[Thermique] Chaudière Duval Thelia 23 – zéro pression eau chaude sanitaire
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière Duval Thelia 23 – zéro pression eau chaude sanitaire



  1. #1
    invitebf30f083

    Chaudière Duval Thelia 23 – zéro pression eau chaude sanitaire


    ------

    Bonjour,

    J'ai une Saunier Duval Thelia 23 qui a 7 ans, chaque hiver c'est de pire en pire (bruits, de moins en moins de pression, pas d'eau chaude sans allumer le chauffage, etc).. à chaque fois une petite réparation, une petite pièce changée (et qqs centaines d'euros ) et ça remarche pour quelques semaines… et l'hiver passe.

    Mais maintenant, depuis quelques jours, il n'y a pratiquement pas du tout de pression pour l'eau chaude! Un mince filet coule, chaud de temps en temps… Et pour l'eau froide aussi pas beaucoup de pression.
    Le chauffage par contre fonctionne nickel, et on fait souvent sortir l'air (au fait, est-il normale d'avoir de l'air dans les radiateurs, surtout dans un d'entre eux, tous les 3-4 jours..?)

    Ca fait deux ans qu'il est impossible de faire monter la pression en ouvrant les deux valves, elle reste à zéro (ou bien l'aguille est bloquée?! car le chauffage fonctionne normalement) mais on n'a identifié aucune fuite, et ni les voisins d'en bas
    Qu'est-ce qu'on pourrait essayer pour avoir un peu de pression pour l'eau chaude…?
    Merci d'avance pour votre aide!
    Al.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Duval Thelia 23 – zéro pression eau chaude sanitaire

    Bonjour al11,

    C'est l'arrivée d'eau qu'il faut vérifier en premier, à contrôler l'ouverture des robinets avant et après compteur, que l'ouverture soit en grand:
    - point dur sur l'axe laissant croire que le robinet est ouvert goupille de la commande cassée ce qui n'entraîne pas l'axe,
    - clapet de robinet arraché qui bloque partiellement la sortie d'ou manque de pression eau froide,
    - filtre bouché, obstruction en amont...

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invite09820738

    Re : Chaudière Duval Thelia 23 – zéro pression eau chaude sanitaire

    Faites comme moi changez de chauffe eau!

    J'avais tous les ans des soucis... Plus de pression, eau a peine chaude! Des réparations tous les ans (entre 300 et 500 eur)...

    Bref je viens de me faire installer une megalis ELM LEBLANC à semi accumulation et j'en suis tres content! Pour un total de 1600 eur installatin comprise! - 15% de credit d'impot!

    De l'eau tjrs chaude et excellente pression! Rien à voir avec avant! (j'avais une chaffoteau et maury de 8 ans)...

  4. #4
    technicien85

    Re : Chaudière Duval Thelia 23 – zéro pression eau chaude sanitaire

    a rien de bien compliqué la dedans ...change ton reducteur de pression et tout rentrera dans l'ordre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedb8cd080

    Re : Chaudière Duval Thelia 23 – zéro pression eau chaude sanitaire

    Exactement, il faut controler la pression du réseau d'eau en statique et en dynamique avec un manomettre. ( dans les 3bar minimum en dynamique)

    Il y a des chances que ce soit tout simplement le réducteur de pression ou un filtre bouché en amont. S'il n'y a pas beaucoup de pression en eau froide non plus ca ne vient surement pas de la chaudiere.

  7. #6
    invitefb66de22

    Re : Chaudière Duval Thelia 23 – zéro pression eau chaude sanitaire

    tu peux regarder les filtres de tes robinets ,c'est souvent le cas ;par contre la pression maxi en statique max sur reseau 3 bars pour tes baiisses de pression tu as surement un probleme de vase d'expention ,environ 0,8bars selon l'instalation

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pb production eau chaude sanitaire sur chaudière murale EUROTERM MIXA 20 BTS
    Par invite5961ba00 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2008, 15h49
  2. [Thermique] Chaudière FRISQUET GAZLINER 23 kw problème sur production eau chaude sanitaire
    Par inviteaceac995 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/08/2008, 20h52
  3. [Thermique] eau chaude chaudière Saunier Duval 223C
    Par invite205a968c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/07/2007, 18h55
  4. [Thermique] PB eau chaude saunier Duval Thelia 623
    Par invite175dd9e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/07/2007, 14h45
  5. plus de pression eau chaude sanitaire sur friquet gazliner 23
    Par invited5b8b3be dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/05/2007, 14h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...