[Thermique] Chauffe eau horizontal neuf : pas assez d'ECS.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Chauffe eau horizontal neuf : pas assez d'ECS.



  1. #1
    invitec681ed43

    Unhappy Chauffe eau horizontal neuf : pas assez d'ECS.


    ------

    bonjour
    alors cela fait deux mois que j ai acheter mon chauffe eau horizontal de 200l et deux qui ne fonctionne pas...les differentes personnes qui interviennet me disent tjrs des trucs differents et on tourne en rond !
    pour resume :
    le 19 dec mis en route
    le 21 plus d eau chaude il fait tt disjoncter
    mon sav a fait intervenir une societe le14 janvier ...pas mal !
    ils ont change ma resistance
    le 16 janvier meme probleme il fait tt disjoncter
    le 23 janvier nouvelle intervention la societe mandate par mon sav en a conclu a un probleme electrique.
    nous avons fait venir un electicien...mais il a dit que tt etait ok
    donc on a fait venir un plombier qui a sorti une resistance pourri pleine de tartre et cramme au bout..donc sa conclusion le 14 janvier la resistance n a pas ete mise neuve !!
    le 12 fevrier j appelle cette societe sans passer par mon sav le chef se deplace en pêrsonne et sa conclusion pb electrique et il me dit que la resistence etait bien neuve !! il m a reinstaller la 1er resistance qui avait garde !! ( et oui je croyais qu ils me l avaient change car elle ne fonctionner pas???? )
    le 13 mon electricien revient : il a isole le chauffe eau et on la branche directement et chez mes parents et chez le voisin ! et il fait là aussi tt disjoncter.... sa conclusion il y a un pb d isolation du chauffe !! il me dit qu il ft le changer !!
    vous pensez bien que ma patience a des limites j ai pourri la dame du sav tt le long de cette histoire et elle ne veut plus s occuper de mon dossier !!
    je ne sais plus koi faire.....HELP !

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : gros pb sur chauffe eau neuf

    Bonjour

    il peut être utile de donner le type et la marque du chauffe eau pour que les pros (dont je ne suis pas) sur ce forum puissent donner de bons conseils.

    si le matériel a été acheté chez un professionnel, il doit être sous garantie. Et peut importe le nombre de fois que l'on dérange le service après vente, il sont là pour cela, c'est leur métier. Toutefois il faut toujours rester aimable mais ferme quand à vos droits et à leurs devoirs.

    personnellement, lorsque je fais intervenir un professionnel, j'exige qu'il me fournisse une facture détaillée comportant leur diagnostic et le détail de leur interventions.
    par exemple, l'électricien doit pouvoir détailler par exemple si le système saute par court-circuit (intensité du courant), par mauvaise isolation (différentiel) ou autre.

    Cela peut permettre en cas de complication du conflit de faire intervenir différents autres intervenants ( voir service de la consommation ou bien dans votre assurance habitation, n'avez-vous pas un service d'assistance juridique ? service que l'on a parfois dans sa banque avec le forfait du compte courant )

    le mieux serait de convenir d'un rendez-vous de toutes les personnes concernées ENSEMBLE.

    juste quelques idées

    A+

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : gros pb sur chauffe eau neuf

    Bonsoir serine2302 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Citation Envoyé par serine2302 Voir le message
    ... cela fait deux mois que j ai acheter mon chauffe eau horizontal de 200l ...
    Ton histoire est super compliquée, mais je m'arrête sur cette information préliminaire, qui est capitale:

    1- c'est du matériel neuf, donc garanti par le constructeur/fournisseur.

    2- tu ne dis pas qui a installé. Cet installateur est aussi partie prenante dans la garantie.

    3- c'est à toi qu'il convient de faire valoir tes droits à la garantie légale.

    Le forum est un forum d'entraide technique. Il n'est pas une tribune de consommateur insatisfait. C'est une association de consommateur qui peut jouer ce rôle.

    Tous les aspects juridiques ne sont pas à traiter ici, sans tomber sous le coup de dénigrement ou de la diffamation, comme l'épinglé suivant le stipule.

    http://forums.futura-sciences.com/thread126401.html

    Nos conseils, techniques, ne sont valables que lorsque la garantie est passée. Pendant la garantie, il est déconseillé d'intervenir, si l'on n'est pas agréé pour le faire, au risque d'annuler la garantie. Je t'invite donc à la plus grande prudence.

