[Thermique] Chaudiere Saunier Duval Thémis
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Chaudiere Saunier Duval Thémis



  1. #1
    invited127e665

    Chaudiere Saunier Duval Thémis


    ------

    Bonjour a tous !
    je suis nouveau arrivant sur votre forum et merci pour vos lumiere.

    aprés avoir écumer presque tous les topics, j'ai pas trouvé de réponse a mon probleme.

    achat d'un nouveau logement, remise en état et déplacement de la chaudiere.

    depuis voici mon probleme :

    lorsque je souhaite avoir de l'eau chaude j'ai la chaudiere qui ce met en route, le bruleur s"allume correcetement puis au bout de 2 a 3 seconde tous s'etein (y compris la veilleuse), la pompe elle tourne correctement.

    je suis obliger d'attendre 1 minutes pour pouvoir ré-enclancher la veilleuse.

    je me positionne sur "Hivers" et je force le thermostat (en faite je fait toucher les fils du salon".
    la chaudiere démarre, chauffe parfaitement sans s'arreter, les radiateur monte en température.

    a ce momment là j'ouvre l'eau chaude...erreur a ne pas faire... tous s'éteint.

    j'ai essayer de réduire la température de l'eau sanitaire ainsi que le débit générale de mon installation d'eau dans l'apparte.
    un léger mieu, maintenant c'est aléatoire, défois j'ais bien de l'eau chaude et des fois elle déclanche.
    je n'ai pas vraiment envis de m'abituer a prendre la douche froide et avant de faire venir un réparateur (qui risque de ne pas forcement bien me conseiller... mais bon ils ne sont pas tous mal honnete... il faut juste tomber sur le bon)

    je vous remerci par avance pour vos future réponse .

    cordialement

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudiere Saunier Duval Thémis

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage ypical,

    Il semble que la CTN sonde sanitaire ne coupe pas le brûleur qui est stoppé par la surchauffe et mise en sécurité.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite2298a0e7

    Re : Chaudiere Saunier Duval Thémis

    bonjour à tous
    La ctn sanitaire comme précise Marc pourquoi pas?
    Mais sur cette chaudière la surchauffe est de 140°c donc si le débit d'eau chaude sanitaire est suffisant et si la pompe tourne elle ne devrait pas coupé surtout au bout de 2 ou 3 secondes
    Il se peut que le corps de chauffe soit emboué!!
    La chaudière siffle t-elle lorsqu'elle tourne et fait-elle un boucan d'enfer avant de couper ?
    de toute facon la ctn sanitaire et la surchauffe peuvent etre changé pour pas cher !!
    La pression est bien entre 1et 2 bars et la t°monte t-elle rapidement ?

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudiere Saunier Duval Thémis

    Re, et cordial salut ironfist,

    J'ai voulu donner des voies de pannes sachant que la régulation de cette chaudière est rustique. Le fait de fonctioner "normalement" en chauffage m'a fait éliminer le circulateur mais tu donnes une autre possibilité qui est le non fonctionnement de ce dernier, et là le switch 3 peut intervenir. Facile à vérifier en contrôlant la rotation du circulateur en ECS (eau chaude sanitaire).

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite77404bf3

    Re : Chaudiere Saunier Duval Thémis

    bonsoir a tous
    si il faut environ 1 minute pour reenclencher la veilleuse ,soit une surchauffe ou un refoulement de la cheminee.plus de detail sur le model exact de la chaudiere est necessaire,merci.

  7. #6
    invited127e665

    Re : Chaudiere Saunier Duval Thémis

    Bonjour et merci pour vos réponses.
    le modèle exacte est :

    saunier duval themis 23 de 1997

    depuis hieres soire elle ne fonctionne plus j'ai mis la carcasse et les tuyaux a la terre (petit soucis d'isolation...)

    j'ai en plus un autre Pb de fuite un petit goutte a goutte par dessous en tirant l'eau sois disant chaude...lol

    pour la piste de tirant ou de refoulement, j'y est pensé mais vue que le chauffage lui fonctionne correctement et que la veilleuse et la rampe de chauffe sont les mêmes... je l'ai exclus.

    au niveau température avec le circuit sanitaire elle n'a pas le temp de chauffer (2 seconde avant decouper), pour le chauffage j'ai régler le probleme de chauffe en purgeant le circuit (il ne faut pas d'aire dans les tuyaus) et du coup pas plus de 55° en chauffe.
    voilou les détailles
    et encore merci pour votre assistance.

