[Thermique] probleme de remplissage de chauffe eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

probleme de remplissage de chauffe eau



  1. #1
    inviteee5df7e6

    probleme de remplissage de chauffe eau


    ------

    bonjour

    j'ai besoin d'aide pou retrouver l'eau chaude.

    je viens de changer mon chauffe eau et le nouveau chauffe eau vertical stéatite mono ACU100 litres (Leroy Merlin) me pose des soucis .l'installation est faite l'arrivée d'eau de l'appartement est ouverte ainsi que que la manette du groupe de sécurité mais le chauffe eau me parait vide .
    lors des 1eres minutes pour le remplissage j'avais ouvert les robinets d'eau chaude qui se sont mis à couler très rapidement alors que les robinets doivent couler quand le chauffe eau est plein (il me semble ?) alors pour le moment on a l'eau froide mais pas l'eau chaude car je ne prefere pas brancher le chauffe eau éléctiquement de peur de griller le chauffe eau, que dois je faire pour que mon chauffe eau se remplisse merci de votre aide .

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : probleme de remplissage de chauffe eau

    bonjour
    laisser ouvert au moins un robinet d'eau chaude
    au début vous avez eu de l'eau ,car le chauffe eau monte en pression et vide les canalisations d'eau chaude,en principe ,après vous allez avoir de l'air puis quand il sera plein de l'eau

  3. #3
    inviteee5df7e6

    Re : probleme de remplissage de chauffe eau

    merci PEPIN45 de votre aide mais combien de temps je dois laisser le robinet d'eau chaude ouvert car la ça fait 5mn et l'eau coule toujours .
    je ne sais pas ce qui pourrais empecher l'eau de remplir le ballon hier soir j'ai utiliser de l'eau froide pour la vaisselle via lévier quand je tourne la molette de vidange quelques secondes de l'eau s'écoule .

  4. #4
    f6bes

    Re : probleme de remplissage de chauffe eau

    Bjr zaitochi35,
    En laissant le robinet "eau chaude" ouvert et s'il coule, c'est que FORCEMENT, cela passe par le chauffe eau (qui est donc rempl i !)
    Refermer donc votre robinet et va falloir attendre 5/6 heures AVANT d'avoir de l'eau chaude C'est tout.
    Si vous etes en fonctionnement automatique et heures creuses, faut attendre la nuit pour que cela chauffe.
    Sinon faut passer en marche forçée (mais c'est plus cher qu'heures creuses)

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PEPIN45
    Invité

    Re : probleme de remplissage de chauffe eau

    re
    griller par f6bes(que je salut)
    je suis d'accord avec lui votre chauffe eau est plein

  7. #6
    patanca

    Re : probleme de remplissage de chauffe eau

    Bonjour à tous,

    Il faut s'assurer aussi que le raccordement a été fait correctement,entrée eau froide raccord bleu,sortie eau chaude raccord rouge,dans le cas contraire tu va avoir du mal à purger et à avoir de l'eau chaude.

    A +

  8. #7
    inviteee5df7e6

    Re : probleme de remplissage de chauffe eau

    merci f6bes ce qui m'ennuie c'est que dès l'installation du chauffe eau j'ai ouvert l'arrivée d'eau de l'appartement et le robinet un robinet d'eau chaude qui s'est mis à couler après 4-5 minutes et comme le chauffe eau fait 100 litres je ne vois pas comment il aurait pu se remplir si vite .
    et quand j'essaye de bouger le ballon c'est comme si il n'y avait pas de poids (pas d'eau ) et il sonne creux ??