    Il semble bien, à te lire, qu'il existe bien un problème électrique, mais sans pouvoir constater et mesurer, il est impossible de trancher.


    Edit: coiffé au poteau par doubleyou, avec qui je suis d'accord.

  4. #4
    Cram 64

    Re : gros pb sur chauffe eau neuf

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage serine2302 et amical salut doubleyou,

    Peux-tu faire une photo de ton chauffe-eau ? en effet, il y a un sens de pose. Je joins la procédure pour poster les photos :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec681ed43

    Re : gros pb sur chauffe eau neuf

    Citation Envoyé par doubleyou Voir le message
    Bonjour

    il peut être utile de donner le type et la marque du chauffe eau pour que les pros (dont je ne suis pas) sur ce forum puissent donner de bons conseils.

    si le matériel a été acheté chez un professionnel, il doit être sous garantie. Et peut importe le nombre de fois que l'on dérange le service après vente, il sont là pour cela, c'est leur métier. Toutefois il faut toujours rester aimable mais ferme quand à vos droits et à leurs devoirs.

    personnellement, lorsque je fais intervenir un professionnel, j'exige qu'il me fournisse une facture détaillée comportant leur diagnostic et le détail de leur interventions.
    par exemple, l'électricien doit pouvoir détailler par exemple si le système saute par court-circuit (intensité du courant), par mauvaise isolation (différentiel) ou autre.

    Cela peut permettre en cas de complication du conflit de faire intervenir différents autres intervenants ( voir service de la consommation ou bien dans votre assurance habitation, n'avez-vous pas un service d'assistance juridique ? service que l'on a parfois dans sa banque avec le forfait du compte courant )

    le mieux serait de convenir d'un rendez-vous de toutes les personnes concernées ENSEMBLE.

    juste quelques idées

    A+
    merci j ai essaye effectivement de mettre en relation les differentes personnes sui donnent jamais le meme avis mais je n ai pas encore reussit ! j attends l appel du responsable de la societe mandate par mon sav

  7. #6
    invitec681ed43

    Re : gros pb sur chauffe eau neuf

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonsoir serine2302 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Ton histoire est super compliquée, mais je m'arrête sur cette information préliminaire, qui est capitale:

    1- c'est du matériel neuf, donc garanti par le constructeur/fournisseur.

    2- tu ne dis pas qui a installé. Cet installateur est aussi partie prenante dans la garantie.

    3- c'est à toi qu'il convient de faire valoir tes droits à la garantie légale.

    Le forum est un forum d'entraide technique. Il n'est pas une tribune de consommateur insatisfait. C'est une association de consommateur qui peut jouer ce rôle.

    Tous les aspects juridiques ne sont pas à traiter ici, sans tomber sous le coup de dénigrement ou de la diffamation, comme l'épinglé suivant le stipule.

    http://forums.futura-sciences.com/thread126401.html

    Nos conseils, techniques, ne sont valables que lorsque la garantie est passée. Pendant la garantie, il est déconseillé d'intervenir, si l'on n'est pas agréé pour le faire, au risque d'annuler la garantie. Je t'invite donc à la plus grande prudence.

    Il semble bien, à te lire, qu'il existe bien un problème électrique, mais sans pouvoir constater et mesurer, il est impossible de trancher.


    Edit: coiffé au poteau par doubleyou, avec qui je suis d'accord.
    oui c du matereil neuf acheter chez castotama pour ne pas les citer...et c'est un ami plombier qui me l a installer pensez vous qu il puisse m annuler ma garantie?

  8. #7
    invitec681ed43

    Re : gros pb sur chauffe eau neuf

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage serine2302 et amical salut doubleyou,

    Peux-tu faire une photo de ton chauffe-eau ? en effet, il y a un sens de pose. Je joins la procédure pour poster les photos :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Amicalement,

    Marc.
    Ah oui j avais oublie de vous preciser que mon chauffe eau est sous le vide sanitaire car pas assez de place dans ma petite maison
    la dame du sav m a dit que c etait du bricolage car il faut que ce soit dans une piece temperee? est ce vrai?

