[Divers] voiture
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

voiture



  1. #1
    invitee1c049f3

    voiture


    ------

    bonjour je me suis inscrite, sur votre site pour trouver de l'aide !!!
    j'ai une saxo, et dernierement je pensait avoir peut etre laissé mes codes allumés = batterie quasi à plat, je l'ai rechargé, mais elle prend pas jusqu"a fond, mais les 3/4 etaient chargés.Pas de probleme au demarrage souci le voyant reste allumé apres avoir roulé un peu g redemonté ma batterie elle s'etait quasiment dechargée a fond. g tenté de rouler un peu plus mais idem voyant ne s'eteint tjrs pas dc comment savoir si c'est l'alternateur ou ma batterie (ps: c'est celle d'origine qui a 7ans de service deja!!!)
    voilà merci bcp de me repondre

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : voiture

    Hello!!
    Sept ans pour une batterie, c'est déjà bien!! Mais si le voyant reste allumé, il te signale un défaut de charge, c'est donc l'aternateur qui est en cause. Un conseil : avant de changer l'alternateur vérifie l'état des charbons. S'ils sont trop courts, change seulement le bloc "Porte charbons/régulateur" (environ 30€) un alternateur (même en échange standard), vaut plus de 100€.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invitee1c049f3

    Thumbs up Re : voiture

    rebonjour
    merci pour te conseils, mais j'ai finalement trouvé le hic, la batterie tient tjrs la route et l'alternateur aussi...oufff. c'etait simplement la corroie de l'alternateur qui avait laché n'étant plus rechargée la batterie se vidait à grande vitesse d'ou le voyant allumé. je m'en sors plutot bien financiérement , mais je m'attends à changer dans pas longtemps ma batterie 7 ans c'est deja bien. un grand merci de m'avoir répondu...si j'ai un nouveau probleme ( je touche du bois) je ferai appel à vos lumières !!!

Discussions similaires

  1. Voiture + solaire + éolienne = voiture autonome
    Par invite6784ac07 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 228
    Dernier message: 07/10/2018, 10h08
  2. voiture électrique
    Par invitef676fd7c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 33
    Dernier message: 02/06/2010, 13h13
  3. voiture téléguidée
    Par invitecad1e610 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2007, 08h33
  4. Alternateur de voiture
    Par technosvitman dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/01/2007, 18h30
  5. Relais 12 v Voiture
    Par xsambo dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/03/2006, 19h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...