[Thermique] habillage Chaudiere ELM Leblanc GVM 5.2 chaud
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

habillage Chaudiere ELM Leblanc GVM 5.2 chaud



  1. #1
    invite8b22dbb5

    Question habillage Chaudiere ELM Leblanc GVM 5.2 chaud


    ------

    Bonjour,
    avec les beaux jours qui arrivent enfin, je décide de coupé complètement ma chaudière vu qu'elle ne sert plus que pour le chauffage. Je coupe l'arrivée de gaz et je cherche un robinet d'arrêt d'eau. déjà ça commence mal. Je mets ma main sur l'habillage pour me tenir et chercher sur le côté. et la je trouve l'habillage assez chaud sur toute la partie haute de la chaudière.
    Je ne comprend pas pourquoi, vu que j'avais coupé le chauffage il y a déjà quelques jours sur le sélecteur à l'avant de l'habillage.
    Autre soucis, cette chaudière est équipée d'un système de recirculation qui fonctionne toujours... même la prise de courant débranchée.
    des idées?
    Merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : habillage Chaudiere ELM Leblanc GVM 5.2 chaud

    Bonjour rundish,

    Il faut fermer le robinet de gaz se trouvant sous la chaudière à gauche, je ne vois pas ce que tu appelles : "équipée d'un système de recirculation qui fonctionne toujours".

    Si tu le peux, fais une photo.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    invitef73bd620

    Re : habillage Chaudiere ELM Leblanc GVM 5.2 chaud

    bonsoir est tu sur que ton modèle de chaudière ne te fournit pas de l'eau chaude?car une gvm 5.20 fournit normalement de l'eau chaude et du chauffage
    qu'as tu fermé exactement bouton et vanne ?idem mème question c'est quoi ton système de recirculation?

  4. #4
    invite8b22dbb5

    Re : habillage Chaudiere ELM Leblanc GVM 5.2 chaud

    j'ai coupé le robinet de gaz sous la chaudiere il y a déjà quelques heures et le chauffage ne fonctionne plus depuis quelques jours, cependant l'habillage est encore chaud. ce me parait un peu bizarre, ce n'est pas la veilleuse qui produit autant de chaleur, où alors il y a un probléme d'évacuation.
    Pour le systeme de recirculation d'eau, il n'est probablement pas lié à la chaudiére.. C'est un systeme qui fait tourner l'eau chaude en continu pour éviter de tirer trop d'eau. je suis pas sûr d'être trés clair. désolé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef73bd620

    Re : habillage Chaudiere ELM Leblanc GVM 5.2 chaud

    qu'est ce qui te fournit l'eau chaude?

  7. #6
    Cram 64

    Re : habillage Chaudiere ELM Leblanc GVM 5.2 chaud

    Re,

    Tu dois avoir une pompe de recyclage sanitaire, mais comment fais-tu cette ECS (eau chaude sanitaire) ? si c'est un ballon séparé, il ne faudrait pas que l'ECS passe dans l'échangeur de la chaudière, ce qui aurait pour effet de te faire consommer de l'énergie inutilement.

    Marc.

  8. #7
    invitef73bd620

    Re : habillage Chaudiere ELM Leblanc GVM 5.2 chaud

    bonsoir cela dépenddu ballon s'il y en a un s'il n'a fonction que de réserve c'est la chaudière qui chauffe l'eau chaude par système de recyclage
    sinon effectivement pour l'autre cas si c'est un ballon réchauffeur l'usage de la chaudière est inutile
    cordialement

  9. #8
    invite8b22dbb5

    Re : habillage Chaudiere ELM Leblanc GVM 5.2 chaud

    alors, pour l'ECS j'ai un ballon annexe de 300L. C'est le proprio qui l'a fait installé. La chaudière ne me sert qu'au chauffage.
    Il ne me semble pas que l'ECS passe par l'échangeur de la chaudière car même débranchée j'entend toujours l'écoulement du au recyclage (merci pour le terme plus adéquat ). Ou alors c'est deux choses distinctes.
    Pour la chaleur de mon habillage, ce matin il était nettement moin chaud. Il semblerait que ce soit l'évacuation de la chaleur produite par la veilleuse qui ne soit pas trés bonne.
    Merci pour vos commentaires et remarques.
    Je vais étudier un peu plus mon installation pour voir ce systeme de recyclage.

  10. #9
    Cram 64

    Re : habillage Chaudiere ELM Leblanc GVM 5.2 chaud

    Bonjour à tout le groupe,

    Rundish, si tu le veux, fais une ou plusieurs photos de ton installation, afin de mieux comprendre le raccordement. Il est possible que le ballon puisse être chauffé par la chaudière ou par l'électricité, et qu'une vanne restée ouverte laisse passer l'ECS dans le circuit chaudière, ce qui ne peut que la refroidir.

    Amicalement,

    Marc.

  11. #10
    invite8b22dbb5

    Re : habillage Chaudiere ELM Leblanc GVM 5.2 chaud

    Bonsoir à tous. merci de votre aide.
    J'essayerai de faire des photos dès demain.

  12. #11
    invite2298a0e7

    Re : habillage Chaudiere ELM Leblanc GVM 5.2 chaud

    Bonjour rundish
    Si tu as fermé le robinet gaz , la veilleuse ne doit plus ètre alimentée ou alors tu t'es trompé de vanne ?
    Gaz fermé et chaudière débranché plus de fonctionnement donc plus de chaleur produite par la chaudière.
    Par contre ballon de 300 litres avec boucle de recyclage bonjour les économies d'énergie!! Tu habites dans un chateau ?

  13. #12
    invite8b22dbb5

    Re : habillage Chaudiere ELM Leblanc GVM 5.2 chaud

    alors, après étude approfondie, l'écoulement que j'entends vient des radiateurs ...
    voici une photo de l'installation
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. chaudiere elm leblanc gvm 7
    Par invite2167afc4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/08/2008, 21h09
  2. [Thermique] chaudière elm leblanc gvm 7 RE en panne !!!!
    Par inviteaeb360ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/05/2008, 22h29
  3. [Thermique] Chaudiere ELM Leblanc EGALIS GVM 7
    Par invite1f2e3662 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/01/2008, 20h19
  4. [Thermique] Chaudière elm leblanc GVM
    Par invite73a8176d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2007, 16h00
  5. [Thermique] Panne Chaudière ELM Leblanc GVM 5.20 - Eau chaude
    Par Stephgo dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/08/2007, 11h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...