[Thermique] Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot
Discussion fermée
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 95

Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot



Vue hybride

  1. #1
    philivauto

    Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot

    Je viens d'installer une clim fixe réversible Airton de 3500 Watts achetée à Brico Dépot. Elle est vendue comme ne nécessitant pas obligatoirement l'intervention d'un professionnel pour la mise en service. Après avoir réalisé l'installation, la clim ne souffle que de l'air à température ambiante (pas de chaud, pas de froid). Le compresseur tourne comme les 2 ventilos. Les tuyaux ne sont ni chauds ni givrés ni froid.
    Est ce un problème de quantité de gaz, ou un problème électrique ou encore un problème de matériel non conforme ?

    Y a t'il des contrôles de base à effectuer ?

    Merci pour votre aide
    Philivautohttp://forums.futura-sciences.com/images/smilies/confused.gif

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot

    Bonsoir philivauto,

    Je ne connais pas particulièrement les split-system Airton, les liaisons étaient préchargées? As-tu serré correctement les raccords, entendu une légère détente? As-tu ouvert les robinets liquide et gaz en sortie de l'unité extérieure?

    Il faut démarrer en froid, si tu entends le compresseur tourner, il est probable que le circuit ne se fait pas.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    philivauto

    Re : Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot

    Cet ensemble de climatisation a la particularité d'être constitué d'un compresseur (placé à l'extérieur) et d'un split placé à l'intérieur); la liaison est réalisée par 3 mètres de tuyaux (diamètres petit et gros). Outre l'installation "physique" du compresseur et du split, il faut effectuer le raccordement de l'ensemble des 2 canalisations. Puis le compresseur étant chargé en usine, on effectue dans l'ordre indiqué par Airton la purge du circuit en chassant l'air.
    Pour ce qui est du contrôle des serrages : Il y a 2 fois 2 connections à contrôler en serrage, je l'ai fait coté compresseur, ce week end je le ferai coté split intérieur.
    Les vannes sont ouvertes, le compresseur tourne, mais pas de froid.

    Quand tu dis le circuit ne se fait pas, qu'est ce que ça veut dire ?

    Merci pour ton aide, j'essaye de faire appel au SAV d'Airton mais je n'arrives pas à les joindre (n°08.......)et ils n'ont pas répondu à mon mail.


    Cordialement
    Philippe

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot

    Bonsoir à tous,

    Si il reste un peu de frigorigène, il va être compressé sous forme gazeuse (naturellement) les gaz chauds vont passer dans le condenseur (UI unité extérieure) le liquide obtenu va se détendre dans le capillaire, et partir vers l' évaporateur (UI inité intérieure) par le tube liquide (le plus petit) et revenir sous forme de gaz froids par le (gros tube) pour revenir au compresseur, et recommencer le cycle. Quand il y a manque de charge, ce tube givre, donnant une indication. Le cycle que je viens de décrire est celui été, appareil en demande de froid.

    Quand j'ai écrit, le circuit ne se fait pas, j'avais espéré une vanne fermée. Je ne suis pas un fervent amateur de la purge pour la raison qu'il est impossible de maîtriser la quantité de frigorigène envoyée à l'atmosphère.

    En résumé, je penses que tu n'as plus de frigorigène retour à mon dernier post. Tu n'es pas dans le 64 (côté océan) par hasard, auquel cas, je me ferai un plaisir de t'aider.

    Amicalement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    philivauto

    Re : Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot

    Bonsoir Marc,

    Merci pour tes indications car je ne maitrise pas le fonctionnement de la clim.
    Domage pour moi, je n'habite pas dans le 64 (2 fois dommage car la vie y est moins stressante qu'ici) mais dans le 91.
    Donc si j'ai bien compris il faut que je trouve un frigoriste qui me recharge mon installation...
    As tu une idée du cout de la recharge par exemple sur la base d'un déplacement de 10 à 20 kilomètres ?