  8. #7
    invited127e665

    Re : Chaudiere Saunier Duval Thémis

    petite précision supplémentaire
    elle siffle un peut en éffet mais rien de trés puissant

  9. #8
    invite2298a0e7

    Re : Chaudiere Saunier Duval Thémis

    Bonjour Ypical
    Marc à raison il vous faut vérifier à l'ouverture d'un robinet d'eau chaude si le circulateur fonctionne si ce n'est pas le cas la surchauffe est trés rapide car le bruleur est à plein régime
    Si la panne vient de là c certainement le micro switch qui permet la mise en route de la pompe au passage en eau chaude sanitaire
    L'idéal sur ce modèle :
    Changement valve eau + couvercle microswith avec ses 3 micro contact

  10. #9
    invited127e665

    Re : Chaudiere Saunier Duval Thémis

    ok et merci pour cette réactivité.

    par contre j'ai oublier de précisier que j'ai tester avec le bouton de température au minimum (probleme identique)

    le fait de changer la valves d'eau vas également me corriger le probleme de fuite ?

    faut il faire cela par un pro ? ou il m'ai possible d'intervenir moi même ?

    et encore merci pour vos réponses.

  11. #10
    invited127e665

    Re : Chaudiere Saunier Duval Thémis

    losque l'on parle de circulateur, c'est la pompe qui alimente mon circuit d'eau chaude ? c'est bien cela ? car j'ai bien un bruit de pompe qui apparait !

  12. #11
    Cram 64

    Re : Chaudiere Saunier Duval Thémis

    Bonjour à tous,

    Oui ypical, le circulateur sert pour les deux services. Vérifie donc en ECS, tu enlèves le bouchon plastique et à l'aide d'un tournevis appuye sur la vis, si le circulateur tourne il sera entraîné par la dent de loup. C'est le meilleur moyen de s'assurer du fonctionnement.

    Refaire la valve à eau n'est pas très difficile, tu peux d'ailleurs la trouver complète en pièce détachée.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    invited127e665

    Re : Chaudiere Saunier Duval Thémis

    Bonjour a tous,

    voici le résultat de mes tests d'hier.

    le circulateur fonctionne parfaitement suite au tests du tournevis.

    j'ai également démonter le selecteur sanitaire et chauffage, de la j'ai demonter toutes les pieces plastique pour laisser apparaitre le petit piston plastique qui bouge lorsque l'eau chaude est enclencher (ma fuite venait de là), mais j'ai rien fait, mise a part de laisser faire ça course (le piston a put ce déployer jusqu'au bout) et maintenant plus de fuite... .
    par contre ce matin j'ai bien de l'eau chaude, la chaudière n'a couper qu'une seule fois.
    Si vous avez autre chose a tester..
    grand merci

  14. #13
    Cram 64

    Re : Chaudiere Saunier Duval Thémis

    Bonjour à tous,

    Ypical je joins le schéma ainsi que l'écorché de la Thémis 23E. Tu verra que les pistes de défaut sont réduites.

    Amicalement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    invited127e665

    Re : Chaudiere Saunier Duval Thémis

    merci pour le schémas, j'ai avoir l'aire d'être un rustre mais les photos sont difficilement lisible, la dimension est trop petite et je n'arrive pas a lire.
    désolé.

    il ne me rerste qu'a étudier ce shema et de faire appel a un technicien...
    merci beaucoup pour votre aide

  16. #15
    invite703e1483

    Re : Chaudiere Saunier Duval Thémis

    Bonjours a tous si tu as une fuite a ta valve eau ,deja la valve eau est bonne a changée meme si la fuite c est arrete ,elle reviendra ,de plus ta valve eau ne doit pas pousser assez pour moi et en plus si tu dit que tu as du remettre le piston a sa place ,ca veut dire que ta membrane de valve eau et percée

  17. #16
    invited127e665

    Re : Chaudiere Saunier Duval Thémis

    Bonjour,
    effectivement ma valves doit être percé.
    par contre toujour aucune fuite... et toujour pas d'eau chaude.
    c'est assez aléatoire, parfois elle focntionne correctement durant 2 jours puis plus rien,
    par contre elle déclanche lorsque je monte la tempéarture (même aprés avoir shunter la sonde de tempéarture, temporairement biensur).
    j'ai une techniciuen qui vien jeudi matin.
    je vous tiens au courant.

Discussions similaires

  1. pb chaudière themis saunier duval
    Par invite1c4c89c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2008, 14h56
  2. [Thermique] Problème veilleuse chaudière Saunier Duval Themis
    Par invitefbbd930a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2008, 10h06
  3. [Thermique] Pb pression Chaudiere SAUNIER DUVAL THEMIS 223 (résolu)
    Par invite01f300da dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2008, 17h30
  4. [Thermique] fuite chaudiere Saunier Duval - Themis 23
    Par invitef83cf197 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/12/2007, 11h02
  5. [Thermique] pb surchauffe chaudiere saunier duval themis 23e
    Par invite4536489a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2006, 17h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...