[Thermique] cumulus de dietrich 300L ACI - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 48 sur 48

cumulus de dietrich 300L ACI



  1. #31
    invite43b97b56

    Re : cumulus de dietrich 300L ACI


    ------

    Citation Envoyé par DepanniX Voir le message
    Pour moi, le problème vient de la résistance. L'idéal serait de la sortir, enlever les barrettes après les avoir repères, et mesurer chaque élément 1 par 1 (petit dessin symbolisant l'élément chauffant gravé sous les barettes).
    Merci de vos réponses,je vais me procurer dès demain les schéma et je verrais le tout à tête reposé.

    Merci,je vous tiendrez au courant bien sur et surtout bonne soirée à vous tous

    -----

  2. #32
    Petit Bonheur

    Re : cumulus de dietrich 300L ACI

    Bonsoir tout le monde!

    Qu'est-ce que c'est que ce branchement là?

    Le neutre arrive sur 5 plots à la fois ce qui veut dire que cet appareil à toujours fonctionné au tiers de sa puissance (une seule résistance sur les trois fonctionne) donc celle-ci a travaillé au moins trois fois plus qu'elle n'aurait dû, pas étonnant qu'elle rende l'âme.
    Il doit y avoir quelque part un schema de branchement (collé à l'intérieur du couvercle) Sinon on essaiera de t'expliquer comment faire mais il vaudrait mieux que tu sois aidé par quelqu'un qui s'y connais un peu, on ne s'invente pas électricien en dix minutes et il y a quand même un certain nombre de dangers à contourner.
    Bon courage quand même et A+

  3. #33
    Petit Bonheur

    Re : cumulus de dietrich 300L ACI

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir , 48 ohm c'est beaucoup trop pour ce genre d'appareil qui doit etre équippé d'une resistance de 3000w soit 16 ohm il y a donc qu'une resistance de branchée sur les 3 ou les 2 autres sont mortes
    Re! Complètement d'accord Si le chauffe-eau chauffe moins et moins vite la résistance qui chauffe toute seule doit être complètement entartrée et son efficacité n'en est que réduite. Donc là on vide, on démonte,on nettoie et on remonte en branchant correctement, ça va marcher beaucoup mieux
    A+

  4. #34
    invite2ce979e1

    Re : cumulus de dietrich 300L ACI

    Heu.....c'est une résistance stéatite.

  5. #35
    Petit Bonheur

    Re : cumulus de dietrich 300L ACI

    Re! A
    Autant pour moi mai ça ne change rien au mauvais branchement.
    A+

  6. #36
    golfo57

    Re : cumulus de dietrich 300L ACI

    Bonsoir,

    Si l'on se réfère à la disposition standard des résistances, je pense que le placement des barrettes est juste. Les 2 fils blanc du haut, celui légèrement bruni à droite, doit être inversé avec celui de gauche.
    N'importe comment, 6 fils doivent apparaîtrent, et sortant le bloc céramique, on peut suivre les résistances a travers les cannelures. Donc 3 résistances qui seront branchées en parallèles avec les barrettes. Mais une mesure de celles-ci nous renseignera.

  7. #37
    michelduc

    Re : cumulus de dietrich 300L ACI

    bonsoir,
    pour idée de branchement voir ci dessous
    http://www.cothermsav.com/index.php/...ances_steatite

  8. #38
    invite43b97b56

    Re : cumulus de dietrich 300L ACI

    Bonjour à vous tous,

    Voici le shéma électrique que j'ai pu me récupérer.

    Merci de vos réponses.

    Nom : P1020231.jpg
Affichages : 577
Taille : 79,6 Ko

  9. #39
    invite2ce979e1

    Re : cumulus de dietrich 300L ACI

    Bonjour,
    Le branchement de votre résistance est conforme à votre schéma, hormis un shunt qui est remplacé par le 3ème fil du thermostat, mais celà n'a aucune importance.
    Au risque de me répeter, le problème vient de la résistance qui est grillée au 2/3.

  10. #40
    joh93
    Invité

    Re : cumulus de dietrich 300L ACI

    Sa resistance est pas tout a fait cabler comme le schema.Le shunt est pas mi pareil.Mais sinon c'est clair c'est sa resistance qui est HS ca on le dit depuis le debut

  11. #41
    invite43b97b56

    Re : cumulus de dietrich 300L ACI

    bonjour,

    moi je trouve qu'il y a un souci dans les branchements,2-3-5 sur le shéma est en phase alors qu'au cumulus il en neutre.