  9. #8
    PEPIN45
    Invité

    Re : probleme de remplissage de chauffe eau

    re
    met une photo des branchements pour que l'on puisse voir

  10. #9
    inviteee5df7e6

    Re : probleme de remplissage de chauffe eau

    l'arrivée d'eau chaude est ok et l'arrivée d'eau froide aussi de toute façon je ne pouvais pas me tromper car l'arrivée de l'eau se fait par 2 arrivée en cuivre dont l'arrivée d'eau froide est courbée et a 30 cms d'écarts de l'eau chaude

  11. #10
    patanca

    Re : probleme de remplissage de chauffe eau

    Citation Envoyé par zaitochi35 Voir le message
    l'arrivée d'eau chaude est ok et l'arrivée d'eau froide aussi de toute façon je ne pouvais pas me tromper car l'arrivée de l'eau se fait par 2 arrivée en cuivre dont l'arrivée d'eau froide est courbée et a 30 cms d'écarts de l'eau chaude
    A vérifier quand même,car suivant le modèle,les raccords sont inversés.

    A +

  12. #11
    inviteee5df7e6

    Re : probleme de remplissage de chauffe eau

    merci de votre aide je prends une photo

  13. #12
    inviteee5df7e6

    Re : probleme de remplissage de chauffe eau

    voila les photos
    Images attachées Images attachées

  14. #13
    PEPIN45
    Invité

    Re : probleme de remplissage de chauffe eau

    re
    désolé on attend un modérateur pour les photos

  15. #14
    PEPIN45
    Invité

    Re : probleme de remplissage de chauffe eau

    re
    essai de dévisser le racord sur l'eau chaude pour voir si tu as de l'eau

  16. #15
    PEPIN45
    Invité

    Re : probleme de remplissage de chauffe eau

    re
    autre essai tu ferme le robinet sur le groupe de sécurité et tu va ouvrir un robinet d'eau chaude,tu doit avoir de l'eau qui coule puis plus rien

  17. #16
    Cram 64

    Re : probleme de remplissage de chauffe eau

    Bonjour à tous,

    Le voilà, pas de problème de raccordement apparent. Je conseillerai de fermer l'arrivée eau froide du groupe de sécurité, ouvrir un robinet d'ECS (eau chaude sanitaire) pour mettre à l'atmosphère, ensuite défaire le flexible ECS, l'eau ne doit pas couler, disposer un récipient et ouvrir légèrement le GS (groupe de sécurité) si l'eau s'écoule instantanément, le chauffe-eau est bien plein.

    Cordialement,

    Marc.

    Ps un salut particulier à Pascal "PEPIN45"

  18. #17
    inviteee5df7e6

    Re : probleme de remplissage de chauffe eau

    je viens de fermer le robinet du groupe de sécurité et ouvert le robinet d'eau chaude l'eau s'est écoullée puis a stoppé .
    est ce que je dois simplement réouvrir le robinet d'eau du groupe de sécurité et attendre que le chauffe eau se remplisse ?

  19. #18
    PEPIN45
    Invité

    Re : probleme de remplissage de chauffe eau

    re
    ok donc tu ouvre le robinet sur le groupe et tu regarde si tu as de l'eau"chaude"tu doit avoir un peu d'air et ensuite de l'eau ,si c'est le cas ton chauffe eau est plein
    bonjour a toi aussi cram

  20. #19
    inviteee5df7e6

    Re : probleme de remplissage de chauffe eau

    je viens de réouvrir le groupe de sécurité et l'eau du robinet d'eau chaude s'est remis à couler donc le chauffe eau est plein .
    pourtant bien que le chauffe eau fasse 100 litres il n'est pas bien lourd et sonne creux je dois me poser trop de questions .

    merci à tous de votre aide je vais faire le raccordement éléctrique remetrre sous tension le chauffe eau et donner un bain à ma petite fille merci encore de votre aide et bonne journée.

  21. #20
    PEPIN45
    Invité

    Re : probleme de remplissage de chauffe eau

    re
    de rien et bon bain

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chauffe-eau
    Par invite85e00b39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/05/2008, 22h36
  2. [Thermique] Problème de chauffe eau
    Par invite6988bcd3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2007, 21h28
  3. problème de chauffe-eau
    Par invited2668e9d dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/02/2007, 17h54
  4. [Thermique] Problème remplissage eau dans ma chaudière
    Par invitef723d4c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2007, 15h18
  5. Problème Chauffe eau
    Par invite1b7bb176 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/11/2006, 20h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...