[Thermique] douche életrifiée ![résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

douche életrifiée ![résolu]



  1. #1
    invitedadbd71f

    douche életrifiée ![résolu]


    ------

    Bonsoir,
    j'ai un problème avec mon chauffe-eau (ou je ne sais quoi...) : on se fait électrocuter en prenant une douche ! je n'ai eu aucun problème en fin de journée, mais là, l'eau est "électrifiée". il semble que cela parte du chauffe-eau (on sent de de l'électricité autour du tuyau de sortie de l'eau) pour finir dans la pomme de douche et l'eau (le siphon de la douche est en métal, d'où la conduction de l'électricité). Il n'y a que dans la douche qu'il y a ce problème, rien dans la cuisine.
    je ne sais pas ce qui a pu se passer en 3 heures, ni d'où ça peut venir ! est-ce que quelqu'un aurait une idée ??
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : douche életrifiée !

    Hello!!
    Première idée : NE TE SERT PLUS DE TA DOUCHE!!
    Et fait appel à un électricien qualifié (si tu es locataire, contacte ton propriétaire)
    Il y a malheureusement des précédents célèbres d'électrocution mortelle dans des salles de bains.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invite8b73a16f

    Re : douche életrifiée !

    Exact,
    ne te sert plus de ta douche!
    C'est un problème de mise à la terre.
    Contactes un électricien
    @+

  4. #4
    carcan

    Re : douche életrifiée !

    Hello !

    je confirme : douche interdite !!!
    Il y a un défaut dans ton installation : absence de terre sur tes conduites d'eau ou sur ton boiler. Il s'agit d'une erreur qui a probablement été commise à l'installation.
    Il y a aussi un problème de perte de courant à un de tes appareils (il est fort possible que ce soit le boiler).
    Les deux problèmes doivent être résolus avant de réutiliser ta douche.

    A bientôt
    Laurent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecd336707

    Re : douche életrifiée !

    Bonjours à tous; je confirme DANGER!!! J'ai eu le même problème et c'était la résistance du cumulus qui avait "une fuite" de courant et électrifiait le circuit d'eau de la salle de bain lorsqu'il se mettait à chauffer. Il y avait une prise de terre mais le compteur EDF ne sautait pas (500mA)

  7. #6
    u96

    Re : douche életrifiée !

    Bonsoir,
    hypothese:
    la resistance electrique de votre chauffe-eau s'est mise a la masse (usure), mais comme a mon avis le chauffe-eau n'est pas ou mal relie a la terre c'est les tuyaux en cuivre qui font office de terre et au final vous en prenant la douche.
    FAITES CONTROLER D'URGENCE VOTRE INSTALLATION!
    NE VOUS SERVEZ PLUS DE LA DOUCHE, ET NE SOYEZ PAS PIEDS NU QUAND VOUS UTILISEZ L'EAU.
    VOUS POUVEZ AUSSI DEBRANCHEZ (SI C'EST POSSIBLE) LE FUSIBLE DU CHAUFFE-EAU, EN ATTENDANT LA VENU D'UN ELECTRICIEN.

    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  8. #7
    invitedadbd71f

    Re : douche életrifiée !

    Bonjour à tous et merci de vos réponses !
    Comme on était plusieurs appartements à avoir le même problème, on a fait venir un électricien d'EDF.
    Au final, c'était quelqu'un de l'immeuble qui avait fait des travaux (un peu n'importe comment...) et du coup, des fils électriques étaient en contact avec les canalisations : sympa !
    Enfin bref, maintenant c'est nickel !
    Bon WE à tous !

Discussions similaires

  1. Douche qui coule 5mn après la douche ...
    Par judoboy dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2018, 13h01
  2. [Thermique] Pas de pression d'eau dans ma douche [résolu]
    Par invite73d9b1f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/09/2008, 14h31
  3. [Divers] Problème de débit douche : résolu
    Par Bresilinho dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/02/2008, 21h36
  4. [Thermique] douche écossaise
    Par invitefd3745b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2007, 18h48
  5. Rideau de la douche?
    Par ClaudeH dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/09/2006, 07h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...