[Thermique] Mise en eau Frisquet Hydromotrix
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mise en eau Frisquet Hydromotrix



  1. #1
    invite9616db7f

    Mise en eau Frisquet Hydromotrix


    ------

    Bonjour

    Je teste une chaudiere hydromtrix frisquet qui n'a pas tournée depuis 2 ou 3 ans.

    1° Quand j'ouvre l'alimentation d'eau froide, le circuire se remplit jusqu'à ce qua le vanne de trop plein agisse, mais la pression en bar reste à 0? c'est a normal?

    2° quand j'allume l'interrupteur marche arrêt, j'entends la mise sous tension du boitier electrique du circulateur d'eau, mais il ne declenche pas. Il se déclenche comment?

    3° savez vous a quoi correspondent les 3 reglages posisble du circulateur (| ou || ou |||).

    merci de votre aide.
    herve

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : Mise en eau Frisquet Hydromotrix

    Bonjour
    1 si la soupape de sécurité s'ouvre et que le mano reste à 0 , c'est qu'il est bouché (il peu se déboucher avec la chauffe )
    2 la mise sous tension du circulateur ne fait aucun bruit
    Il faut tester dans son boitier si le 220 arrive bien et le dégommer si necessaire
    3 Les réglages correspondent aux trois vitesses de rotation du circulateur et donc à son réglage de puissance

  3. #3
    invite9616db7f

    Re : Mise en eau Frisquet Hydromotrix

    merci

    La chaudiere chauffe l'eau et se coupe bien à 85° mais l'eau chaude reste dans la chaudiere, les tuyaux du circuit d'eau restent froid ainsi que les radiateurs (qui sont ouverts et a priori purgés).

  4. #4
    spoltibrun
    Invité

    Re : Mise en eau Frisquet Hydromotrix

    Il faut donc controler le circulateur , soit il n'est pas alimenté , soit il est grippé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecd08114b

    Re : Mise en eau Frisquet Hydromotrix

    controle bien si ton circulateur tourne si il tourne pas degrippe le grace a la vis qui et sur le circulateur devant toi. as tu bougé le reglege chauffage gros bouton noir du eau.

Discussions similaires

  1. chauffage maison avec pac eau/eau piscine et panneaux solaires
    Par kosy33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/01/2012, 13h18
  2. geothermie verticale eau/eau ou gaz/eau
    Par invitec0dbf62d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/09/2009, 16h06
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 14/07/2008, 17h33
  4. [Thermique] Saunier Duval mise en eau
    Par invite64d01613 dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 24/02/2008, 17h09
  5. [Thermique] Pb chaudiere Frsiquet
    Par invite1d6d43dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2007, 21h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...