[Thermique] Installation thermostat Otax. [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Installation thermostat Otax. [résolu]



  1. #1
    invitef5313bed

    Installation thermostat Otax. [résolu]


    ------

    Bonjour,
    je souhaite installer un thermostat OTAX sans fil sur chaudière De Dietrich Eliade DTG 120 Eco.Nox. La notice de cette dernière indique qu'il faut déplacer un shunt en 1 et 2 de la barrette du tableau de commande. La notice du thermostat précise qu'il faut un relais pour alimenter le récepteur. Comment dois-je procéder, je suis un peu perdu et je ne veux pas faire de bétise. Merci d'avoir la gentillesse de me guider.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Installation thermostat otax

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage axeluc3,

    Il existe au moinns 2 modèles de TA OTAX le TPHO5 qui a besoin du 23O V. pour fonctionner, et le TPH11 qui lui est à contact sec. Dans ce dernier cas il suffit de relier les deux fils de droite du TA aux deux fils de la chaudière à la place du shunt.

    Dans le cas du TPH05, il faudra vérifier si la régulation de ta chaudière se fait sur 230 V. ou 24 V. dans ce cas tu seras obligé d'utiliser un relais 230 V.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Cram 64

    Re : Installation thermostat otax

    Re,

    Après avoir regardé le schéma de la chaudière Eliade, la régulation est bien en 230 V. Je joins le schéma le TAM est l'appellation utilisée par DD.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Cram 64 ; 28/11/2008 à 16h15. Motif: Pièce jointe.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invitef5313bed

    Re : Installation thermostat otax

    Grand merci marc je vais réaliser le montage demain matin et je donnerai les résultats de mon bricolage. Excellente soirée et bon we, encore merci.
    AXELUC33

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef5313bed

    Re : Installation thermostat otax

    Bonsoir MARC, CRAM 64,
    j'ai réalisé le montage que tu m'as indiqué et malheureusement la chaudière ne prend pas en compte le thermostat sans fil OTAX. J'ai installé le relais sur le bornier de la chaudière en enlevant le shunt. Sur ce bornier trois fils sont connectés venant de la chaudière en 1 Fil blanc en 2 fil violet en 3 fil orange sur quels fils dois je brancher neutre et phase stp,
    J'ai également essayé de repositionner le schunt en 2 et 3 sans résultat; je suis paumé et ne sais plus quoi faire, peut tu encore m'aider ? Merci de ta réponse, cordialement et amicalement AXELUC 33.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Installation thermostat otax

    Bonjour à tous,

    Le shunt se trouvait entre 4 é( 5 sur le bornier chaudière ?

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invitef5313bed

    Re : Installation thermostat otax

    Re bonsoir Marc, cram 64
    le shunt se trouvait en 1 et 3 (fil orange et fil blanc)

  9. #8
    Cram 64

    Re : Installation thermostat otax

    Re,

    Le raccordement de ta chaudière est-il conforme au schéma que j'ai placé en post 3, auquel cas le TAM est l'appellation de De Dietrich.

    Peux-tu faire une photo du tableau ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invitef5313bed

    Re : Installation thermostat otax

    ok cram 64 je ferai une photo du tableau que j'enverrai demain, encore merci de m'aider
    bonne soirée et bonne nuit
    amicalement
    axeluc33

  11. #10
    Cram 64

    Re : Installation thermostat otax

    RE

    D'accord, bonne nuit,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    invitef5313bed

    Re : Installation thermostat otax

    Bonjour Marc,
    un schéma vaut mieux que de grandes explications. Je ne suis pas sûr tout de même de l'alim en 24v ou 230v ? Je ne suis pas un expert en schéma mais j'ai essayé de faire figurer bornier chaudière et couleurs des fils et projet du montage thermostat. Merci d'avance pour tes conseils, je bricole un peu mais je ne suis pas électricien c'est cela mon problème.

  13. #12
    invitef5313bed

    Re : Installation thermostat otax

    Re bonjour Marc,
    scan du schéma chaudière, je n'ai pas touché à ce pont en 21 et 22 c'est peut-être cela les raisons de non fonctionnement ?

