[Brun] Ecran LCD Thomson Intuiva 27LB130S5 : quelles dalles sont adaptables?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Ecran LCD Thomson Intuiva 27LB130S5 : quelles dalles sont adaptables?



  1. #1
    Yo35

    Ecran LCD Thomson Intuiva 27LB130S5 : quelles dalles sont adaptables?


    ------

    Bonjour,
    Je possède une TV Thomson Intuiva 27LB130S5 dont la dalle est brisée. J'ai souvent entendu dire qu'il n'y avait que 2 ou 3 fabricants de dalles sur le marché (donc que plusieurs marques vendaient des TV avec des dalles identiques à l'intérieur).
    Ma question est la suivante : Est-il possible d'installer une dalle provenant d'une autre TV (de marque différente mais de même taille) sur ma 27LB130S5?
    Sinon, est-ce que vous savez ou il est possible de se procurer une dalle de remplacement pour cet écran (neuve ou d'occasion).
    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    azer

    Re : Ecran LCD Thomson Intuiva 27LB130S5 : quelles dalles sont adaptables?

    salut,

    il faut automatiquement remettre le même type de dalle...car la platine principale (carte mère) est programmée par rapport à celle ci.


    A+

  3. #3
    chasseur70

    Re : Ecran LCD Thomson Intuiva 27LB130S5 : quelles dalles sont adaptables?

    bonjour

    le prix d'une dalle coutera plus chère que le produit !!!

    à plus

  4. #4
    Yo35

    Re : Ecran LCD Thomson Intuiva 27LB130S5 : quelles dalles sont adaptables?

    Au moins c'est clair. Pour le prix d'une dalle neuve, je savais que ça n'était pas envisageable. Merci pour vos infos.
    J'en profite pour passer un message : si quelqu'un a le même écran en panne (carte mère, alim ou autre...avec une dalle fonctionnelle) et souhaite le vendre en l'état, il peut me contacter.
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azer

    Re : Ecran LCD Thomson Intuiva 27LB130S5 : quelles dalles sont adaptables?

    salut,

    alors attention, car ce modèle a été équipé de 2 dalles ...

    A+

  7. #6
    Yo35

    Re : Ecran LCD Thomson Intuiva 27LB130S5 : quelles dalles sont adaptables?

    Ah bon...et est-ce qu'on peut savoir de quel modèle il s'agit sans démonter la dalle?
    Merci pour cette précision en tout cas!

  8. #7
    chasseur70

    Re : Ecran LCD Thomson Intuiva 27LB130S5 : quelles dalles sont adaptables?

    bonjour,

    il faut enlever le cache arrière et vous avez une étiquette de coller sur la dalle avec la marque la référence... il faudra peut être enlever une carte pour avoir accès à l'étiquette.

    à plus

  9. #8
    invite329fcd9f

    Re : Ecran LCD Thomson Intuiva 27LB130S5 : quelles dalles sont adaptables?

    Citation Envoyé par Yo35 Voir le message
    Bonjour,
    Je possède une TV Thomson Intuiva 27LB130S5 dont la dalle est brisée. J'ai souvent entendu dire qu'il n'y avait que 2 ou 3 fabricants de dalles sur le marché (donc que plusieurs marques vendaient des TV avec des dalles identiques à l'intérieur).
    Ma question est la suivante : Est-il possible d'installer une dalle provenant d'une autre TV (de marque différente mais de même taille) sur ma 27LB130S5?
    Sinon, est-ce que vous savez ou il est possible de se procurer une dalle de remplacement pour cet écran (neuve ou d'occasion).
    Merci d'avance pour vos réponses.
    je ne sais pas si ton message est très ancien, mais je suis en panne avec ce mm LCD, sur la carte scaler. Peut-être pouvons nous trouver un arrangement si nos matériel son compatible.

  10. #9
    invite47b6087b

    Re : Ecran LCD Thomson Intuiva 27LB130S5 : quelles dalles sont adaptables?

    Bonjour à tous,
    J'ai ce modèle de tv mais il ne fonctionne plus, il n'y a plus d'image mais il y a du son. Nous l'avons porté en réparation chez Auchan mais il n'est pas réparable car la carte n'est plus disponible. Nous sommes prêts à le revendre si cela vous intéresse pour récupérer des pièces.

    Bonne soirée

  11. #10
    chasseur70

    Re : Ecran LCD Thomson Intuiva 27LB130S5 : quelles dalles sont adaptables?

    bonsoir,

    est ce que auchan vous a donné le nom de la pièce indisponible

    merci

    à plus

  12. #11
    chasseur70

    Re : Ecran LCD Thomson Intuiva 27LB130S5 : quelles dalles sont adaptables?

    bonjour,

    je travail dans une entreprise de dépannage électronique et il y a un secteur qui répare les produits LCD, PLASMA, DLP, etc.

    On répare aussi les DALLES LCD et PLASMA et tout une gamme de produits Audio (Lecteur DVD HHD etc, Home Cinéma, Chaine HIFI etc. )

    Nous avons des pièces détachées disponibles dont certaines pour ce modèle (27LB130S5)

    Si vous êtes intéressé il faudrait me donner le nom et la référence de la pièce.

    Je vous donnerais le prix et les modalitées à suivre.

    à plus

  13. #12
    invite47b6087b

    Re : Ecran LCD Thomson Intuiva 27LB130S5 : quelles dalles sont adaptables?

    Bonjour,

    Malheureusement, auchan ne nous a pas dit quelle carte était hs, je vais essayer de contacter le SAV pour avoir les informations et ouvrir la télé pour voir si la pièce endommagée est repérable.

    Merci pour votre réponse et à plus tard

  14. #13
    invite329fcd9f

    Re : Ecran LCD Thomson Intuiva 27LB130S5 : quelles dalles sont adaptables?

    J'ai ce type de LCD, il est en panne de carte scaler, peut-être avez-vous une solution ?
    Je peux envisager l'achat d'un téléviseur à dalle brisée !!!

    Je reste disponible pour en parler...

  15. #14
    Yo35

    Re : Ecran LCD Thomson Intuiva 27LB130S5 : quelles dalles sont adaptables?

    Bonjour,
    J'ai toujours mon écran Thomson et je suis toujours à la recherche d'une dalle pour celui-ci. J'ai deux possibilités :
    1) Acheter un écran en panne mais avec une dalle en bon état.
    2) Vendre mon écran pour les pièces (vu que tout fonctionne sauf la dalle).
    Est-ce que quelqu'un serait éventuellement intéressé par une de ces possibilités?

Discussions similaires

  1. Réponses: 44
    Dernier message: 28/09/2008, 08h31
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 16/05/2008, 18h19
  3. [Brun] LCD THOMSON INTUIVA 37LB137B5 ne s'allume plus !!
    Par invite9b51739e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2008, 16h05
  4. [Brun] Thomson Scenium 27lb130s5
    Par invitee0fe2f46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 06h00
  5. [Divers] écran plat LCD thomson 20LW052B5
    Par invite6aa9483f dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/01/2007, 12h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...