[Blanc] Résistance de four qui claque.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Résistance de four qui claque.



  1. #1
    invite34f98b04

    Résistance de four qui claque.


    ------

    Bonjour à tous.

    Je suis heureux de vous rejoindre sur ce forum qui me paraît très instructif.

    Cependant voilà qui ce qui m'amen à vous consulter.

    J'ai un four à air pulsé Gaggenau EB 638 100 qui date de presque 20 ans et qui m'a toujours donné satisfaction (superbe matériel).

    Il y a un an ma résistance principale a claqué (faisant disjoncter ma maison, normal) et je l'ai remplacé par une résistance identique (3000W) achetée sur un site de vente sur internet.

    Tout se passait alors pour le mieux mais voilà qu'aujourd'hui cette dernière vient encore de claquer.

    M'a question est simple : Est-ce la faute à pas de chance, une résistance de moins bonne qualité que celle montée d'origine (d'apparence non), un mauvais branchement (trois fils dont une masse) ou bien un élément du four est-il endommagé ?

    Merci par avance de m'éclaircir sur mon problème avant de réinvestir dans une nouvelle résistance.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Résistance de four qui claque.

    Bonjour
    avez vous reçu une résistance d'origine constructeur , la référence en SAV est 097860 pour un prix de 80€ environ.
    Si c'est le cas,il faut vérifier la connectique (état des cosses,bon serrage de celles-ci).Controler aussi le ventilateur

  3. #3
    invite34f98b04

    Re : Résistance de four qui claque.

    Je l'avais payé 46 euros et elle porte la référence g458520 c'est peut être simplement de la camelote alors.
    Les cosses sont en parfait état et se clipsent fermement, quant au ventilateur il tourne bien également.

  4. #4
    invite34f98b04

    Re : Résistance de four qui claque.

    Si la pièce d'origine est encore disponible, comment se la procurer facilement ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Résistance de four qui claque.

    Il suffit d'aller dans un SAV électroménager de votre région en donnant la référence d'origine de la pièce

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau qui claque !?
    Par invitecd0732b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/07/2008, 23h27
  2. Frigidaire qui claque !!!
    Par invitefb54e1cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2007, 17h27
  3. [Brun] Fusible moniteur LCD qui claque [résolu]
    Par invitefff87fc3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/04/2007, 21h32
  4. [Brun] fusible claque tv WILSON 36cm
    Par invite0e3eb697 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/01/2007, 16h37
  5. Fusible qui claque sur TV Sony
    Par invite00d8e452 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/02/2005, 09h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...