bonjour à tous,
Voilà ce matin, j'ai joué du piano avec mon piano électrique, tout va bien comme d'habitude. A la fin, je ne l'ai pas éteint car je pensais que je vais retourner jouer encore, mais quand je viens de me lever, j'ai entendu une série de son "pup...pup...pup...pup..." qui s'enchaine assez rapidement. Par le réflexion, j'ai éteint la source électrique. 1 minute plus tard je rallumais, quand je mettais le contact du piano sur ON, j'ai entendu le petit son "pup" comme des autres fois, je pensais que tout marche encore, mais non, l'écran ne s'affichait rien, et il ne faisait plus de son quand je frappe sur les touche du piano.
En suite, j'ai ouvert le piano et à l'intérieur c'est assez simple, il y a 2 cartes séparées: La première accueille la source électrique extérieure, et donne la sortie vers les haut-parleurs, le casque, les MIDI IN et OUT aussi; la 2e carte est liée avec la partie des 61 touches du piano, ainsi que la partie des commandes de son, de styles ... sur le piano électrique.
Moi, j'ai pensé qu'il y a une instabilité de source électrique chez moi (car souvent je vois ma lampe clignote un peu comme si la source électrique sont instable), et en plus le piano a une prise 2 cordons seulement (pas de trou pour la masse comme le standard en France). Et j'ai pensé qu'une série de condensateurs a été endommagée par ce choque électrique. J'ai une multimètre chez moi j'utilise normalement pour le volt et l'ampère.
Donc, est ce que vous avez une idée sur cette panne? Comment tester pour diagnostiquer et réparer?
Je vous remercie d'avance.

Viet Anh