Il y a plusieurs composants à contrôler , possèdes-tu au moins un multimètre et un fer à souder ?
Si oui , fais pas mal de photos du chassis de ton tv , qu'on puisse t'aiguiller au mieux .
On a tous quelque chose à s'apporter .
04/01/2007 - 16h00
sniper59
Re : fusible claque tv WILSON 36cm
Envoyé par marc.suisse
Salut !!
Il y a plusieurs composants à contrôler , possèdes-tu au moins un multimètre et un fer à souder ?
Si oui , fais pas mal de photos du chassis de ton tv , qu'on puisse t'aiguiller au mieux .
multimètre=>non
fer à souder=>oui pour les photo je fais ca se soir
05/01/2007 - 13h14
sniper59
Photo pas de tré bonne qualiter mes bon
Merci d'avence
05/01/2007 - 14h43
gienas
Bonjour sniper59 et tout le groupe
Comme le fusible claque dès le départ, il peut s'agir du posistor en court circuit, ce qui s'est déjà vu.
ar_tube_fl.JPG
Peux-tu suivre cette "bobine", qui fait le tour du tube, derrière l'écran, et qui doit se brancher sur une carte, près du secteur? C'est marqué de la flèche rouge.
Tu débranches cette prise, pour isoler la bobine, et tu essayes de démarrer sans elle. Si cela ne saute plus, il faut changer le posistor que tu trouveras sur la carte, en série avec la prise débranchée.
Comme le fusible claque dès le départ, il peut s'agir du posistor en court circuit, ce qui s'est déjà vu.
Pièce jointe 15110
Peux-tu suivre cette "bobine", qui fait le tour du tube, derrière l'écran, et qui doit se brancher sur une carte, près du secteur? C'est marqué de la flèche rouge.
Tu débranches cette prise, pour isoler la bobine, et tu essayes de démarrer sans elle. Si cela ne saute plus, il faut changer le posistor que tu trouveras sur la carte, en série avec la prise débranchée.
Tu peux marcher quelque temps sans elle.
Si cela saute toujours, cela vient d'ailleurs.
alor je vien de fair ca le fusible a exploser
05/01/2007 - 16h37
Hobbyelec
Salut
Controles dans l'ordre et TV débranché du secteur :
Pont de diodes, transistor de découpage, qualité des soudures de l'alim.
Donnes quelques références de composants car je n'ai pas identifié le chassis.
Et va falloir acheter un multimètre sinon MISSION IMPOSSIBLE.