[Thermique] problème brûleur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

problème brûleur



  1. #1
    invite6cdef394

    problème brûleur


    ------

    Bonjour, en janvier j'avais un problème de prise d'air entre ma cuve et mon bruleur, celui ci a été résolu (après pas mal de recherches...) en changeant le combifioul.
    Par contre depuis ce matin, la chaudière est en sécurité: normal puisque la cuve de fioul est vide....Hé oui, la jauge fait aussi des siennes. Bon, jusque là ce n'est rien: un peu de fioul dans un bidon, près du bruleur, les 2 tuyaux plongés dedans, le réamorçage est normalement facile et ça se passe bien...Sauf que là! rien....la pompe aspire, le fioul est bien pulvérisé par le gicleur, les éléctrodes font un bel arc, mais le fioul ne s'enflamme pas!
    petite précision: le gicleur est neuf (janvier 2008).
    Qui est en mesure de me dire ce qu'il faut faire? je suis un peu démuni là....Et plus de chauffage, plus d'eau chaude, avec une femme et 3 gosses à la maison, il va falloir trouver une solution assez rapidement (sans compter que mon chauffagiste ne peut pas se déplacer ces jours ci). Quand ça va mal......
    Merci à ceux qui pourront m'aider

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : problème brûleur

    Bonsoir nono49

    Je me souviens de tes ennuis avec une chaudière Vitocell Uniferal de Viessman, et de l'intervention de spoltibrun.

    Tu dois avoir remonté les boues se trouvant en fond de cuve puisque tu ne parviens pas à faire partir le brûleur dans le bidon. Dépose et nettoye le filtre de pompe dans du fioul à l'aide d'une vielle brosse à dents, fais de même avec le filtre du gicleur. Quand tu sera parvenu à le faire partir, il faudra faire la même chose avec le préfiltre (bocal).

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. remplacer un bruleur fioul par un bruleur a pellets
    Par invite1dd1ce6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/11/2018, 15h53
  2. [Thermique] Bruleur Cuenod NC4 Fioul - Bruit au niveau du brûleur
    Par invitee5748f06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2008, 15h53
  3. [Thermique] probleme bruleur Perge f 41
    Par invite1147c14e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2007, 22h14
  4. [Thermique] probleme bruleur fioul
    Par invitec30356b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2007, 18h25
  5. [Thermique] problème brûleur fioul
    Par invite9da26408 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/02/2007, 19h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...