    Cordialement

    Philippe

  7. #6
    invite728b013d

    Re : Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot

    Bonsoir Philippe,

    Je ne me hasarderai pas à te donner une idée du prix de l'intervention, mais tu peux compter une matinée de travail déplacement compris + l'azote et le frigorigène.

    Bon week-end,

    Marc.

  8. #7
    invite5b71786c

    Re : Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot

    bonjour

    1 matinée pour une recharge.... cela ne fait pas un peu beaucoup ????

    en tout cas si je peux donner un conseil c est de faire faire des devis un peu partout car du moment que tu as acheté la clim et poser toi meme ailleurs que chez la personne qui va venir cela risque de te couter plus cher que ta clim

    bonne chance quand meme !!!

  9. #8
    invite728b013d

    Re : Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot

    Bonjour à tous,

    La sudiste, une matinée peut faire beaucoup! Mais si l'on détaille: le déplacement aller retour dans le 91 prendra 1 heure, le dépanneur va rechercher le défaut, en premier lieu se familiariser avec l'installation, vérifier les branchements, mettre le manifold en place. Si la pression est nulle, il va devoir mettre le circuit hydraulique au vide amener la bouteille d'azote à pied d'oeuvre (environ 40 kg.), casser le vide, mettre sous pression à 30 b. rechercher la fuite, laisser suffisament de temps pour vérifier que le manomètre ne baisse pas. Si il a trouvé et réparé la fuite, il va tirer au vide, amener la bouteille de R 407C, la balance électronique, remplir l'installation, la mettre en service en mode froid, remplir le PV d'exploitation noter les Bp, Hp relever les températures, relever la surchauffe, l'intensité du compresseur des ventilateurs etc. IL arrêtera l'installation, après un temps, il la mettra en mode chaud, mêmes opérations. Retour de l'outillage au véhicule qui se trouve?, remplira la feuille d'intervention, fera signer Philippe.

    Ceci dans le cas le plus facile, si il reste du frigorigène, il devra amener la station de récupération, la bouteille du même nom, récupérer le fluide,renseignera la fiche attachée à la bouteille, la raménera chez le fournisseur (pas de mélange de fluides) en sortant de chez Philippe, reprendre les mêmes opérations.

    Si il s'agit d'une panne électronique / électrique, il va devoir effectuer la recherche, s'il connaît bien ce matériel, tant mieux sinon ...

    Peu probable qu'il puisse aller chez un autre client avant midi.

    Je rappelle qu'il a l'obligation de résultat.

    Amicalement,

    Marc.

    Un frigoriste digne de ce nom ne fera pas un devis sans se rendre sur place, et ne fera le devis que

  10. #9
    invited604dd85

    Re : Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot

    en général , les grandes surfaces de bricolage qui vendent des produits assez techniques , ont un carnet d' adresse de monteurs - réparateurs - installateurs avec qui ils ont des accords pour mettre en oeuvre et réparer la marchandise vendue sur place !
    ce qui permet d' ailleurs , si la maison est l' habitation principale et a plus de deux ans , quand on fait faire l' installation par un professionnel , tout en permettant de bénéficier du prix " dépôt " sur le matériel , et avec une facture " globale " de bénéficier de la TVA au prix réduit de 5.5% , ce qui diminue d' autant le prix de l' installation et on est sur que " ça marche " avec une obligation et garantie de résultat !!!
    du moins chez d' autres BRICO .... , LEROY Machin , LAPEYRE , etc , etc, c' est comme ça !
    Il suffisait peur être de demander la mise en service avec , pour bénéficier de cette avantage !

  11. #10
    philivauto

    Re : Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot

    Merci pour vos conseils.
    Je suis un peu d'accords avec Marc : sans vois c'est difficile de se prononcer et de faire un devis.
    Pour ce qui est de la mise en service par un frigoriste, il se trouve que BD n'a pas pus m'envoyer sur un artisan. De même que Airton, il n'ont pas de contacts dans le 91, le 78, le 92 (avis aux intéressés). Il y en a dans le 77 et le 45.
    J'ai prévu de reprendre contact avec Bricot Dépôt et Airton. Je vous informerai de la suite.