    Bonjour axeluc33 et tout le groupe

    Pour être en conformité avec l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/thread224229.html

    l'image pdf a été supprimée. Merci de la représenter, dans un vrai format image (jpg, gif, png).


    .
    Dernière modification par gienas ; 02/12/2008 à 10h57. Motif: Supprimé image en pdf

  14. #13
    invitef5313bed

    Re : Installation thermostat otax

    OK merci, ma nouvelle image est au bon format
    Schéma chaudière De Dietrick Eliade DTG 120 Eco.Nox à l'attention de CRAM 64 pour conseils de montage thermostat OTAX TPH05 TX
    Merci Marc @+
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    Cram 64

    Re : Installation thermostat otax

    Bonjour axeluc33,

    Je confirme il faut prendre le neutre sur N du TAM la raccorder en NIN, la phase (vérifier la présence en 4) du bornier TAM la réunir à l'entrée LIN du récepteur, brancher sur LOUT le deuxième fil et le ramener en 5.

    Ton thermostat d'ambiance n'est pas à contact sec, et nécessite la présence du 230 V. pour les éventuels lecteurs qui se posent des questions, attention TPH05 230 V. TPH11 = contact sec.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    invitef5313bed

    Re : Installation thermostat otax

    Encore merci Marc, cela va me coûter cher ! Je vais essayer de me débrouiller mais avant je souhaite encore une petite chose et abuser de ta gentillesse. Je joins en pièce jointe le schéma d'installation du thermostat sur la chaudière que j'ai réalisé pour critiques et modif éventuelles, c'est ma dernière ligne droite avant un fonctionnement optimal de cette installation. Grand merci et excellente soirée;
    axeluc33
    Images attachées Images attachées  

  17. #16
    Cram 64

    Re : Installation thermostat otax

    Re,

    Je crois que nous ne nous comprenons pas : la régulation de ta chaudière étant en 230 V tu n'as pas besoin de relayer ton récepteur.

    En premier, coupes le courant, supprimes le shunt entre & et 3 et réouvres la tension, regardes si le brûleur s'arrête.

    Tu devrais avoir un shunt sur le bornier principal entre 4 et 5.

    Je parle du bornier général et pas de celui destiné à une régulation dédiée. Il faut vérifier la présence de tension entre le 4 et le Neutre (6), Tu raccordes le 4 où tu dois avoir la tension 23OV la raccorder à LIN renvoyer la sortie LOUT vers le 5 et mettre le N (6) en NIN.

    Pas besoin de relais pour cette fois.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  18. #17
    invitef5313bed

    Re : Installation thermostat otax

    Bonjour Marc,
    grand merci pour tes conseils de pro, ca y est tout fonctionne super bien et la chaudière prend en compte le thermostat. Avant de m'adresser à toi sur ce forum, un professionnel du chauffage m'a confirmé le branchement sur régulation dédiée, c'est pour cette raison que j'ai perdu beaucoup de temps et que cela ne marchait pas. Il suffisait d'ouvrir le haut de la chaudière et tout devenait limpide. Encore grand merci, je te souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année que j'accompagne de mes meilleurs voeux.
    Cordialement et avec mes sincères amitiés
    Jean-Louis

  19. #18
    Cram 64

    Re : Installation thermostat otax

    Bonjour à tous,

    Merci Jean Louis pour ce retour et les bons voeux joints. A mon tour de te souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année, que 2009 te soit agréable, le temps clément associé au TA te fasse faire des économies.

    Je clos le fil résolu.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Installation thermostat Legrand (résolu]
    Par invite01162f58 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/11/2008, 13h38
  2. [Thermique] Installation thermostat aube sur chaudière frisquet. [résolu]
    Par invitedadf3440 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/10/2008, 21h08
  3. [Thermique] Installation Thermostat sur chaudiere ELM Leblanc Egalis [résolu]
    Par invite8065e304 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/10/2008, 23h29
  4. [Thermique] Installation thermostat sur chaudière gaz [résolu]
    Par invite33fdc36c dans le forum Dépannage
    Réponses: 37
    Dernier message: 22/09/2008, 17h44
  5. [Thermique] Problème de thermostat OTAX sur chaudière SD [Résolu]
    Par invite81c107f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/10/2007, 08h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...