. mh34

Re : Doute, règle, test négatif, pourtant enceinte?

Bonjour, bienvenue sur FS.
    Citation Envoyé par LN2702 Voir le message

je vais faire une prise de sang le vendredi 18 août 2017 chez mon médecin traitant, qui quand je lui explique, me dit que je ne suis pas enceinte. Elle m'appelle lundi 21 août pour me donner les résultats et là, positif à 17717...
    Je reçois les résultats, et là négatif, taux en dessous de 2... A ne plus rien comprendre. Quand mon médecin traitant m'appelle, on suppose une erreur de tube lors de ma première prise de sang... Mais comment est-ce possible?!!!
    Errare humanum est...autrement dit une erreur du labo ( mauvais étiquetage des tubes en général) est très rare mais possible ; c'est pour ça qu'on ne doit jamais interpréter un résultat brut mais toujours en fonction de la clinique et des antécédents.

Donc je tombe sur des histoires de déni de grossesse, de bébé qui se cache derrière les côtes ou près des reins... enfin j'en vois de toutes les couleurs...

Est-ce qu'en cas de déni de grossesse un gynécologue ne peut ne pas voir un bébé de 4 mois et demi s'il se cache plus vers l'arrière des côtes et reins?
    Non. Clairement pas. Le déni de grossesse est un état d'esprit de la femme, et n'a strictement aucune influence sur la réalité de la grossesse. Les ultrasons sont totalement insensibles à un déni de grossesse, je vous rassure.

1°) Est-ce que si j'étais tombée enceinte de ce dernier rapport (13 avril 2017), est-ce que mon gynécologue n'aurait-il pu ne pas le voir à l'écho endovaginale (01 juin 2017)?
    Une grossesse de 9 SA ( 9 semaines d'aménorrhée) c'est ça : https://i.ytimg.com/vi/_ktLGbJ-R88/hqdefault.jpg
    Alors non, il est extrêmement improbable que votre gynéco ne l'ait pas vu.
    Et dans tous les cas, on ne rate pas une grossesse de 21 SA. En aucun cas.

-----

νοὗσοι δ'ἄνθρώποισιν φέρουσαι σιγῇ, ἔπει φωνὴν ἕξειλετο μητιστα Ζεύς

• Publicité

2. LN2702

Merci beaucoup pour votre réponse, je ne sais pas pourquoi je psychote autant... Mais vous m'avez vraiment rassuré.
    Mon médecin traitant ne comprenait pas comment c'était possible l'erreur de labo parce qu'elle n'avait qu'un tube à donner. Mais Ca tombe Lui en avait plusieurs à analyser et c'est Comme ca qu'il s'est trompé. Enfin si on ne peut rater une grosse de 21 semaines, c'est vrmt que je me fais de soiree films.. je suis juste grosse

3. mh34

je vous rassure, vous n'êtes pas un cas isolé ; j'ai eu une fois une patiente en consultation qui venait pour l'échographie du 5è mois et disait sentir bouger son bébé...elle n'était pas enceinte du tout. Utérus vide. Je lui ai montré les images, ai essayé de "déconstruire" ce qu'elle interprétait comme étant les mouvements de son "fœtus"...au bout du compte je pense qu'elle ne m'a pas crue.
    νοὗσοι δ'ἄνθρώποισιν φέρουσαι σιγῇ, ἔπει φωνὴν ἕξειλετο μητιστα Ζεύς

4. LN2702

C'est quand même bizarre d'avoir toutes ces idées en tête alors qu'on a les preuves... Mon gynécologue m'avait déjÃ* dit que je pouvais être rassurée Mais Ca reste...
    Enfin je vais essayer de penser Ã* d'autres choses pour me sortir ca de la tete.

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. echographie positif test negatif!!!!
    Par nadege22 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/02/2010, 09h07
  2. enceinte avec régle est-ce possible ?
    Par isa30 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2009, 09h03
  3. test de grossesse négatif
    Par bouh808 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/12/2008, 19h34
  4. Retard de règle avec test de grossesse négatif
    Par millapey dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2008, 16h58
  5. test ovulation toujours négatif
    Par astone-m dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/06/2008, 13h06