    Cordialement

    Philippe

  12. #11
    invited4b5f430

    Re : Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot

    Salut je suis le dépanneur de fullmoon cote d'or ton problem peu subvenir s'il y a inversion de deux cables de l'inter-connexion controle bien ton cablage unitée interne et externe. si t'as plus de gaz le forfait est de 90€ pour la charge + déplacement chez airton.
    cordialement.

  13. #12
    invitee3325938

    Re : Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot

    bonjour philivauto,
    avez-vous résolu votre problème avec Airton?
    celui-ci ressemble étrangement au mien.

    De plus la notice contient de nombreuses contradictions!
    A quelle difference de niveau peut on installer un unité intérieure, au dessus de l'unité extérieure, par exemple?

    Salutations

  14. #13
    invite5221618c

    Re : Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot

    Bonjour à tous

    Je souhaite vous faire part de mon experience. J'ai acheté une clim airton que j'ai installé moi meme il y a 2 ans. Suite à une mauvaise manip j'ai plié le cuivre d'une canalisation ce qui a provoqué une fuite de gaz. Bien sur le SAV m'a repondu que ce n'etait pas pris en charge. J'ai donc acheté à airton une liaison frigorifique à 59€. Comme mon climatiseur etait vide de gaz j'ai demandé l'intervention d'un frigoriste agrée airton qui m'a facturé 199€ TTC la recharge et le déplacement. Depuis le climatiseur fonctionne parfaitement, j'ai également souscri au contrat annuel d'entretien....

    Moralité j'ai acheté 229€ la clim et pensant faire une économie j'ai procédé à l'installation moi meme mais resultat des courses cela me coute 199€ la recharge + 59€ la liaison frigorifique!! Soit un prix total de 487€ ce qui soit dit en passant reste un prix raisonnable pour un climatiseur R410 de 3300W...

    Je conseil donc aux personnes voulant acquerir un produit airton de faire faire la mise en service par un technicien de leur reseau qui ont des prix competitifs car en cas de probleme vous disposez de 2 interlocuteurs, le SAV airton et le technicien qui est intervenu.
    D'autre part il me parait normal que lorsqu'on installe une clim soi meme cela annule la garantie. Si vous appelez le SAV de grandes marques je pense pas qu'ils donneront suite à votre appel si vous leur dites que la clim a été installé par vos soin.

    Amicalement

    maxime

  15. #14
    invite93349835

    Re : Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot

    je viens de découvrir le message, j'ai eu un problème qui semble identique, il s'agissait du capillaire bouché et airton a donné l'accord à Brico-dépot de me donner un nouveau groupe ext.
    Salutations.

  16. #15
    invite30aed215

    Re : Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot

    Bonjours à tous,

    J'ai installé moi même 2 clim airton (r407c split) qui fonctionne bien chaud/froid.
    Mais au bout de quelques heures d'utilisation elles se mettent l'une comme l'autre en "défaut" voyant veille clignotant.

    Je suis obligé de les éteindre et de les rallumer pour continuer l'utilisation.

    Quelqu'un à il une solution à ce problème?

  17. #16
    invite728b013d

    Re : Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot

    Bonjour à tout le groupe,

    Jammox, s'agit-il d'un multi-split ou de deux mono-splits ? Dans le premier cas comment as-tu repéré les liaisons hydrauliques et électriques ? mets en un en service, vérifie que c'est le circuit en demande qui démarre, si le départ (petit tube) et le retour sont les bons. Pour contrôler la liaison électrique, coupe la tension, débranche les fils des 2 côtés, mets les ensembles (sur un domino) et vérifie à l'ohmètre que tu as la continuité sur le bon circuit si tu as inversé les liaisons électriques, ce n'est pas très grave, si ce sont les liaisons hydrauliques et à condition d'avoir un seul compresseur, il faudra faire intervenir un pro qui ramènera le fluide à l'unité extérieure rétablira la situation devra tirer au vide les deux circuits et effectuer la nouvelle mise en service.

    Amicalement,

    Marc.