  12. #42
    invite43b97b56

    Re : cumulus de dietrich 300L ACI

    Bonjour,

    voici une photo plus net(j'espère)[ATTACH]
    [/ATTACH]
    Images attachées Images attachées  

  13. #43
    invite43b97b56

    Re : cumulus de dietrich 300L ACI

    peut-être que celle là est mieu

    Nom : P1020234.jpg
Affichages : 460
Taille : 77,0 Ko

  14. #44
    invite2ce979e1

    Re : cumulus de dietrich 300L ACI

    Bon je vais le dire autrement: On s'en fout du schéma, sortir la résistance et mesurer les 3 éléments chauffant.

  15. #45
    golfo57

    Re : cumulus de dietrich 300L ACI

    Citation Envoyé par DepanniX Voir le message
    Bon je vais le dire autrement: On s'en fout du schéma, sortir la résistance et mesurer les 3 éléments chauffant.
    Bonsoir,
    Et bien inverser les 2 fils blancs, comme je l'ai dit, puisqu' il ne chauffait que sur 1 résistance. Ca n'exclue pas qu'une, voire 2 résistances soit HS.
    Son branchement n'est pas comme sur le schéma.
    Dernière modification par golfo57 ; 05/11/2008 à 18h38.

  16. #46
    Petit Bonheur

    Re : cumulus de dietrich 300L ACI

    Bonsoir à tous!
    D'accord avec Dépannix, il y a juste le fil blanc qui est sur la grande barrette sur le côté à changer de borne du themostat ou à retirer de celui-ci et rebrancher sur la borne de la résistance qui n'a pas de barrette.
    Pour contrôler les trois résistances séparément, il suffit de retirer la barrette du côté et le fil blanc actuellement mal branché et on doit trouver trois fois la même mesure entre les bornes reliées et l'une ou l'autre de celles qui ne le sont pas. Sinon, plus qu'à tout changer et... tout bien rebrancher.
    Bon courage et A+

  17. #47
    golfo57

    Re : cumulus de dietrich 300L ACI

    Citation Envoyé par Petit Bonheur Voir le message
    Bonsoir à tous!
    D'accord avec Dépannix, il y a juste le fil blanc qui est sur la grande barrette sur le côté à changer de borne du themostat ou à retirer de celui-ci et rebrancher sur la borne de la résistance qui n'a pas de barrette.
    Pour contrôler les trois résistances séparément, il suffit de retirer la barrette du côté et le fil blanc actuellement mal branché et on doit trouver trois fois la même mesure entre les bornes reliées et l'une ou l'autre de celles qui ne le sont pas. Sinon, plus qu'à tout changer et... tout bien rebrancher.
    Bon courage et A+
    Bonsoir, Je ne suis abolument pas d'accord avec vous2, et le branchement sur la résistance n'est absolument pas conforme au vu du schéma fourni par Loulouloleem. Le shunt qui est en l'occurence le fil blanc légèrement bruni, devrait se brancher en 1, et l'autre sur le2, qui en fait sont les bornes d'une seule résistance.

  18. #48
    invite43b97b56

    Re : cumulus de dietrich 300L ACI

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonsoir, Je ne suis absolument pas d'accord avec vous2, et le branchement sur la résistance n'est absolument pas conforme au vu du schéma fourni par Loulouloleem. Le shunt qui est en l'occurence le fil blanc légèrement bruni, devrait se brancher en 1, et l'autre sur le2, qui en fait sont les bornes d'une seule résistance.
    Bonjour à vous tous et merci de toutes vos réponses.
    Golfo a entièrement raison,le shunt doit se brancher sur la borne 1 et l'autre sur le 2.Depuis que j'ai effectué le changement des 2 fil le cumulus fonctionne avec toutes les résistances et pour le moment ça marche comme il faut.
    Pour en conclure le problème est résolu et je vous en remercie à vous tous avec toute ma gratitude .

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. cumulus de dietrich 300L ACI
    Par invite43b97b56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2008, 22h59
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 20/01/2008, 14h00
  3. [Thermique] reglage thermostat Cumulus De Dietrich Systeme ACI
    Par invite03c5e9ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2007, 11h45
  4. [Thermique] Fuite Cumulus Regent 300L
    Par invite5e212517 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2007, 10h31
  5. Panne Cumulus De Dietrich Systeme ACI
    Par invite9266b83e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/12/2006, 15h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...