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : gros pb sur chauffe eau neuf

    Bonjour serine2302 et tout le groupe

    Citation Envoyé par serine2302 Voir le message
    oui c'est du matériel neuf acheté chez C......a pour ne pas les citer ...
    Hum! Comme le principe est "je me débrouille tout seul", c'est un peu vrai ... jusqu'au bout. J'ai déjà eu à y faire. Ce n'est pas le magasin qui garantit. Il "renvoie" vers une société agréée, qui peut fournir les pièces de rechange. J'ai moi-même dû me déplacer, vers le dépôt, pour retirer la pièce et la changer.

    Citation Envoyé par serine2302
    ... il faut que ce soit dans une pièce tempérée? ...
    Il est préférable, en tout cas, que le gel ne puisse avoir raison des canalisations, même en cas de panne.

  10. #9
    invite58706596

    Re : gros pb sur chauffe eau neuf

    Bonsoir à tous,
    C'est marrant ça a l'air de ressembler à espèce de bouclage
    1) Le vide sanitaire es-il toujours sec?
    2) Est-ce une maison récente équipée d'une installation électrique assez récente & quel est le nombre de disjoncteur ou interrupteur différentiel? Quelles est leur sensibilité 30 mA, 300mA (marquée sur ceux-ci)
    3) Est-ce que la masse, (câble gainé vert-jaune) est bien la même que celle du tableau électrique?
    4) Tuyaux d'eaux, en PER (plastique) ou en cuivre?
    5) Contrôle à faire :
    HORS TENSION, Si tu as quelqu'un qui s'y connaît, vérifier l'absence d'aucune tension sur phase, neutre et masse (débrancher le câble vert-jaune).
    Mettre sous tension, vérifier si ça disjoncte.
    Quelque soit le résultat, METTRE HORS TENSION & reconnecter le câble vert-jaune INTERDICTION ABSOLUE de fonctionner sans la masse. Après voir, .... après infos. Bon Courage serine2302

  11. #10
    Cram 64

    Re : gros pb sur chauffe eau neuf

    Bonjour à tous,

    Une semaine que tu as ouvert le fil, je comprend qu'il soit difficile de faire une photo dans le vide-sanitaire mais je suis persuadé que la solution passe par là.

    Amicalement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 18/02/2009 à 13h22.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    invitec681ed43

    Smile Re : gros pb sur chauffe eau neuf

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Une semaine que tu as ouvert le fil, je comprend qu'il soit difficile de faire une photo dans le vide-sanitaire mais je suis persuadé que la solution passe par là.

    Amicalement,

    Marc.
    desolee je viens vous informe de la suite:
    le chauffe eau est bien installe et nous avons enfin pu mettre en contact le responsale de la societe mandate par mon sav mon electricien ainsi qu un technicine de mon sav...ce dernier a bien confirmer qu il n y avait pas de probleme electrique et que le probleme venait de la resistance. il doit venir ma la changer ds la semaine...esperons que cela fonctionne...
    et cette semaine j ai arrrete mon paiement au pres de castorama et demander a mon aide juridique d intervenir...enfin les choses bougent!
    merci a tous et vous direz si enfin j ai de l eau chaude !!

  13. #12
    Cram 64

    Re : gros pb sur chauffe eau neuf

    Bonjour à tous,

    Il est vrai que "longueur de temps font plus que force ni que rage" alors attendons confirmation sans impatience.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique : pas d'ECS. [résolu]
    Par invite27d6d54d dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 17/02/2009, 18h16
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique : pas d'ECS. [résolu]
    Par invitef5a3cee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/02/2009, 15h51
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 18/01/2009, 21h09
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique neuf : ne produit pas d'ECS.. [résolu]
    Par invite92eba851 dans le forum Dépannage
    Réponses: 33
    Dernier message: 07/01/2009, 10h42
  5. [Thermique] Chauffe-eau neuf ne fonctionne pas ! [résolu]
    Par invitec8c2b8e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/10/2008, 17h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...