  18. #17
    invite194f71f3

    Re : Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot

    bonsoir,
    Je viens de faire l'acquisition y a 2 mois d'une clim Airton HSU inverter 18(5000W).

    Tout fonctionnait jusqu'a dimanche dernier. Maintenant j'ai un ventilateur a la place. Pas de chaud : ni de froid.
    Le problème est que j'ai ma femme qui va pas tarder à accoucher!!! on a beau vivre sur nice... le froid arrive.

    Le SAV Airton, c'est un scandale!!! j'ai l'impression de les déranger pendant une partie de belote. bref, me faut trouver une solution

    Durant l'install, j'ai installé un prolongateur de cuivre de 6m (possible d'apres airton). D'après vous, s'agit il d'une une fuite de gaz?

    J'ai pas mis de teflons sur les raccords gaz?

    merci pour votre aide.
    fred

  19. #18
    ptigui29

    Re : Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot

    Bonsoir
    je crois qu'il va falloir faire appel à un frigoriste pour qu'il mette le circuit sous épreuve (fuites éventuelles),faire un tirage au vide et recharger en gaz l'installation et ceci à vos frais (200/300€ environ)

  20. #19
    invite30aed215

    Re : Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot

    Bonsoir merci pour ta reponse CRAM 64.
    C'est un climatiseur simple compresseur et mono split ( 1 unité exterieur et une interieure).

    Tout fonctionne trés bien ( Chaud/froid) sauf que de temps en temps et aprés un moment d'utilisation ( même plusieures heures) au redémarrage il semblerai que le moteur du groupe intérieur ait du mal à se remettre en route ( bruit étrange comme si le ventilateur était devenu anémique!)

    Aussitôt le voyant de veille se met à clignoter et même si l'unité extérieure tourne il n'y a pas de souffle!

    Et ça me fait celà sur mes deux clim installées.

    J'ai un modèle ASW - H12B4 EVR REF: 403751

  21. #20
    invite30aed215

    Re : Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot

    Salut, Pour le teflon il ne faut pas en mettre sur les raccords!

    Par contre si tout fonctionne il est probable qu'il y ai fuite de gaz.
    As tu testé lors du montage les raccords à l'eau savonneuse?
    ( mousse si ce n'est pas étanche!).

    Verifie aussi au niveau des coudes qu'il ne soient pas trop pliés car celà provoque des fissures dans le cuivre à ce niveau là.

  22. #21
    invite728b013d

    Re : Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot

    Re,

    Jamox, quand tu constate le phénomène de clignotement du voyant de veille, il faudrait vérifier que ton unité n'est pas en train de "dégivrer" (la batterie recouverte de givre) ce qui expliquerait la mise en vitesse lente du ventilateur de l'unité intérieure. La vanne 4 voies inversant le cycle la batterie de l'UE devient "condenseur pendant quelques instants, et la batterie de l'UI évaporateur ce qui fait qu'en vitesse normale tu recevrait de l'air froid. Après ce dégivrage tout doit rentrer dans l'ordre jusqu'au prochain.

    Bonne soirée.

    Marc.

  23. #22
    invite337c5bab

    Smile Re : Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot

    Bonsoir,
    Moi je suis frigoriste du reseau airton, pour le modele de votre climatiseur (HSU), à partir de 6m vous devez faire appel à un professionnel pour effectuer une recharge de gaz, si non votre compresseur ne va demarrer, vous arretez votre climatiseur si non il risque d'etre endommagé.

    Nana.

  24. #23
    inviteeb960251

    Re : Clim fixe reversible inverter AIRTON Brico Depot

    bonjour j'ai installè ma clim avec succès ,mais en mode chauffage a une temperature inferieur a +3 le groupe exterieur givre et se transforme en glacons que faut'il que je fasse il y a t'il une solutions
    merci de votre aide

  25. #24
    u96

    Re : Clim fixe reversible inverter AIRTON Brico Depot

    bonjour,
    ce genre de clim n'est malheureusement pas concu pour fonctionner a des temperatures inferieures a 10°.
    seul les clims INVERTER permettent un fonctionnement jusqu'a des temperatures en dessous de 0°.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  26. #25
    inviteeb960251

    Re : Clim fixe reversible inverter AIRTON Brico Depot

    Citation Envoyé par u96 Voir le message
    bonjour,
    ce genre de clim n'est malheureusement pas concu pour fonctionner a des temperatures inferieures a 10°.
    seul les clims INVERTER permettent un fonctionnement jusqu'a des temperatures en dessous de 0°.
    amities.
    justement la clim est une INVERTER QUI FONTIONNE NORMALEMENT JUSQU'A
    -15 ref; HSU-12RHE03/R2 (DB)
    merci de l'aide

  27. #26
    u96

    Re : Clim fixe reversible inverter AIRTON Brico Depot

    re,
    la marque de la clim s'il vous plait?
    merci
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  28. #27
    inviteeb960251

    Re : Clim fixe reversible inverter AIRTON Brico Depot

    Citation Envoyé par u96 Voir le message
    re,
    la marque de la clim s'il vous plait?
    merci
    airton ref: 403714

  29. #28
    u96

    Re : Clim fixe reversible inverter AIRTON Brico Depot

    re,
    le probleme avec ces marques (je n'ai jamais entendu parle)
    c'est de savoir ceux qu'il entendent par inverter.
    je suis pas sur qu'elle soit inverter vu le phenomene que vous decrivez.
    d'ailleurs je pense qui si les temperatures remontent vers 10° elle doit fonctionner sans problemes.
    pour des regions tres froides l'inverter est obligatoire mais de preference de grandes marques pour etres tranquille.
    sur ce bonnes fetes.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  30. #29
    invitec2246792

    Re : Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot

    BONNE ANNEE 2008
    Pas de probleme pour l'instant avec le dc inverter DC H2SM (9 - 12) RH03R2(DB) 2007 de AIRTON.Septembre 2007
    Pour l'installation et mise en service dans le 91
    Cordialement
    DADA91
    xxxxxxxxxxxxx supprimé par la modération
    Dernière modification par richard 31 ; 16/03/2008 à 10h01.

  31. #30
    invite3fbdfea5

    Re : Clim fixe reversible inverter AIRTON Brico Depot

    Citation Envoyé par u96 Voir le message
    re,
    le probleme avec ces marques (je n'ai jamais entendu parle)
    c'est de savoir ceux qu'il entendent par inverter.
    je suis pas sur qu'elle soit inverter vu le phenomene que vous decrivez.
    d'ailleurs je pense qui si les temperatures remontent vers 10° elle doit fonctionner sans problemes.
    pour des regions tres froides l'inverter est obligatoire mais de preference de grandes marques pour etres tranquille.
    sur ce bonnes fetes.
    Comme je suis deja clt airton depuis presque 1 an et satisfait de l'être j'ai souvent l'habitude de consulter les differents commentaires laissés sur ce site,et a ma gde surprise je suis un peu etonné par qlq msg au sujet de la fiabilité de la marque airton ainsi que du professionalisme de son sav! ayant deja eu affaire avec ce service j'ai été depanné sur le champ!j'ai même conseillé cette marque à mon entourage et je n'ai eu que des compliments en retour car question rapport qualité prix c'est la meilleur chose qu'on peut trouver sur le marché au jour d'aujourd'hui ....donc si vous avez le moindre soucis soit pour une installation une recharge en gaz ou bien pour un depannage,il suffit d'appeler le sav et votre demande sera traitéé au maximum 72h aprés.

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Fenêtre Brico dépôt
    Par invitea0b4b91a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/08/2011, 21h15
  2. [Thermique] Panne Clim Airton Hsu-12rhe03
    Par inviteaa784433 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/06/2008, 14h45
  3. [Thermique] clim réversible
    Par invite32dcb1ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/10/2007, 20h24
  4. [Thermique] clim reversible
    Par invite1ad0a972 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2007, 14h24
  5. Clim réversible
    Par invite649b178d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/11/2006, 16h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...